Virus trojan sur le lancement de ma clé usb

Fermé
Azuka - 2 juin 2009 à 12:01
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 2 juin 2009 à 22:37
Bonjour,
Lorsque j'ai branché ma clé usb à l'ordi du boulot, avast a détecte un trojan dans le chemin de lancement (i/...), a mon habitude je l'ai supprimé sauf que voila quand je double clique sur ma clé usb dans le poste de travail il m'ouvrir un fenêtre window pour me demander avec quel programme je souhaite lancer ma clé (paint, word, photoshop, internet...Attention je ne parle pas de la fenêtre d'exécution automatique).
A présent le seul moyen d'ouvrir ma clé est "clique droit --> explorer".
La même chose est d'ailleurs arrivée à l'un de mes DD externe.
Y aurait-il un moyen d'arranger ça et de permettre à ma clé (et mon DD par la même occasion) de se lancer sur un simple double clic ?
Merci d'avance pour vos réponses
(Si ce post a déjà était fait je m'en excuse d'avance, je ne l'ai pas trouver après une recherche sur ce forum)
A voir également:

3 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
2 juin 2009 à 12:34
bonjour

--> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton Bureau.
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe


--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Clique droit sur le raccourci UsbFix situé sur ton Bureau et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

--> Choisis l'option 1 (recherche).

--> Le PC va redémarrer.

--> Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)


refais pareil mais en option 2 apres colle le rapport que tu obtiens.
0
Azukawaii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 14:08
Merci beaucoup je vais essayer ce soir en rentrant alors, je ferais part de l'avancer et de la réussite ou non de la solution =)
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
2 juin 2009 à 22:37
derja ce n est qu une premiere etape car il y a peut etre d autres infections et la il faudra verifier et puis a la fin peut etre modifier tes defences et faire d autre petite modification pour eviter de revenir rapidement.

il me faut surtout les rapports que tu obtiens.
0