Bonjour,
Je viens vers vous car après quelques recherches, je n'ai rien trouvé si ce n'est des questions sans réponses.
Je possède un ordinateur portable Toshiba dont la carte mère m'a lâché (deux fois, la poisse).
La réparation coutant trop cher (le prix du portable) j'ai décidé d'investir dans un pc fixe (à monter moi même) mais j'aimerais récupérer l'écran de mon Toshiba.
Première question donc:
Est ce possible de branche mon portable sur un PC fixe pour que celui-ci serve d'écran ? (même si la carte mère est HS sachant qu'elle ne servira pas).
Si oui, comment faire ? Quels câbles utilisaient, où dois-je les brancher ? Dois-je démonter le portable ? (déjà fait donc pas de soucis).
Pour ceux qui seraient curieux de savoir pourquoi, c'est tout simplement parce qu'il est difficile voir impossible de trouver un écran 19" qui me conviennent (mal-voyante et celui du portable était parfait), sans compter que ça me ferait faire un économie de 150€ :)
(Le modèle du portable et un Toshiba satellite A100-qqch, j'ai oublié :p)
Merci par avance de vos conseils ^_^

J'ai continué à rechercher de mon coté et en effet je vois que le peu qui revient c'est un problème niveau connectiques, entrée/sortie, visiblement applicable d'un PC fixe vers un portable mais pas l'inverse.
Je pense être bonne pour acheter un écran et mettre à la poubelle mon portable (après l'avoir dépouillé de tout ce qui me sera utile, RAM, DD etc :p) qui n'aura duré qu'un an et deux mois (le temps que la garantie termine en fait xD).
Je n'ai pas trop non plus envie de me prendre la tête à bidouiller un pseudo câble qui ne fonctionnera surement pas, ç'aurait était intéressant seulement dans le cas ou il existait du matériel déjà tout prêt :)
Je ne pense pas obtenir d'autres réponses mais pour le cas où vous gênez pas, c'est toujours utiles et intéressant d'apprendre ^^