|
|
|
|
Bonjour aux Samaritains qui voudront bien me donner un petit coup de main.
J'essaye de dépanner le PC d'un ami (XP Fam SP1).
Infesté de virus, je l'ai nettoyé, installé SP2, Kaspersky et AdAware.
Le PC semble être clean (même en Mode sans Echec, plus aucun virus).
DHCP ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi), mais en définissant la connexion réseau à la mano, je vois le PC sur le routeur et tous les PC du réseau se voient et peuvent partager les dossiers.
Tous les PC ont accès à Internet, sauf celui-ci : "Impossible d'afficher", etc.).
J'ai bien vérifié les paramètres TCP-IP : 192.168.0.50 (par exemple), 255.255.255.0, et 192.168.0.1 (le routeur) en Passerelle et serveur DNS.
Et PING 217.12.3.11 (Yahoo) fonctionne !
Quelqu'un aurait-il une riche idée ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Configuration: 1 routeur 5-en-1 Netgear DG834G, 1 PC bureau 2000 Pro SP4 en RJ45, 1 portable XP Pro SP2 en Wi-Fi, 1 PC d'un ami à dépanner, passé de XP Fam SP1 en SP2, connecté en RJ45.
Est-ce que PING www.yahoo.fr fonctionne et non pas PING 217.12.3.11 ? Peut-etre un problème de résolution DNS
|
Eh bien, j'ai enfin fini le nettoyage du disque.
|
Merci Titou pour la suggestion, mais je l'avais déjà essayé comme ça.
|
Salut,
|
Il est évident que c'est un problème de DNS, as-tu accès à l'internet ( est-ce que http://www.yahoo.fr fonctionne ou alors http://217.12.3.11 ?? ). Si tu as installer le SP2 sur ce système, essai temporairement de désactiver le pare-feu windows. Revérifie les paramétrage TCP/IP de la connexion au réseau local ( bouton avancé, vérifie qu'il ne reste dans les onglets aucun ancien paramètres ).
|
Encore un petit détail lié au problème :
|
Bonsoir,
|
En général, je suis plus ou moins contre le formatage...
|
ADAWARE (anti.spyware) a corrompu le stack IP.
|
Message de clôture :
|
Super!
|
He bien salut Frutchy
|
Hé bien un grand merci à PYG pour la solution et a Frutchy pour avoir poser la question !!!
|
Répondre à Ptit-joueur
|
Bonsoir Jonathan,
|