|
|
|
| affichage texte avec caracteres speciaux php par lolo |
mardi 25 janvier 2005 à 23:17:13 |
Je t'invite à regarder du côté des fonctions addslashes, stripslashes et nl2br.
De plus, utilise le type LONGTEXT et non VARCHAR pour ton champ qui nécessite plus de 255 caractères. |
Bonsoir,
Je crois que le type text est illimité avec MySql: http://www.toutestfacile.com/sql/cours/printables/%5BSQLFacile.com%5Dtypes.php Mais je comprends pas, pour les retours à la ligne, l'utilisateur doit poster des <br> ? ou peut être des \n? Et en quoi est-ce une faille pour des attaques Javascript? Et où est le soucis avec les caractères spéciaux et apostrophes? PS: Ah désolé Alconis, j'ai posté peu après toi j'avais pas vu ton message :-) |
Pouquoi ne tapes-tu pas plutôt les fonctions php que je t'ai donné dans google ?
Jamais je ne mâcherai le travail pour quelqu'un. Je donne des pistes. A toi de les suivre. |
Euh, tu as peut être cru que c'était moi qui avait posté le premier message?Confusion? :-)
|
merci les gars pour les PISTES bien tracées!!!
ça marche nickel a bientot Pour d autres qu ont le meme probleme faire: nl2br_indent(htmlentities($mavar, ENT_QUOTES)) ; function nl2br_indent($string, $indent = 0) { //remove carriage returns $string = str_replace("\r", '', $string); //convert indent to whitespaces if it is a integer. if (is_int($indent)) { //set indent to length of the string $indent = str_repeat(' ', (int)$indent); } //replace newlines with "<br />\n$indent" $string = str_replace("\n", "<br />\n".$indent, $string); //add the indent to the first line too $string = $indent.$string; return $string; } |
:-)
Par contre pourquoi <br/>?
|
Ah oui! Ben je comprends pas....
Bref, Bonne nuit :-) |
Quend j'entoure un texte par "les formes automatiques", celles-ci n'apparaissent pas à l'impression. Ce phénomène est arrivé à mon grand étonnement je ne sais comment.
pouvez-vous m'éclaier sur ce point. Avec mon merci et ma respectueuse considération. AM |
Bonjour,
tu devrais plutot générer et éditer (modifier) des fichiers.txt plutot que de travailler en SQL !! |
sans oublier les nl2br, htmlentities et hmtlspecialchars ! |
Très bien dit, Alconis, très bon codeur, et respectueux avec çà !! |
| 12/02 10h13 | [PHP] Afficher des caractères spéciaux | Webmastering | 13/03 11h23 | 2 |
| 03/02 21h02 | Problème d'affichge des caractère spéciaux | Webmastering | 05/02 22h48 | 14 |
| 15/01 12h14 | Probleme d'affichage des caracteres speciaux | Webmastering | 15/01 14h02 | 7 |
| 29/03 10h21 | affichage des caractères spéciaux sous java | Programmation | 27/09 14h31 | 5 |