Comment installer Mon ordi ???

Fermé
loloferraro Messages postés 66 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 16 mai 2009 à 20:54
 loloferraro - 17 mai 2009 à 18:52
Bonjour, à tous

J'ai un ordinateur SONY VAIO VGN S4M sous Windows XP et je voudrai tous réinstaller afin de tous remettre à Zero et parce que mon ordi rame à force de DL des truc à hauche à droite.
je ne sais pas par ou commencer, trois choix se pose à moi :
Un si j'achete le service pack 3 windows XP mais quelle est le prix?
Deux j'ai une licence windows XP mais je n'ai malheureusement pas fait de CD de restauration donc je vois pas comment faire pour tous remettre à neuf
Trois si j'installe windows service pack 3 sur mon ordi à l'etat actuel, cela va t'il marcher?

Merci à tous ceux qui preteront attention à mon message
A voir également:

6 réponses

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
16 mai 2009 à 21:58
bonjour

essaie deja de nettoyer le disk...installe ccleaner et lance le...ensuite defragmente le disk dur...retire les programmes ki ne te servent a rien ou peu...tape dans executer msconfig va dans onglet demarrage et decoche les programmes non utiles au lancement garde l antivirus son video....


au pire xp sp3 peut s installer si tu as une version officielle de xp! il est gratuit !...

a+
0
Hello

le fait d'installer le pack 3 dans l'etat actuel ne changera en rien les lenteurs du systeme
le plus sure et le moin casse pied est de faire une restauration systeme a une date anterieure (les donnees ne sont pas affectes) et de mettre a jour ensuite: le pack 3 est gratuit, il suffit de se connecter a Windows Update
ensuite tu peux toujours lancer un logiciel comme ccleaner (tres efficace) pour faire un peu le menage

par contre n'hesite pas a effectuer une sauvegarde de Windows car il suffit que le disque dur plante et la c'est le rachat d'une license Windows directe
@+

Que saint formatique soit avec toi!
0
loloferraro Messages postés 66 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 3
17 mai 2009 à 14:03
Rebonjour je vais me montrer pessimiste mais le fait est que j'ai déja essayer de nettoyer mon disque avec windows
Pour cela j'ai utilisé :

accessoire --> outils --> nettoyage de disque

et depuis ce jour la mes probleme se sont empirés en fait mon ordinateur rame de plus en plus.

Depuis, a chaque fois que j'ouvre un systeme audio video ou word jai un fichier Thumbs.db à chaque dossier et sous dossier. Je tiens à préciser que ces fichier n'etait pas la avant et qu'il sont apparus des lors ou jai Nettoyer mon ordinateur....

Je vous remercie de continuer à m'aider. Et merci à ceux aussi qui ont répondue
0
loloferraro Messages postés 66 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 3
17 mai 2009 à 14:03
Rebonjour je vais me montrer pessimiste mais le fait est que j'ai déja essayer de nettoyer mon disque avec windows
Pour cela j'ai utilisé :

accessoire --> outils --> nettoyage de disque

et depuis ce jour la mes probleme se sont empirés en fait mon ordinateur rame de plus en plus.

Depuis, a chaque fois que j'ouvre un systeme audio video ou word jai un fichier Thumbs.db à chaque dossier et sous dossier. Je tiens à préciser que ces fichier n'etait pas la avant et qu'il sont apparus des lors ou jai Nettoyer mon ordinateur....

Je vous remercie de continuer à m'aider. Et merci à ceux aussi qui ont répondue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
17 mai 2009 à 17:30
hello

de rertour...avez vous fait ce que j ai marque avant avec les programmes?? ccleaner et equivalents++ desactiver les programmes?

ensuite le fait de voir Thumbs.db correpsond a la creation d un fichier dechange (comme avec Nero) pour une copie par ex...donc moins de pessimisme et plus d action!
0
loloferraro
17 mai 2009 à 18:52
en fait mon deuxieme message correspond à une action que j'ai faite il y a 6 mois
mais je vais tenter de faire ce que vous me dites

j'espere que cela fonctionnera

je vous remercie et je vous tiens au courant si vous avez d'autre renseignement n'hesitez pas :)
0