Mozilla ne se lance qu'en root

Fermé
maaaw - 27 janv. 2005 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2005 à 20:39
bonjour tout le monde !

apres avoir installer slackware 10.0, et apres avoir cree un utilisateur, je constate que lorsque je suis loggue avec ce dernier, mozilla refuse de se lancer, voici l'erreur :

maaw@localhost:~$ mozilla

(mozilla-bin:1766): Gtk-WARNING **: cannot open display:

Avez vous une idee ?
En root, tout marche tres bien, c'est une question de chmod ou ???
A voir également:

10 réponses

Salut,

tu te logges en utilisateur normal au moment du startx ? (ou du démarrage de l'interface graphique, bref au tout debut) ??

j'avais un probleme similaire qd je me loggais en utilisateur normal, et que j'essayais de lancer une application graphique sous root...

le plus simple pour verifier ca, c'est de lancer n'importe quelle appli graphique a la place de mozilla... si ca marche pas non plus, je rechercherai ce que j'avais du faire, si ca marche, j'ai pas d'idee pour toi :-(

Phiphi
0
resalut..

Non, juste mozilla ne se lance pas. Je peux lancer tous les jeux, the gimp etc.
Il n'y a que Mozilla qui ne fonctionne pas.
0
bon....

et comment l'as tu installé ??
compilation toi meme ? (avec configure et make en utilisateur normal puisque c'est là qu'il est susceptible de creer les repertoires en question)

il pourrait effectivement etre possible qu'il y ait des repertoires ou fichier dont il n'ait pas les permissions...mais c'est juste une idee comme ca, sans garantie...

une derniere, mais que j'aime pas du tout : desinstallation reinstallation... (beurk, on se croirait sur un autre os ;-) )

Phiphi
0
Pour répondre a ce que tu as demandé plus haut, oui je me logue avant d'avoir lancer X.

Sinon, mozilla firefox est directement installé si on a au moins 2 cd dans l'installation. Je n'ai donc rien touché...
Je pense pourtant qu'il y a un autre moyen et j'aimerai le trouver ...


PS : dans l'installation, et spécialement cfdisk :
il faut choisir un linux swap (2go par exemple) et un linux normal (38 go) ? Si oui, sur lequel faut il mettre Bootable ?

merci bien. Je suis sur le point de craquer la, c'est ma 15eme reinstall au moins.
0
Re!

je me suis focalisé sur le "display" depuis le début,mais peut etre le pb vient tout simplement de gtk ???
voir s'il est installé etc etc ??

je connais pas slack, et pas trop gtk non plus (meme si j'utilises les applis qui l'utilisent...)

Phiphi
0
"Pour répondre a ce que tu as demandé plus haut, oui je me logue avant d'avoir lancer X. "

oui, mais avant de lancer X, tu te logue sous quel utilisateur? root ou normal ?

sinon, pourrait tu nous mettre qques lignes supplémentaires de ton msg d'erreur stp ? (genre une dizaine)

merci!

Phiphi
0
ah, une derniere idee parceque je suis en forme ce soir ;-)

mets toi dans une konsole

puis en su :

xhost +

puis en tant que l'utilisateur normal tu relances firefox :

mozilla-firefox (ou firefox, ou mozilla, je sais pas)

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton aide !
mais malheuresement mon shell me dit toujours la meme erreur que j'ai cite plus haut...
0
rebonsoir,

voici ce que me dit mozilla maintenant ?

bash-2.05b$ mozilla
*** Registering -webcal handler.
*** Registering text/calendar handler.
*** Registering webcal protocol handler.

que se passe t il et que dois je faire ?
merci d'avance...
0
Rebonsoir, desole de remonter ce topic, mais je trouve etrange que personne ne puisse reelement repondre a ce probleme a part phiphi que je remercie au passage.

bonne soiree
0
Salut!

Me semble que j'avais le même problème que j'ai résolu de façon un peu "bourrine", mais c'est pas sûr.
Dans la console en root, tu tapes konqueror afin de lancer konqueror
Avec konqueror, tu vas sur le dossier de firefox, tu fais un clic droit et tu choisis "propriétés"
Dans les droits d'accès, j'ai permis la lecture ET l' écriture aux utilisateurs.
Question secu c'est pas top... mais bon, me semble que ça marche grâce à ça!
0
j'ai teste, ca n'a malheuresement pas marche, ce qui n'est pas tres logique...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2005 à 20:39
Bonjour,

Pourquoi ne pas tout simplement désinstaller mozilla et le réinstaller:
sous root
#removepkg mozilla
#exit
sous utilisateur normal:
$rm -r ~/.mozilla
de nouveau sous root
#installpkg mozilla
#exit
et lancer mozilla:
$mozilla &

a+
0