Excel - Insertion automatique de lignes

Fermé
ln33pp Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 18 mai 2009 à 09:59
ln33pp Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 18 mai 2009 à 11:07
Bonjour,

je travaille actuellement sur un fichier excel et je voudrais réaliser la manip suivante :
J'ai un tableau avec un nombre de colonnes fixes dont chaque ligne représente un type de matériel différent.
Une des colonne permet de renseigner, en face de chaque type de matériel, le nombre d'éléments de ce type que l'on possède.

Je voudrais qu'excel insère en dessous du type de matériel correspondant, un nombre de lignes égal au nombre saisie.
Est-il possible de réaliser cela simplement, sachant que je ne maitrise pas VB ?

Merci d'avance pour votre aide !

(Je précise que mes recherches sur le forum + google n'ont rien données...)
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 mai 2009 à 10:05
bonjour,

petite confirmation demandée:
Le tableau existe t il déjà sans saut de lignes?

dans l'attente
0
ln33pp Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 4
18 mai 2009 à 10:08
Oui il existe déjà.
Sans saut de lignes qui plus est :)

Merci de t'intéresser à mon problème !
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 mai 2009 à 10:10
OK, merci mais ca sera du VBA...
0
ln33pp Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 4
18 mai 2009 à 10:12
Si c'est bien expliqué je veux bien tenter :)

Je précise que j'ai déjà un peu regardé à quoi ça ressemblait, mais sans jamais l'utiliser malheureusement...

Merci en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 mai 2009 à 10:24
pour avancer + efficacement, mets un extrait de ton classeur avec des données non confidentielles sur
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ton message
0
ln33pp Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 4
18 mai 2009 à 10:39
Voilà le lien : https://www.cjoint.com/?fskHSKosRL

Le but étant que, si l'utilisateur indique qu'il a 2 Conquets de réception, d'insérer 2 lignes correspondantes ayant la même mise en forme que celle en face de Conquet, Carotteuse, etc...

La barre mesurant indiquant la qualité peut être supprimée si elle pose problème.

Merci :)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 mai 2009 à 11:01
Ton fichier est illisible pour moi car tu es en Office 2007
enregistre le sous version antérieure (XL2003) et renvoie le

tu as glissé une demande de format "en face" (rien compris) mais, dans certains cas, la gestion des formats est différente avec 2007
0
ln33pp Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 4 > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
18 mai 2009 à 11:07
Désolé pour le format.
Voici le nouveau lien : https://www.cjoint.com/?fsldPGWFvX

Pour la "mise en forme", je me suis mal exprimé, je voudrais simplement que les cases insérées soient identiques à celles existantes.

En espérant que ce soit plus clair.
0