|
|
|
|
Stockage: fichier ou base de donnée ?
Dernière réponse le 2 jun 2009 à 15:54:57 kelsett, le 1 jun 2009 à 20:31:13Bonjour,
J'ai une question :)
Est ce que vous pourriez me dire qu'est ce qui est le mieux entre le stockage par fichier ou par base de donnée ? Si possible avec des arguments, rapidité/pompage de bande passante/etc ?
J'ai essayé les deux mais mes sites sont pas assez gros pour vraiment comparer les deux systèmes...
Configuration: Carte Mère : Asus Maximus Formula SE chipset X38 Mémoire Vive : Crucial Ballistic 2x1 Go PC8500 CAS 4-4-4-12 Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 3.5GHz Carte Graphique : MSI GeForce 8800 Ultra OC Supercloaked Disque Dur : Seagate Barracuda 500 Go - 32Mo
A mon avis, pour une telle utilisation, la différence sera complètement invisible.
|
Moi j'utilise des petits fichiers text :
|
Bsr
|
En fait c'est parce que récemment j'ai eu à créer un site où il me fallait un système de news assez puissant, et honte à moi j'ai eu la flemme de le faire moi même, et j'ai utilisé CuteNews, qui utilise justement un fichier texte avec toutes les news dedans, et depuis j'ai fait deux-trois autres sites en utilisant des fichiers textes pour m'entrainer un peu parce que jusqu'alors j'avais utilisé que les bases de données, mais donc voilà au final je me posais la question. (==> benvii : tu devrai utiliser, comme cutenews, qu'un seul fichier texte ce qui te permettrai justement de faire des recherches...). |