Mauvais classement alphabétique dans iTunes !

Fermé
Solarfall - 11 juin 2009 à 11:49
 Binz - 27 janv. 2011 à 16:03
Bonjour,

Mon problème est le suivant : iTunes ne range pas certains fichiers par ordre alphabétiques !
Je m'explique.
Tous mes fichiers sont "propres" ( bien encodés, sans fautes ) seulement lorsque j'ajoute certains fichiers à la bibliothèque, certains ne sont pas rangés comme il le devraient. Exemple : The Sisters Of Mercy se retrouvent entre Sepultura et Slowdive ou encore le groupe The The est classé avant The Beach Boys. J'ai aussi The Who qui se retrouvent classés dans les artistes commençant par W - alors que le groupe, c'est bien THE Who.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème, ce serait sympa.

D'avance merci !
A voir également:

6 réponses

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé où était le problème - suffisait de farfouiller un peu partout !
Je suis allé dans "Obtenir des informations", puis dans l'onglet "Tri" et là j'ai vu qu'iTunes supprimait désormais les "The" ( des groupes comme des albums ! ). Il m'a suffit de corriger ça et c'est rentré dans l'ordre !

Ceci dit, j'ai un nouveau problème à soumettre !
Je viens de m'apercevoir que certaines majuscules n'étaient plus prises en compte dans le "genre" de musique. Ainsi, quand je mets, par exemple, Hard Rock ou Death Metal; iTunes écrit Hard rock ou Death metal.

Je fais comment pour "récupérer" ma seconde majuscule ?

Merci !
6
Bonjour,

Certes on peut modifier dans les infos sur un morceau le nom d'artiste pour le tri de telle manière qu'on trouve les Beatles à la lettre "B" même si à l'affichage on lit "The Beatles". Mais je constate que ce n'est pas sans difficulté. Si quelqu'un a une réponse à la colle suivante, ce serait chouette.

Vous savez que souvent des groupes commencent par un disque "solo" d'un de ses membres. J'ai tendance à vouloir ranger un tel album dans la discographie du groupe. Par exemple, le groupe Planet X a commencé par un album solo de Derek Sherinian appelé "Planet X". Donc comme discuté par Solarfall, je suis simplement allé mettre "Planet X" dans la rubrique "Artiste pour le tri" dans chaque morceau de l'album de Sherinian. Ainsi si je sélectionne l'artiste "Planet X", j'aurais tous les titres du groupe affichés ainsi que les morceaux de l'album "solo".

Mais quelques fois, ça ne marche pas. Ambeon, pour ceux qui connaissent, est un projet à relier à Ayreon (des reprises de morceaux d'Ayreon dans une veine ambiant). Il me semble sensé donc de mettre "Ayreon" dans la rubrique "Artiste pour le tri" de mon morceau d'Ambeon. Et là que se passe-t-il? Dans la colonne "artistes", plutôt que de trouver Ayreon associé à la liste de morceaux incluant celui d'Ambeon, je trouve Ambeon comme artiste pour tous ces morceaux (ceux d'Ayreon et celui d'Ambeon). Et le classement d'Ambeon dans la colonne artistes est bien à la place d'Ayreon (on voit bien qu'Ambeon se retrouve par exemple après At Vance, ce qui montre bien que l'orthographe considérée pour le classement est celle d'Ayreon).

Dans la plupart des cas, cela fonctionne correctement comme dans le cas de Planet X, mais j'ai trois cas où cela donne un résultat aberrant comme avec Ambeon. Je ne m'explique pas le comportement erratique de la fonction. Quelqu'un saurait-il si j'ai raté un truc décisif?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 12:07
Bonjour, vérifie de quel façon ils sont classés dans i-tunes .
Vérifie titre, artiste ect...
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 13:11
Alors pour ça, la solution, c'est de faire: espace puis ton genre, mais à vérifier
s'ils vont dans la mème catégorie...
0
Bonjour à tous!

J'ai le même problème que Solarfall, sauf que je n'ai pas le problème pour chaque genre, j'ai un groupe "Death metal" sur lequel il m'a enlevé du jour au lendemain la deuxième majuscule (avant je n'avais pas ce problème), j'ai également un groupe "Black Metal" ou je n'ai pas le problème, la deuxième majuscule n'ayant jamais disparu.

De plus, j'ai un groupe "Hard rock" qui apparait une quarantaine de fois (mais uniquement dans mon Ipod pas sur Itunes) avec une alternance "Hard Rock" et "Hard rock" (donc une fois avec une majuscule au deuxième mot et une fois sans)...

Si quelqu'un a une solution ou sais à quoi cela est dû, je suis preneur parce que c'est assez chi***, d'autant plus que ma bibliothèque était impeccable avant, je ne comprend pas pourquoi il me fait ça d'un seul coup.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veut savoir comment explique alphebe enf
0
La deuxième majuscule disparait souvent car vous avez une nouvelle chanson du même genre mais qui s'écrit différemment! (Exemple: Hard rock & Hard Rock).

De même pour les artiste. Si vous avez Jacques Brel et Jacques brel, les nouveaux sons s'écriront en tant que Jacques brel!

Si tu efface le genre avec une seule majuscule, tous devrait rentrer dans l'ordre.

Binz
0