Rechercher : dans
Par :

Transformé ds excel mois chiffre en lettre

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 18:19:51 castelc, le 10 jun 2009 à 14:54:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai crée un tableau ds EXCEL , ds la première collonne j'ais mis la date et dans la deuxième j'ai mis "mois" avec la formule: =SI(A4="";"";MOIS(A4))
Le résultat me donne le mois en chiffres, mais ce qui m'interresserais c'est de l'avoir en lettre.
Est ce possible ?
Merci de votre réponse

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Transformé ds excel mois chiffre en lettre » dans :
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...

1

ltstam, le 10 jun 2009 à 15:52:01

Salut
je crois que la fonction ne ramène que le mois en chiffre!
Tu pourrais peut être écrire un petit programme qui convertirais le chiffre donné en un mois pour toi!
donnes moi 05 minutes je t'écris la formule ok? Ce n'est pas juste une technique, c'est une technique juste!­

Répondre à ltstam

2

ltstam, le 10 jun 2009 à 16:08:39
  • +1

J'ai essayé de faire quelque chose, le problème est qu'à partir d'un moment donné m'indique un erreur dans la formule.Donc je te post au moins ce sui marche.La section marqué à compléter est celle qui pose problème!utilises la formule que je te donne et achève ton travail

=SI(A4="";"";SI(MOIS(A4)=12;"Décembre";SI(MOIS(A4)=11;"NOVEMBRE";SI(MOIS(A4)=10;"OCTOBRE";SI(MOIS(A4)=9;"SEPTEMBRE";SI(MOIS(A4)=8;"AOUT";SI(MOIS(A4)=7;"JUILLET";"à compléter"))))))) Ce n'est pas juste une technique, c'est une technique juste!

Répondre à ltstam

3

salout, le 12 nov 2009 à 18:19:51

Il n'est pas possible d'imbrique plus de 6 si dans excel

Répondre à salout
Collection CommentÇaMarche.net