S.o.s plantage G5

Fermé
little jo - 15 mai 2009 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 14:13
Bonjour,
Alors voilà j'ai un gros pépin...Mon Imac G5 (première génération power pc sans isight) après 5 années à ronronner gentiment a planté en beauté hier.Pendant le visionnage d'un dvd l'écran s'est bloqué (pendant dirty dancing en plus!!!)puis s'est mis à osciller successivement en RVB, demande de redémarrage via le bouton d'alim'..Sauf que depuis l'écran reste zébré (façon tube cathodique en train de lacher) et que l'ordi s'allume (il fait "boing" au démarrage)mais reste bloquer sur la page de chargement la pomme...Que puis je tenter toute seule?
Parce que bon après coup de fil au centre agréé le plus proche (environ quand même 100 km)le gentil monsieur me parle d'un système d'exploitation grillé du coup là c'est moi qui suis un peu en mode "kernel panic"...
help!

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 14:33
Bonjour,

Je pense que cet iMac est comme moi, il est définitivement allergique à Dirty Dancing ;-)...

Plus sérieusement tentez une réparation du disque dur, (réparation logicielle), selon l'une des méthodes expliquées ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Bonne chance.
0
Merci !
Je vais essayer le "single users mode" puisque je n'ai pas mon cd d'installation avec moi...Par contre c'est surtout le parkinson de mon écran qui m'inquiète..et je ne pense pas que ce soit lié à une quelconque allergie à Patriiiiick Swayze (bon peut être en fait...ça m'apprendra à avoir une âme de midinette...)
En tout cas merci pour la rapidité
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:20
Justement le mode fsck est utile lorsque l'on n' a pas ses CD sous la main.

Faites déjà ces réparations, si le problème persiste, il faudra peut-être faire un Apple Hardware Test, (test matériel). Mais pour ça, il faut les CD :-(

Par contre , je ne sais même pas qui est "Patriiiiick Swayze" , c'est grave docteur ??? ;-)

Bonne chance
0
ben c'est le Monsieur qui danse dans le film........
Rhoôôôoooo en effet dans une culture c'est quand même essentiel de savoir qui est Patrick il jouait aussi le fantôme dans Ghost!
bon trève de plaisanterie
j'ai une intervention sur un mac qui m'attend...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 14:24
Bonjour,

hummm, je suis vraiment un nul, je ne connaît pas Ghost non plus :-) c'est très grave docteur ?

Par contre je connaît , L'esquive, le Décalogue, Les Tortues volent aussi, Water, 4 mois 3 semaines et 2 jours, De l'autre coté, Chat noir Chat Blanc, L'Exil, Jour et Nuit, Atarnajuat, etc..etc.... bref des films qui hélas ne passent jamais à la TV .. ;-)

Que tout cela ne vous empêche pas de régler vos petits soucis sur ce Mac :)

Bonne continuation
Bien cordialement
0
Bon eh bien voilà le verdict est tombé c'est la carte graphique (et donc sur ce modèle la carte mère aussi..)Le vendeur m'a conseillé de contacter Apple pour savoir si mon mac est concerné par la série des condensateurs défaillants et négocier une prise en charge des frais...
Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider maintenant au moins je sais que mon système va super bien !!!:)
(J'ai beaucoup aimé le Décalogue même si c'est quan même un peu bizarre comme ambiance..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:13
Bonjour,

Mon iMac G5 fait partie d'une série "défaillante". Il s'éteignait tout seul. Cette série était victime d'un problème d'alimentation et de carte mère. les 2 ont été changés chez moi, sans bourse délier, alors que la garantie était passée depuis longtemps. J'avais pu trouver les pages support Apple entre deux extinctions des feux ;-)

Voyez ce message, qui donne des liens:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4090854 imac s etteint tout seul#1

Chez moi, seule la carte mère était défaillante, mais l'alimentation a été changée également, car selon les dires du technicien du centre de maintenance, cette série souffrait de "condensateurs qui gonflent" ...

Par la suite, j'ai eu un problème analogue, (le Mac chauffait plus que normal sans activité du processeur, pour un proche de ma famille, ou Apple avait dans un premier temps refusé la prise en charge; j'ai alors téléphoné à un n° que m'avait donné le centre de maintenance agréé, et j'ai passé un bon bout de temps au tél. pour finalement réussir à convaincre Apple de prendre en charge la réparation. Donc, ne pas hésiter à prendre le téléphone et à développer tous les arguments ..:-)


En espérant que cela marche, car au delà de 3 à 4 ans, selon ce que j'ai retenu de ma discussion avec Apple, Apple est plus réticent à prendre en charge ce genre de soucis. Ne pas hésiter à demander à parler avec un responsable plus "haut placé" que l'interlocuteur de départ si besoin est. Pour mon propre Mac cela s'est fait tout seul. Pour le Mac du proche de ma famille, j'ai du finir de discuter avec un responsable Irlandais.

Alors bonne chance et bon courage ;-)

PS: Le Décalogue est une série de "petits" films qui ont pour but de faire réfléchir sur le bien fondé des "10 commandements" que l'on soit croyant ou pas, le film est de grande qualité, de plus il laisse chacun libre de juger, sans imposer une réponse. j'ai la chance d'avoir une médiathèque pas trop loin et de pouvoir regarder des centaines de films superbes, quasi inconnus de la TV et des salles de cinéma, bien souvent issus de réalisateurs peu connus et venant de pays ou la vie n'est pas simple au quotidien.
0