|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un grand problème depuis bientôt 6 mois, et je n'ai jamais trouvé de solution.
Voilà j'ai 3 postes (Windows XP pro sur les 3) qui sont connectés sur un Switch et un modem routeur (DHCP) connecté lui aussi sur le switch.
Mon problème est le suivant, si j'active le DHCP sur les postes j'obtiens une connection internet sur les 3 avec les adresses IP suivantes:
PC1: 212.147.101.230
PC2: 212.147.101.214
PC3: 212.147.99.56
Aucun problème de connection... mais pour ce qui est du transfère entre les postes c'est une catastrophe (1Mo/min)!!!!
Ensuite si je désactive le DHCP et que je configure manuellement les adresse ip:
PC1: 212.147.101.101
PC2: 212.147.101.102
PC3: 212.147.101.103
Evidemment il n'y a plus de connection internet par contre les transfères poste à poste redeviennent normaux!!!
Question: est-il possible de forcer une adresse IP malgrès le DHCP activé? Est-ce que j'utilise une mauvaise plage d'IP?
Merci beaucoup pour votre aide!
Question: est-il possible de forcer une adresse IP malgrès le DHCP activé?
|
Je sais pas, faut que je regard, mais dans la passerelle par défaut c'est écrit:
|
Je sais pas, faut que je regard, mais dans la passerelle par défaut c'est écrit:
|
Salut,
|
212.147.101.1 est ton adresse IP sur internet (je t'ai repéré géographiquement grace à cette adresse).
|
J'ai tout essayé, il se trouve que mon routeur (Terayon de merde) n'est pas du tout paramettrable via son adresse IP (j'ai lu l'info sur le site www.terayon.com) donc il donne les adresses ip qui lui chante a mes poste, et bien souvent elle n'appartiennent même pas à la même plage ip... genre
|