Posez votre question Signaler

Plantage intempestif [Résolu]

noltejeremie 4Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 26 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2015 à 10:55
Bonjour,
Je vous écris car, depuis longtemps, mon PC plante de manière totalement aléatoire et je ne suis jamais parvenu à en trouver la cause.
Avant, j'avais Windows XP et une carte graphique ATI Radeon 9200 SE.
Maintenant, je suis sous Windows Seven et une carte graphique nVIDIA GeFORCE 6200.
Le reste de l'ordinateur est inchangé (Pentium 4 - 2.6 GHz).
Depuis longtemps, le PC plante de manière aléatoire. J'ai essayé de voir s'il s'agissait d'activité internet ou USB ou autre mais je n'ai trouvé aucun point commun aux plantages.
Dans le rapport d'erreurs Windows, les plantages correspondent à l'erreur suivante :
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : PCFixe
Description : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-05-19T15:50:58.953125000Z" />
<EventRecordID>4352</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PCFixe</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">1</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x7ffd9000</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xfffe</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Merci d'avance,
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
bonjour,
j'ai eu le même problème: reboot du pc sans ecran bleu avec la meme erreur.
Il semblerait que la solution de passer l'option d'alimentation en "performance élevé" ai réglé mon problème.
config:
q8400
4 go ddr2
asus p5n-d
gigabyte gefroce 470 gtx
alim corsair tx 750 w

Plus de reboot depuis et pourtant j'ai utilisé le pc: j'ai termine metro 2033 et avatar en 3 jours. Donc problème réglé.
A mon avis le paramètre d'alimentation recommandé dans windows et qui fait un compromis entre les perf et les eco d'energie (et en fonction du materiel) ne doit pas alimenter assez un periph et le pc reboot.

J'espere que cela pourra en aider certains.
1014-Grizzly- 19 sept. 2010 à 18:37
Salut Karotte, tu as d'après moi la première solution plausible que j'ai pu trouvé depuis plusieurs semaine.

Personnellement, j'ai réussi à donner une meilleure performance de W7 64 ultimate en installant framework 4 de Microsoft. Longue histoire.

Parcontre, les écrans bleu intempestif sont toujours là. Et je peux affirmer que la machine n'a rien à y voir.
Depuis XP sp2 je n'ai subi que des plantages lorsque j'abusais. Maintenant XPhome et W7 ultimate en dual boot. XP roule sans problème comme toujours et W7 me donne ces écrans bleu constamment et à n'importe quel moment. que ce soit au neutre ou au travail, mais jamais dans les jeux. (Bad Company 2, Battlefield 2, BlackShark)

J'essais ta solution
Grizzly.
Répondre
2maitres 4Messages postés lundi 3 janvier 2011Date d'inscription 3 janvier 2011 Dernière intervention - 3 janv. 2011 à 22:09
je serais bien daccord avec vous allez voir mon deuxieme message p-e sa peu vous aider moi sa marche je nai plus de trouble depuis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je dis peut etre une betise mais personnellement a chaque fois que j'ai eu un ecran bleu c'etait pour un probleme de pilotes. essaie de voir en bas de l'ecran bleu si le nom d'un fichier se terminant par .sys apparait.
noltejeremie 4Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 26 mai 2009 Dernière intervention - 26 mai 2009 à 18:06
En effet Valoubg. J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique et, depuis, cela fait plusieurs jours qu'il n'y a eu aucun plantage !
Je vous remercie tous de vous être interessés à mon problème...
Répondre
valoubg 352Messages postés vendredi 27 juillet 2007Date d'inscription 19 février 2015 Dernière intervention - 28 juil. 2009 à 12:11
Pas de soucis!!!
@+
Répondre
d332- 22 nov. 2012 à 23:50
Pour moi c'était simplement ma carte graphique qui était défectueuse j ai essayer ma carte graphique sur plusieurs ordinateurs et tout les ordinateurs pareil erreur id 41 et ce qui me paraît bizarre sa arrive au repos quand je jouais longtemps a des jeux qui demande beaucoup de ressource j avais pas de problème c'étais une gtx 470.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'avais finalement trouvé une partie du problème, le processeur était trop chaud (~45-50 degré celsius) au repos... Donc avant de surchauffer l'ordi plantait. Donc j'ai réglé ce problème déconnectant mon heatseek, et en remplacant la Pâte thermal... J'ai moins de blue screen, mais j'en ai encore... Je soupsonne que le problème pourrais venir de la carte graphique (soit les pilotes, même si j'ai la dernière version de CCC; soit le matériel...). Il y a peu être un problème de compatibilité avec Windows 7, même si la description du pilote nous informe que qu'il est compatible... Windows 7 est encore en RC après tout...
Gentlekid- 30 sept. 2009 à 06:23
Un processeur de fabrication récente est censé rester opérationnel jusqu'à 65°C, mais peut parfois rester fonctionnel jusqu'à 90°C (Si ton dispositif de protection thermique n'a pas coupé le courant avant).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut les amis,
et ouis j'ai exactement le même problème, depuis pratiquement six mois, et ce problème à la con ma fait cramé trois barette de ram!!! mais merci à windows 7 qui ma aidé à identifier le problème, alors je suis passé sous seven il y a peu, et le problème à été identifié sous le nom de kernel-power, alimentation obligé j'en suis à pratiquement sure à 100%, je n'ai pas encore ramener une nouvelle alim mais je reviendrais pour confirmer, j'ai une earthwatts 500 de antec, au début j'étais sure que c'étais mes rams, mais je n'ai acheter 3, memtest trouvé des erreurs des fois non jusqu'a ce que les rams deviennent defectueuse, puis je me suis dis le processeur chauffe trop? j'ai acheterz un ventilo du processeur il est vrai que j'ai moins de bluscreen mais elle sont tjs la après que je laisse le pc allumé pendant assez longtemps, et finalement tout s'explique, les rams cramé parce que l'alim été instable, j'ai moins de bluscreen avec le ventilo de mon processeur peut être que si le processeur chauffe le pc utilise plus de jeu donc bug? ou peut être que je dis n'importe quoi! lol
quoi qu'il en soit des que je ramène la nouvelle alim et je laisserai mon pc allumé h24 et je vous dirais si tout roule ou pas encore
a ppluuuuuuuuuuuusss
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,
Je recommence, mais je suis sur à 99% que le problème vient de W7... cela fait maintenant 2 semaines que je suis repassé sous windows vista (qui vaut ce qu'il vaut, il faut bien le dire...) et aucun soucis. J'ai réinstallé les mêmes programmes et pilotes sur le même matériel, et le problème s'est envolé.
Je ne sais absolument pas ce qui ne va pas avec seven, mais sous vista plus de problèmes. Peut-être seulement des drivers qui sont toujours sous la version bêta... à vérifier donc.
Bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
j'avais aussi des blue screen régulier au démarrage du pc sur W7 beta mais depuis que j'ai mis à jour le bios de la carte mère, le driver nForce et le driver de la carte graphique ça marche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut
J'ai peut être solutionné le problème que j'ai trouvé sur un autre forum, j'ai essayé et depuis hier soir ca fonctionne même en activant Aéro:
J'ai donc tout simplement fait un nettoyage de disque dans outils système, j'ai tout coché même nettoyer les fichiers système j'avais quand même plus de 800Mo de fichiers à cause des mises à jour.
A vous d'essayer pour voir
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir à tous
La solution peut-être pour notre problème, je viens de télécharger et installer la dernière version pour ma carte vidéo nvidia GT220, réf 196.75 avec dans le document texte de nombreuses correction pour win7 ainsi qu'un problème d'atefacs quand des images sont ouverte avec le rendu de windows (est-ce notre problème?) pour moi voilà 1 heure que ca tourne avec des redémarrage et exctinction sans un bug.
A vous d'essayer!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
Non aucun plantages c'est donc bien un problème de drivers par contre la mise à jour 196.75 à été retiré car plusieurs personnes ont grillés leur carte vidéo, je te conseille de faire comme moi de revenir à la 196.21.
Toi aussi tu es en 64bits ce qui prouve bien que ceux qui sont en 32 bits n'ont ou n'ont pas ce problème.
J'ai étais sur le forum de nvidia pour exposer ce dysfonctionnement en 64 bits j'attends des nouvelles.
Si des personnes savent bien parler et écrire en anglais merci de nous aider.
Je mets le lien pour suivre le topic du forum nvidia
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=162243
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Le probleme apparait souvent avec win 7 64bits, pour les jeux, il faut souvent les patcher pour les rendrent completement compatible.

De mon coté, j'ai enfin reçu ma nouvelle carte Graph, mais je ne peux comparer avec celle que j'ai renvoyé, car il m'on envoyé une 5770 au lieu d'une 4870, car elle ne se fait plus ! Du coup j'ai plus de problème !
Cannibal3000 12Messages postés dimanche 21 février 2010Date d'inscription 18 avril 2010 Dernière intervention - 20 mars 2010 à 17:14
c'est bizarre moi javais le meme OS quun ami, le ultimate beta il y a quelque temps est lui n'avait pas mon problème il avait deux GTX 295 de EVGA et moi une 285.
sa peut toujours peut etre venir de mon OS mais cela est louche Il faudrait que j envoie ma carte graphique au SAV mais il ce trouve en Californie donc jai pas envie de payer une tonne de frais de port si cela ne viens pas de ma carte peut être que cela viens de mon PSU ( alimentation ) ou de ma carte mere ou un truc j'en est aucune idee
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai aussi le même probleme mais seulement sur 1 seul jeux, batllefield bad company 2 sur pc.

Mon pc fige avec un son en boucle et obligé de fair un hard reboot.

j'ai tester tous mon materiel de A à Z et aps une seul erreur, le probleme ne vient pas de driver non plus car tous à jours, bios flasher aussi et même si je revien sur des version ulterieur je bug.

Mon probleme provient du "Punkbuster" une certaine action du punkbuster active une securité sur mon pc et fige, j'ai contacter le support de "EA" le support de "Steam" et tous deux ne trouve pas de reponce pour resoudre le probleme, j'ai contacter hier le support de "punkbuster" j'attend toujours reponce, je vous tiendrais au courrans.

proc : i7 920
memoires : 6Go ddr3
gtx 285 msi
carte mere asus p6t delux v2
allim corsair 850W
windows 7 ultimate x86
500Go en black caviar et 1.5To en barracuda
refroidisement double noctua
boitier antec twelve undred
pareil- 18 janv. 2011 à 14:59
as-tu resolu ton pb car j'ai le meme sur le meme jeu?
Répondre
wyzz- 26 févr. 2011 à 14:25
J'ai le même probleme !!
L'écran se fige et dès fois j'ai un blue screen (code : 0x101)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bon bah même soucis,

Je suis technicien SAV, je fais des prises en main tous les jours sur des PCs en W7 et c'est la première fois que je vois ça !

Bref description du bug :
Reboot intempestif (aucun msg d'erreur), Journal Windows : rien si ce n'est le rapport "Kernel-Power" logique...

Config :
CM : - Gigabyte GA-M56S-S3
HDD : - Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo SATA II (HDD systeme)
- Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 M SATA II (HDD Données)
RAM : - 4 x 1Go Crucial DDR2-SDRAM PC6400 CL

CG : - ATI HD2600XT 512Mo
ALIM : - Celle de mon ANTEC Sonata III

Je ne suis pas du tout d'accord avec anaxagore, aucune raison que ça vienne d'un pb matériel puisque tout roule sous XP et qui plus est sous Vista (bien plus gourmand que Seven).

Je pense vraiment que c'est un problème lié à des pilotes défectueux ou éventuellement des requêtes windows foireuses concernant les checks du PC, c'est ce qui semble le plus plausibles vu que les plantages sont vraiment aléatoires.

En résumé ont à tous les mm pb mais avec du matos différents, donc vraiment pas de raison que ce soit une incompatibilité matérielle.

Ensuite il faut bien différencier les problèmes certains ont un écran bleu (mon dieu que j'aimerai en avoir un... croyez-moi... au moins j'aurai un début de piste...) et ceux pour qui, comme moi, le pc boot sans cesse.

A noter que dans mon cas, je suis en MSEchec avec PCRéseau et pas de soucis depuis 1h au moins... donc raison de plus pour me tourner vers un pb logiciel.

Bref voilà où j'en suis, je vais explorer différente piste, seulement une chose m'ennuie :
Je n'arrive pas à activer à les màj W7 alors que ma version (ultimate qui coûte la peau des roustons de papy) est bien activée...

Pour Terminer je vais procéder comme suit :
Reboot mode normal,
Check si possibilité de faire màj de W7
désinstallation pilote CG ATI
Reboot PC (si il as pas pris les devant l'empaf**** xD )
Si toujours pareil :
Désinstallation de tous les pilotes installés depuis le début (ce matin 10h00)
Si toujours pareil :
suicide au gaz avec mon four électrique... ^^

Je vous tien au courant

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bon ben augmenter le voltage du chipset ca n'a pas fonctionné.

Je test une autre solution:

http://www.ocztechnologyforum.com/...

et ceci à voir après, qui est très intéressant à lire puisque l'internaute avait le kernel power error 41 à cause d'un conflit entre le driver de son chipset et son antivirus. En désinstallant l'un ou l'autre, plus de problème.

http://social.answers.microsoft.com/...

A nouveau de l'espoir pour moi car mon bug ne se produit que dans les 5 premieres minutes du demarrage du pc. S'il n'a pas buggé dans les 5 premières minutes, il tourne comme une horloge pendant 5-6h (test occt, 3d mark, pcmark, jeux...) ce qui semblerait indiquer un problème de drivers.

Je continue de chercher...Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il y a de fortes chances que ce soit l'alimentation. Il n'y a aucun test veritable (a ma connaissance) pour savoir avec certitude si c'est l'alim. La seule chose que je peut te proposer c'est de taper ( au dessus et autour ) sur l'alim a travers le boitier voir si le pc s'arrete. Sinon tu peut essayer avec une autre alim si tu en posséde une (on sait jamais) ...
2maitres 4Messages postés lundi 3 janvier 2011Date d'inscription 3 janvier 2011 Dernière intervention - 3 janv. 2011 à 22:13
ouaiiiiiiiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir à tous!
J'ai un problème similaire.
Je suis le propriétaire d'un ASUS M70vn tournant avec Windows Vista et Windows Seven Pro x64 en multiboot.
Sous Vista, je ne rencontre pas plus de problèmes qu'avec n'importe quelle autre machine sous Vista.
Cependant sous Seven, il arrive que l'ordinateur freeze complètement, image et son, que plus rien ne marche, même pas le verr-num; me forçant ainsi à faire un reboot sauvage. Ce problème ne survient pas lorsque l'affichage des fenêtres est en mode Basic. Et n'est pas encore survenu en mode Aero en désactivant la transparence (ce que je teste depuis deux heures environ).

L'event viewer fait état de:

Source: Microsoft-Windows-Kernel-Power
Event ID: 41
Task Category: (63)
Level: Critical

Cet évènement correspond au reboot sauvage, ça n'est d'aucune utilité pour savoir quelle est la cause du plantage.
Donc essaie de mettre à jour ton pilote graphique, et sinon, de mettre le skin "Basic", pour voir...
DarkJackO 6Messages postés lundi 1 juin 2009Date d'inscription 26 octobre 2009 Dernière intervention - 30 sept. 2009 à 14:54
J'ai encore un problème comme ça, mais depuis 1 semaine j'ai "presque" plus de problème, cependant, je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit pour réglé le problème... Est-ce que ton PC freeze seulement ou fait des bsod aussi? Tu peux toujours essayer de mettre à jour ton pilote NVidia. Tu peux aussi faire un memtest au cas où...
Dernière chose, ta version de Windows 7 est à jour? Tu peux aller voir les updates. Sinon, bah, Seven est encore en RC (plus pour longtemps), il fonctionne bien pour certain, dans mon cas j'ai souvent des problèmes avec la mémoire, et j'ai pas le temps de m'en occuper:P
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon je suis repassé sur vista depuis mon dernier post et... jusqu'ici tout va bien! je pense sérieusement que le problème viens de la RC de 7. Bon j'attend encore sur vista (au moins jusqu'à la sortie officielle de 7) et si je replante j'en reparle.
En revanche si quelqu'un sait précisément d'ou viens le problème ça m'intéresse aussi.
Bonne continuation à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tout le monde s'accorde donc à dire que c'est du à la RC de 7?

(je suis dans le même cas...) et sa m'arrangerait que ce soit ca parcque là!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas :

Erreur 41
Kernel Power
Reboot

Et ce depuis que je suis passé sous seven, début octobre.
Auparavant sous vista, je n'avais aucun problème.

Voici ma configuration au cas où :

Processeur : Core 2 Duo E8500

Carte graphique : Sapphire ATI 4870 512 Mo

Carte mère : ASUS P5E

Disque dur :
Western Digital W10EACS - 1 To - 7200t/mn - 16 Mo Cache
Westeren Digital WD3200AAKS - 320 Go - 7200t/mn - 16 Mo Cache
Western Digital WS7500AACS - 750 Go - 7200t/mn - 16 Mo Cache

Alimentation : Corsair TX650W

Mémoire (RAM) : Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5

Voilà j'ai mis à jour tous mes drivers, le problème est toujours là.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, et je n'ai pas envie de repasser sous vista, il doit bien y avoir un moyen de régler ce problème récurent !

Merci à vous et bonne soirée :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si sa peux en aider certains, moi je n'ai plus de problèmes (ou presque, sauf certains bsod mais 1 ou 2 par 2 semaines), quand je démarre mon PC, je le laisse runner quelques minutes avnat de faire quoi que ce soit (Le matin je me lève, démarre le PC et je vais bouffer... Quand je reviens j'ai pas de problème)

Donc vous pouvez peu-être essayer de laisser le temps à votre PC à démarrer ;)

Mais bon, ce n'est pas vraiment une solution, sa serait bien de trouver un moyen pour corriger ça quand même ;)

Bonne soirée
Wipween- 28 déc. 2009 à 12:48
Même problème et moi aussi j'utilise 7 RC ( avec un pc tout neuf ) et une carte NVDIA ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de ta réponse DarkJackO

Mais je peux démarrer mon pc, le laisser fonctionner toute une journée parfaitement.

Et il plante seulement lorsque je reviens dessus, par exemple en fin d'après-midi, pas tout le temps mais souvent.

L'ordinateur fonctionne, j'allume l'écran, je bouge la souris, et là écran noir, impossible de faire quoique soit l'ordinateur tourne toujours.

Et puis il redémarre, et ce seulement lorsque je reviens dessus.

Voici l'image des rapports d'erreurs windows :

http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/196001_197000/196994.png

Comme nous pouvons le voir sur l'image ci-dessus, les problèmes arrivent principalement vers 17h, lorsque je reviens sur mon ordinateur, alors que celui-ci fonctionnait très bien avant.

Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Plantage intempestif  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.