[Excel]- Insérer un MODELE d'un standard

Résolu/Fermé
stoxiizz - 8 juin 2009 à 15:34
 stoxiizz - 9 juin 2009 à 14:24
Bonjour à tous,

Je recherche un moyen, lors de l'ouverture d'Excel et de la création d'un nouveau document, de créer un lien vers les modèles standards imposés par mon entreprise.

Comme vous le verrez sur le screen suivant, j'aimerai modifier le lien de : "Nouveau Document > Modèles > Mon ordinateur" par un lien vers un lecteur X de l'entreprise ou tous les modèles sont stockés.

J'aimerai arriver à ceci soit par création d'un lien hypertexte pointant sur ce lecteur mais je ne sais pas si c'est possible (clé de registre peut-être ?) soit en modifiant le lien de "mon ordinateur" .

Voici le screen.

https://www.casimages.com/i/090608033609100534.jpg.html

Merci beaucoup !!
A voir également:

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
9 juin 2009 à 02:00
Bonjour.

"Je recherche un moyen, lors de l'ouverture d'Excel et de la création d'un nouveau document, de créer un lien vers les modèles standards imposés par mon entreprise"

Non ! Ce n'est pas ainsi qu'on travaille !
* Pour commencer, créer sur le Bureau un dossier "Entreprise" (stocké sur la racine du disque dur C:) dans lequel seront rassemblés tous les modèles standards Word, Excel et autres.
* Par la suite, pour créer un nouveau document, ne pas ouvrir le logiciel, mais ouvrir le dossier "Entreprise", faire double-clic sur le modèle voulu et rédiger son document.
* Au moment de terminer le travail, choisir de sauvegarder directement dans le dossier en cours "Entreprise" ou de faire Sauvegarder sous afin d'accéder à un autre dossier de stockage.

Cordialement.
1
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
9 juin 2009 à 12:43
Bonjour,

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il faut passer par Word, et c'est valable pour tout Office :

Menu Outils, Options, Dossiers par défaut.
Tu sélectionnes "Modèles utilisateur" et tu cliques sur Modifier
Tu choisis le dossier qui contient les modèles

A partir de maintenant, quand tu feras Fichier => Nouveau => Sur mon ordinateur
Tu auras bien les modèles en question.

Cela dit, la question est de savoir pourquoi ne pas les mettre tout de suite dans le dossier par défaut ???
Il faut noter aussi que, quelque soit le dossier choisi, on aura ses propres modèles et les modèles par défaut fournis avec Office.

m@rina
1
t'es la meilleure :) merci
1
J'ai peut etre une piste dans la base de registre :

HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\OpenFind\Microsoft Excel\Settings\Nouveau à partir des modèles de mes sites Web

Je suppose qu'il faut insérer une clé registre ici, çà a l'air de coincider avec ce que je recherche mais je ne trouve pas de doc sur le net :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne trouve pas non plus mais je pense que c bien là qu'il faut chercher ...
0
personne ne s y connait je cherche aussi ?
0
Bonjour,

Le problème c'est que c'est juste pas possible de faire cela.

On a plus de 2000 utilisateurs, ils bossent sur du thin clients en TSE et n'ont aucun moyen de créer de documents sauf leur lecteur personnel.

Nous souhaitons simplement intégrer nos modèles d'entreprise à l'interface Excel comme sur ce screen :

https://www.casimages.com/i/090608033609100534.jpg.html

Ou bien, modifier le lien vers lequel pointe les modèles [Sur mon Ordinateur] ou [Mes sites Web], en les redirigeant vers le lecteur où sont stockés les modèles :)
0
c'est pareil pr moi
0
merci beaucoup c'est réglé !
0