Impossible de lancer XP: system32\hal.dll

Fermé
icare - 9 juin 2009 à 23:33
ckosmi Messages postés 135 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 30 août 2009 à 12:35
Bonjour-bonsoir

J'ai un gros problème... Après avoir supprimé, dans Prefetch, quelques fichiers que je pensais inutiles, et après avoir fait un nettoyage avec Ccleaner, mon ordinateur ne s'allume plus, ou plutôt: Windows XP ne se lance plus du tout...

L'écran m'indique que BOOT.INI est introuvable ou invalide, puis que Windows ne peut pas démarrer car le fichier <racine windows>\system32\hal.dll est manquant.

J'ai essayé de lancer Windows en copiant ce fichier sur un CD, puis même en copiant tout le dossier de Windows, puis en lançant ce CD à partir du boot après modif dans le BIOS, mais ça n'a pas marché.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je souhaite pas vraiment faire toute la restauration du système pour juste un fichier manquant (et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il manque alors que je n'ai modifié system32....

Merci de vos réponses et de votre aide précieuse.
A voir également:

9 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
9 juin 2009 à 23:36
insert ton cd de windows xp dans ta machine boot dessus et fait l'option réparer tout rentrera dans l'ordre
0
Merci pour la réponse.

Mais...

J'ai en fait 4 Recovery CDs. Le premier est le Bootable, les 3 autres semblent être pour XP Home. Seul le Bootable est accepté lors du Boot, et il me donne une seule option: disque dur récupéré entièrement. Il indique: "Ce système d'exploitation sera installé. Toutes les données dans la première partition seront détruites!".

Dois-je lancer cette opération? Toutes mes données sur le disque dur seront-elles perdues?
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
10 juin 2009 à 00:15
as tu une autre partition ou un disque dur externe vierge ou que tu peux formater? Si oui installe ton windows sur lz seconde partition ou sur le disque externe, ensuite tu boote sur le dit disque et tu recupère les données sur la partition endommagée comme si c'était un autre disque ensuite tu le formate
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
10 juin 2009 à 00:16
ta quel version de windows xp??

normalement quand tu boot le cd tu as 3 option
installer
quitter
réparer

tu fait installer

ensuite tu arriver à l'écran des partitions de ton disque dure et la tu as 3 option
installer (entrée)
supprimer la partition(s)
réparer la partition (r)
0
J'ai Xp Home et ce sont les Cds d'origine du fabricant Acer (portable). J'ai cliqué sur Ok après ce que j'ai décrit précédemment, pour voir, car de toute façon il ne propose pas d'autres options.

Le Bootable s'est éjecté et demande de lancer les autres Recovery CDs (qui ne se lançait pas sans ce Bootable) Et là le Acer Recovery Tool s'est lancé... Si je comprends bien toutes mes données vont être perdues? Impossible de l'arrêter...

Je n'y connait rien aux partitions, je n'y ai jamais touché...

Je viens de voir cette soluce sur le forum
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 783655 hal dll manquant ou corrompu la solution#0
mais comme il n'explique pas comment accéder à l'invit de commande, j'ai zappé...

Là le 1er Recovery CD vient de terminer. Il demande d'insérer le 2ème. Est-ce que je peux choisir Cancel pour annuler cette restauration ou bien c'est trop tard?
0
ckosmi Messages postés 135 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 15
10 juin 2009 à 00:17
Dois-je lancer cette opération? Toutes mes données sur le disque dur seront-elles perdues?


Bonjour,

Si tu veux garder tes fichier....vu le message vaut mieux pas faire sa...mais tu peux réparer ton systeme si tu as le CD d'installation.....?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que toutes les données qui étaient sur mon disque dur vont être remises à zéro???

Y a-t-il une solution pour les récupérer?

Merci de votre aide
0
ckosmi Messages postés 135 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 15
10 juin 2009 à 00:52
Si tu a le CD d'installation tu peux reparer windows (donc sans perdre tes fichier)....
0
Justement non. Tout a maintenant été réinstallé comme à la sortie d'usine. Sur mon portable il y a 2 disques durs. D a conservé les fichiers mais sur C tout a été effacé... Y-a-t"il un moyen de lesrécupérer ou tout le contenu de mon disque C est-il définitivement perdu?

Merci.
0
ckosmi Messages postés 135 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 15
10 juin 2009 à 09:36
Avec sa:
https://filehippo.com/download_recuva/

Tu pourra recuperer tes fichier (pas tous), c'est Recurva.
0
ercy Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
27 juil. 2009 à 08:34
Pour moi le proble,e est que je ne sais pas quel touche appuiyer sur pour ouvrir le Boot menu a fin de lancer le programme d'intallation du systeme d'exploitation
j'ai un PC Toshiba
0
ckosmi Messages postés 135 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 15
30 août 2009 à 12:35
F8 ou F12 ou Suppr ou Echap
0