Problème texte photoshop CS4 extended

Résolu/Fermé
Elow - 5 juin 2009 à 16:36
 zara - 8 déc. 2012 à 21:10
Bonjour,

J'ai un petit problème avec photoshop CS4 extended.
Lorsque j'utilise un calque texte, le texte ne s'affiche pas. Peu importe la police utilisée, la taille ou même la couleur, rien ne s'affiche. Il y a juste un point qui indique où commencera le début du texte.
J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois le logiciel mais ça n'a strictement rien changé. J'ai modifié aucune option dans photoshop, du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi sans raison il ne m'affiche plus le texte tapé.

En espérant que vous avez une solution ^^.
Merci d'avance.
=)
A voir également:

6 réponses

Pour moi c'était un truc tout con, j'avais changé la résolution de l'image sans m'en rendre compte. J'avais mis 1 au lieu de 72. Essaye de modifier ça...
2
réponse très probable ouvrir la palette de "caractère et paragraphe", dans l'onglet caractère il y a la hauteur de texte en % et au dessous un symbole indiquant le "décalage sur la ligne de base" valeur en pt, pour une raison inconnue elle ce met par défaut a -1296 pt.
par conséquent le texte s'affiche 1296 point au dessous de l'endroit voulut.

remplacer cette valeur par un chiffre plus raisonnable ex 1 ou 4 ou ce qu'il vous arrange et le problème est résolut. au cas ou vérifier la couleur de votre texte ;)
2
Tu as regardé si le calque texte n'était pas sous un autre calque, où alors que le calque texte est en mode superposition ou autre chose comme ça ?
1
Un grand merci lol, et dire que j'ai chercher pendent des semaines
0
Oui oui, il est au dessus de tous les autres et en mode normal.
Je viens même de désinstaller puis réinstaller Photoshop et le problème persiste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A moi aussi ça me fait pareil! =/
0
Même problème depuis qq semaines sans me souvenir avoir changé quoi que ce soit !

je commence à me demander si ce n'est pas un bug qq part :((((((
0