Crée un site internet pour une societe...

Fermé
sarah - 3 févr. 2005 à 02:35
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 3 févr. 2005 à 17:14
Bonjour, mon copain veut se partir sa compagnie et on désire lui créer un site internet.Je ne connais pas grand chose mais je voudais savoir comment fait on pour avoir un lien ou une adresse internet du style ( www.redbird.com) ou je dois chercher et m'adresser??Et ensuite ou je commence pour créer le site...Si vous avez des sites ou des livres ou commentaires a me proposer pour m'aider , j'aprécierais bcp.Je ne suis pas tres bonne en informatique, svp vulgariser un peu pour moi!!

Merci a tous xxx
A voir également:

4 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
3 févr. 2005 à 15:35
Et après, tu veux pas devenir garagiste sans savoir changer une roue ?

Créer un site ne s'improvise pas, les gens qui le font ont bien souvent un BAC +2 ou +5 en informatique (et aussi une grande passion pour le domaine qui se compte en années).

Si tu veux te lancer tout de même dans l'aventure, tu trouveras sur ce site un tas d'articles qui te permettront de débuter, et ensuite, à toi de te débrouiller, de galérer et de chercher des heures ou des jours pour obtenir ce que tu veux.

voila...
Salut.
0
badboy doucement! Cette dame est de bonne volonté pour apprendre, et demande de lui indiquer des sites ou des livres.

Sarah voici un site pour les débutants en conception de sites web:

http://tonguim.free.fr/html/frhtmletjavascript.html
0
Hello,


J'hallucine, faut vraiment etre naif pour croire que les gars qui te programme un site web ont tous 5 années d'etudes en informatique..... Moi j'en ai 0 et j'arrive a monter des trucs de fou sous perl cgi avec Mysql. Mais je peux prendre PHP ou ASP....

Bref pour repondre à sarah.

Dans un premier temps, tu souhaite avoir un nom de domaine, càd une adresse web qui te ressemble genre mapetiteentreprise.com
ici c'est assez simple... Faut payer (y a pas plus simple tu me diras).

Cela se fait en deux temps :
1°) Tu verifier que le nom est pas deja pris
2°) Tu reserves le nom pour la durée souhaitée.

Generalement cela se fais par an au debut, mais tu peux le prendre sur plusieurs années. Voici un site, mais il en existe d'autre :

http://www.gandi.net/

Cela fais environ 15 euros par an. Tu as le nom de domaine càad mapetiteentreprise.com, tu as egalement la possibilité de rediriger les emails. Par exemple ceux qui ecriront a sarah@mapetiteentreprise.com enverront leur courrier sur ton adresse mail courante, il y aura un redirection invisible.

Ensuite pour la création du site. Soit tu veux faire deux ou trois pages de présentation, un truc simple, sobre mais efficace, alors tu peux le faire toi meme...
Soit tu jettes un oeuil sur le web, soit tu achetes un bouquin en librairie (un truc bateau style créer votre site en 5 minutes), soit tu regardes chez ton marchand de journaux si il n'y a pas un special creation site web.

Mais si tu veux quelquechose qui fasse vraiment plus pro, il va falloir te tourner vers un pro ou un semi pro....

Il est possible de faire des choses en amateur, assez simple, mais plus tu auras d'attente quant au site, plus tu devras te tourner vers un pro diront nous...

http://www.creation-de-site.net

Bon courage
@+
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
3 févr. 2005 à 17:14
1°) Je ne suis pas naif
2°) Creer un site à partir d'un modèle, effectivement, tout le monde peut le faire (front page ou autres)
3°) Sortir des sentiers battus est autres choses (Java, VBsript,SQL ou autres)
4°) Faire un site ne représente que 50 % du travail, le faire correctement représente l'autre moitié, permettant par exemple, au site d'etre visible par les moteurs de recherche. Avoir son site qui sort sur la première page de yahoo ou google n'est pas chose facile. Avoir son site en 158425 ième, quel interêt ?
5°) Effectivement, certains n'ont "que" le bac, mais depuis combien de temps il bidouille, programme,apprenne et vive avec un PC dans la tête ? Ces personnes autodidactes n'hèsitent pas à lire des centaines de pages, ou consulter nombre de sites pour apprendre. Est ce que Sarah est prête à faire tous ces efforts, j'en doute.

Maintenant, des gens qui font des sites en regardant la télé, il y en a plein, mais je réitère ce que j'ai écrit :
Créer un site est un métier, cela ne s'improvise pas.
0