Une Nouvelle ARNAQUE

Fermé
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 29 mai 2009 à 22:56
 pot974 - 31 juil. 2012 à 14:54
Ci-dessous le message que je viens de recevoir aujourd'hui. Je connaissais déjà l'Arnaque de la malette bourrée de dollars, mais pas celle là.

CITATION

Bonjour
Je suis CLAUDIO Manuel Ancien policier a l'île Maurice. Durant ma carrière de policier, j'ai eu a effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment la, tout mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelle le Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin "MATHIEU KEREKOU"qui a chaque virement avait son pourcentage. Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours était comptes du fait de mon état de santé dégrade , il m'a été conseille par le père de mon église et guides spirituelles après confession et de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont Je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes Péchés. Vous recevrez un don de 75000 euros. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre. Je pars pour les USA et La Grande Bretagne des ce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la Terre , je vous prie d'accepter ce don et en échange je réclame juste la Prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don du fond du coeur. Je vous prie de prendre contact par courriel d'abord avec ce notaire pour réclamer votre donation Notaire DOSSOU ROBERT
Email :etude.notariale.rob.dossou@gmail.com
Très sincèrement
Les informations contenues dans cet e-mail ont été établies à l'attention exclusive de son (ses) destinataire(s), peuvent être confidentielles et sont protéges contre toute divulgation.
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous êtes légalement enregistre dans un fichier déclare à la CNIL (n° 1281853). Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de données vous concernent.

FIN DE CITATION

Qui la reçu aussi ??
A voir également:

12 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
29 mai 2009 à 23:00
Le paragraphe sur la CNIL, vraiment, c'est gonflé...

6
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
20 mai 2011 à 18:07
Bonjour..
Je parierais que le numéro est du type +44 70x yyyy... Ce genre de numéro aboutit direct en Afrique car redirigé (Cf FLEXTEL outil chéri des escrocs..).
ARNAQUE bien sûr!
Méfiance..
A+
0
je viens de recevoir ce message sur facebook arnaque bien sur , ils faut qu'ils arretent avec ca
0
j'ai reçu ce mail j'y ai presque cru , heureusement que je me suis rensegner
0
liliane270548
19 mars 2010 à 19:33
autre arnaque presque pareille un monsieur canadien était soi-disant à la mort également une grosse somme d'argent placée en cote d'ivoire qu'il fallait débloquer pour des oeuvres caritatives et dont une grosse somme m'aurait été remise également prendre contact avec le notaire. heureusement que mon frère avait vu une émission à la télé sur le sujet et m'a avertie le nom etait claude dechartier
depuis 5 jours je suis en contact avec un francais de rennes alain gautier notaire mais vu que j'insistais pour qu'il me téléphone car je voulais l'accent ou le préfixe du pays là il m'a dit qu'il devait partir d'urgence en cote d'ivoire à 13 h nous étions encore en train de parler par mns, il a repris contact à 17 h et j'ai insisté pour lui téléphoner, il m'a donné un no cimmençant par 00225 je l'ai appelé il m'a dit qu'il venait d'arriver car c'était urgent pour une petite fille dont les parents étaient morts (5 millions d'euros à la clef) faite vous le trajet de la france en cote d'ivoire en 4 H ??? et de plus l'accent que je redoutais c'était bien un africain.
deux contacts et deux tentatives d'arnaque comment faire pour trouver un site sérieux???? merci de me répondre.
1
Bonjour, je viens de découvrir votre histoire qui est semblable à la mienne. Je lance un appel à toutes celles qui sont en contact avec ALAIN GAUTIER pour vous confirmer que c'est un escroc. MEFIEZ VOUS. Il procède de la même manière sauf qu'avec moi il s'est rendu à Londres avant de partir en Côte d'Ivoire pour démêler l'héritage de la petite fille qui se prénomme Anne. Cela fait 2 mois que je corresponds avec lui et qui m'avait déclaré son "amour". Je me demande en effet si un site sérieux existe
1
Bonjour à tous
je viens de recevoir aujourd'hui ce mail et ce n'est pas le premier. De ma profession ( instrumentiste en chirurgie) et les connaissances de mes patrons ce Monsieur n'est en aucun cas malade. C'EST UNE BELLE ARNAQUE car il faut payer des frais pour recevoir la donation. Pour ma part le soit disant notaire me demande la somme de 7500€ soit 10% de la donation.
Bien entendu je n'ai rien envoyé
Alors faites attention à ne pas repondre et j'ai fais copier coller pour la pref et la brigade anti fraude qui sera suivre au service compétent
Amicalement à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Je viens de recevoir exactement la même proposition d'un certain M. PACHA.
0
j ai reçu ce cr le 13/10/10,la personne a envoyer meme des photos a l hopital et la copie du passport
C'est suite à une grande veillée et recherche que je suis tombé sur votre adresse.Et je sais que en me servant de ceci je parviendrai à avoir votre aide.
Je suis heureuse de voir que vous avez reçu mon message.Je suis actuellement à Londres dans un hôpital depuis 2 ans.Que Dieu vous bénisses énormément . Aujourd'hui même j'ai eu une conversation amicale avec mon DOCTEUR , sur mon projet de Donation,et j'avoue que cela lui a beaucoup plus. Je veux vous dire mes remerciements pour votre disponibilité confirmée. Je loue également l'éternel car il a exaucé ma prière en votre faveur .
J'ai le coeur serré, les larmes au bord des yeux en vous écrivant .
Mais je me demande parfois, Faut-il absolument une raison pour donner ? Et d'abord, que signifie donner ? Quels est le sens du don ? C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement.Ceux qui ne comprendrons pas ce que je fait, donnent-ils ? Et que donnent-ils ? Oui je vous donne cet Argent soit 1.025.000$ (Un Million Vingt Cinq Mille Dollars).Je suis une grande religieuse et pour apaiser tous mes péchés lors de mon dernier voyage sur terre mon prête m'a conseillé de faire un acte noble pour être a la droite du seigneur que je loue et pour rendre service a mon prochain. Bref pour entrer en possession de ces fonds je vous conseille de contacter mon Notaire privé qui réside au BENIN Me FABIEN RENARD pour la marche a suivre du transfert de la mallette à votre adresse.C'est ainsi que je vous ai contacté afin que vous puissiez bénéficier de cet argent et m'aidez aussi a diminuer mes péchés sur cette terre.Mon notaire m'a garantit qu'il prendra toutes les mesures afin que tout soit fait pour vous éviter les ennuis et dans la légalité.Mon notaire fera tout pour vous transférer cette mallette à votre adresse. Je vous donne le contact de mon notaire pour que vous lui demandiez la démarche à suivre. J'aimerais que vous preniez soin de cette transaction car je n'aimerais pas que cette mallette restent bloqué à la banque et personne n'en profite je sais très bien que, compter sur vous ne sera pas une erreur. Je ne vous connais pas mais c'est Dieu qui m'a conduite vers vous parce que vous en avez besoin.

J'espère que vous m'accorderez cette assistance, je profite de ce message pour vous donner les coordonnées de mon notaire :
Cabinet juridique FABIEN RENARD
Me FABIEN RENARD
PAYS : BÉNIN
TÉLÉPHONE: +229 98 53 14 58
E-mail :etude.juridiquerenadf@ymail.com

Je vous prie de bien vouloir prendre contact avec lui rapidement car ma situation n'est plus stable donc il faut que tout se passe le plus vite possible.Voici ci-dessous les information de mon coffre et celui dont vous devrez fournir à mon Notaire.
Après l'avoir contacté mettez-moi au courant.

.......................ENVOIE CE TEXTE...............................

A Maître FABIEN RENARD
Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Madame ROICHE MONICA de nationalité Française avec une Carte d'identité N°040771200979 , résidente en France où elle est détentrice d'un coffre dans votre institution ; les renseignement secrets de son coffre sont :

Titulaire du Coffre : Madame ROICHE MONICA
Numéro du coffre : VT 150390
code de sécurité secret: ANNEBIBE03036
Contenue du coffre : Mallette Noire
Contenue de la mallette :BIEN FAMILIALE
Autre information:
ANV/XX0303
Code Guichet : 02088
Date de dépôt du coffre : 20 Mars 2006.
Par ailleurs, je souhaite que vous m'envoyer expressivement la mallette par l'intermédiaire d'une agence de transport bien sécurisé.

NOM : .............................................................................
PRÉNOM :........................................................................
SEXE :.............................................................................
AGE : ..............................................................................
ADRESSE COMPLET:........................................................
PAYS :............................................................................
VILLE :............................................................................
TÉLÉPHONE:.....................................................................
PROFESSION:...................................................................
ÉMAIL:............................................................................

Merci pour votre aimable compréhension .
Que Dieu vous bénisse
0
bjr, j'ai eu le mm truc, et je me suis bien marrée de lui envoyer de fausse information avec u adresse fictif, car ils esperent faire des fausse cartes avec des vrais coordonnées, sur ce a plus
0
moi je viens de me faire avoire mais j ai l impression c est la meme personne
0
Bonsoir

Je suis Marc De-SOUZA,ancien agent de police à l'île Maurice.
Durant ma carrière de policier, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux
dans le domaine de la drogue et des armes . En ce moment là, tous mes
virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de
l'Afrique de l'ouest appelé le Benin à l'aide de l'ex Président de la
république, le Générale "MATHIEU KEREKOU" qui à chaque virement avait
son pourcentage.
Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours était comptes du fait de mon état de santé dégradé. Suite à mon état critique,il m'est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une
charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Beninoise à différentes personnes dans tous les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés. C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'une somme de 100.000.00 (Cent mille Euro) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre,cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie de vos problèmes financiers.
Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du bénin du nom de Me ALLE Rodrigue. Ce dernier ayant une bonne foie a eu à signer un contrat d'accord de partenariat financier avec moi. Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Me ALLE Rodrigue au BÉNIN pour réclamer votre Don. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre,je vous prie d'accepter ce don que je vous offre du fonds du coeur car j'ai été
conseillé par le curée de l'église "CATHOLIQUE" de Port-Louis.

Me ALLE
adresse : 03 BP 0095 cotonou BENIN
Mail: notaire.alle@gmail.com

Très sincèrement Marc De-SOUZAVILA SE QUE J AI RECUE!!!!!!!!!
0
Monsieur ou madame

Très sincèrement j'accuse bonne réception de votre mail. Je vous
pris de prendre en considération l'acte de mon client. En effet je
suis l'avocat chargé du dossier de don de Mr Marc De-Souza. Je suis
disposé à vous faire parvenir votre Don de 100 000 €. Et si vous
acceptez ce don je vous prie de me dire s'il vous faut faire une
virement bancaire de 100.000 € ou vous faire parvenir votre chèque de
100 000 €.

Pour l'ouverture de ce dossier de don, nous aurons à déclarer
cette donation comme le demande les règles en vigueur en Rép. du
Bénin. Pour cela, j'aurais besoin de certaines informations vous
concernant. Il est très nécessaire que vous m'envoyez ce informations
correctement sans faute car il faut que je m'en serve pour remplir
l'acte de donation qui est un document qui vous rend bénéficiaire
légale de la donation vis à vis de la constitution béninoise.
Je vous demande donc de me faire parvenir les informations vous
concernant comme suit:

Nom:

Prénoms:

Pays:

Ville:

Adresse:

Téléphone:

Profession:

Tenez moi au courant par mail ou appelez moi .

Cordialement
Me ALLE
Tél 00229 98 16 46 65
0
Bonsoir Madame RIBERAUD

J'ai bien reçu votre mail et vous confirme que les 125€ ont été bien retiré. Je vous informe donc que tout est fin prêt et que le chèque de 100.000€ a été bien enregistré cet après-midi en votre nom. A présent, le chèque est dans les locaux de l'agence qui vous le livrera à domicile, il s'agit bien sur de l'agence DHL. Je vous informe donc que pour la livraison de ce chèque, il nous faudra faire un payement de 687€ représentant les frais de livraison de votre chèque à votre domicile par l'agence DHL. Une fois que les frais de livraison seront payés, vous recevrez votre chèque à domicile en une durée de 48Heures à compter de l'heure de payement des 687€.
Je vus rappelle que plus vite vous payez les 687€, et plus vite vous recevez le chèque à votre domicile afin de bénéficier pleinement des ce don de 100.000€. Je vous demande une fois encore de me faire entière confiance dans ce dossier.
Je vous demande donc de faire au mieux et de me faire parvenir les 687€ au plus vite par Western Union comme aujourd'hui au nom de mon secrétaire comme ceci afin que je puisse payer la livraison de votre chèque pour que vous puissiez être livrer rapidement:

Nom : DJOSSOU

Prénom : FREDDY

Ville : COTONOU

Pays : BENIN

Adresse complète : Avenue jean Paul II, 03BP0052 Cotonou BENIN

Question : COULEUR

Réponse : VERTE

CODE MTCN : ……………………………………. ????????????????

Cordialement
Me ALLE
Tél 00229 98 16 46 65
0
Ce monsieur est un arnaqueur de grand chemin.Faite très attention à ce RENARD FABIEN ;IL devrait être poursuivit.
0
J'ai bien reçu votre mail et vous confirme que les 125€ ont été bien retiré. Je vous informe donc que tout est fin prêt et que le chèque de 100.000€ a été bien enregistré cet après-midi en votre nom. A présent, le chèque est dans les locaux de l'agence qui vous le livrera à domicile, il s'agit bien sur de l'agence DHL. Je vous informe donc que pour la livraison de ce chèque, il nous faudra faire un payement de 687€ représentant les frais de livraison de votre chèque à votre domicile par l'agence DHL. Une fois que les frais de livraison seront payés, vous recevrez votre chèque à domicile en une durée de 48Heures à compter de l'heure de payement des 687€.
Je vus rappelle que plus vite vous payez les 687€, et plus vite vous recevez le chèque à votre domicile afin de bénéficier pleinement des ce don de 100.000€. Je vous demande une fois encore de me faire entière confiance dans ce dossier.
Je vous demande donc de faire au mieux et de me faire parvenir les 687€ au plus vite par Western Union comme aujourd'hui au nom de mon secrétaire comme ceci afin que je puisse payer la livraison de votre chèque pour que vous puissiez être livrer rapidement:

Nom : DJOSSOU

Prénom : FREDDY

Ville : COTONOU

Pays : BENIN

Adresse complète : Avenue jean Paul II, 03BP0052 Cotonou BENIN

Question : COULEUR

Réponse : VERTE

CODE MTCN : ……………………………………. ????????????????

Cordialement
Me ALLE
Tél 00229 98 16 46 65
QUAND PENSSER VOUS?????????
0
bonjour,moi aussi j ai ete contacter par une certaine monica roiche qui ce di avoir un concer de cerveau et que voulloire me faire un don de un million vingt cinq mille dollars,elle ce dit etre francaise,elle m as donne un numero qui comene pasr 0044..je l ai appele je m attendais aentendre la voix d une francaisse mais c est etait une voix etrangere,on arrive difficilement a dechifrer ce qu elle dit,elle a insiste a ce que j entre en contate avec son notaire fabien renard au benin
0
monica roiche a visiblement plusieurs millions de dollar à dépenser fais gaffe je reçois aussi les mêmes messages. je pense qu'elle a besoin de DIEU non pas pour guérir mais pour confesser son péché. insulter de manière aussi éhonté tous ces braves gens qui luttent contre le cancer quelle infamie...
0
bonjour,

Moi aussi je viens de recevoir la meme chose, la seule difference est que cette fois ci c est une femme


Bien Aimé Bonsoir,
J'ai reçu votre courrier et je vous adresse tous mes remerciements.C'est suite à une grande veillée et recherche que je suis tombé sur votre adresse.Et je sais que en me servant de ceci je parviendrai à avoir votre aide.
Je suis heureuse de voir que vous avez reçu mon message.Je suis actuellement à Londres dans un hôpital depuis 2 ans.Que Dieu vous bénisses énormément . Aujourd'hui même j'ai eu une conversation amicale avec mon DOCTEUR , sur mon projet de Donation,et j'avoue que cela lui a beaucoup plus. Je veux vous dire mes remerciements pour votre disponibilité confirmée. Je loue également l'éternel car il a exaucé ma prière en votre faveur .
J'ai le coeur serré, les larmes au bord des yeux en vous écrivant .
Mais je me demande parfois, Faut-il absolument une raison pour donner ? Et d'abord, que signifie donner ? Quels est le sens du don ? C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement.Ceux qui ne comprendrons pas ce que je fait, donnent-ils ? Et que donnent-ils ? Oui je vous donne cet Argent soit (2,000,000 euros)Je suis une grande religieuse et pour apaiser tous mes péchés lors de mon dernier voyage sur terre mon prête m'a conseillé de faire un acte noble pour être a la droite du seigneur que je loue et pour rendre service a mon prochain. Bref pour entrer en possession de ces fonds je vous conseille de contacter mon Notaire privé qui réside au BENIN Me FABIEN RENARD pour la marche a suivre du transfert de la mallette à votre adresse.C'est ainsi que je vous ai contacté afin que vous puissiez bénéficier de cet argent et m'aidez aussi a diminuer mes péchés sur cette terre.Mon notaire m'a garantit qu'il prendra toutes les mesures afin que tout soit fait pour vous éviter les ennuis et dans la légalité.Mon notaire fera tout pour vous transférer cette mallette à votre adresse. Je vous donne le contact de mon notaire pour que vous lui demandiez la démarche à suivre. J'aimerais que vous preniez soin de cette transaction car je n'aimerais pas que cette mallette restent bloqué à la banque et personne n'en profite je sais très bien que, compter sur vous ne sera pas une erreur. Je ne vous connais pas mais c'est Dieu qui m'a conduite vers vous parce que vous en avez besoin.

J'espère que vous m'accorderez cette assistance, je profite de ce message pour vous donner les coordonnées de mon notaire :
Cabinet juridique FABIEN RENARD
0
J'ai recu hier la meme lettre comme mme w.f
J'ai essayé de savoir si cette dame est réel ou juste un canular et j'ai été convaincu. Merci à tous ceux qui ont posté des commentaires.

Méfiez-vous des charlatans!
0
bonjour je suis de Roumanie et j'ai reçu le même mail de Monica Roiche et ne savent pas quoi faire s'il vous plaît me donner des conseils. Merci beaucoup
0
docta > oana
10 août 2011 à 21:55
Beh c'est des voleurs de grand chemin.INTERPOL qui est la police des polices devrait les
pousuivre en exploitant le routage .Quant à vous ne tombez surtout pas dans leurs griffes en leur envoyant de l'argent.....
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > docta
10 août 2011 à 22:16
Bonsoir
Oui la C.I est membre d'interpol. Avant les "evenements"la police Ivoirienne n'avait deja pas beaucoup de moyens,alors ce n'est pas maintenant qu' ils vont s'occuper des brouteurs.
Ils ont d'autres lions a fouetter !!!!!
A+
0
Une offre du Bénin de 100000 de dollars d'une veuve éplorée près de la mort elle aussi.
Un notaire au Bénin , une mallette a reculer avec numéro de compte, etc..
Étude Fabien RENARD!!
Alléchant non?
A bon entendeur.
0