Rechercher : dans
Par :

Bloquer une IP inconnue

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 12:14:05 hnoug, le 15 mai 2009 à 11:54:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
Depuis la loi Hadopi, je recherche une solution pour protéger mon réseau wifi.
Pour cela je voudrais avec la freebox (v4) pouvoir bloquer les adresses mac non ajoutés sur l'interface routeur (ligne : Baux DHCP permanents ) du site free.
Comment peux t'on mettre ça en place ?
Merci d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10
Freebox v4

Meilleures réponses pour « Bloquer une IP inconnue » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment savoir si on est bloqué sur MSN VoirSavoir si on vous a bloqué Savoir si on vous a supprimé Savoir si on vous a bloqué et supprimé Avec aMSN ou GAIM Avec un site web Méthode à l'ancienne Le logiciel Windows Live Messenger propose trois possibilités pour la gestion des...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

(@)-JYX8X8-(@), le 15 mai 2009 à 11:58:00

Sur l'interface de config "routeur" de la box, dans la rubrique "Baux DHCP permanent" où une adresse IP peut être délivrée à telle ou telle adresse MAC Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.

Répondre à (@)-JYX8X8-(@)

2

(@)-JYX8X8-(@), le 15 mai 2009 à 11:58:45

3

hnoug, le 15 mai 2009 à 12:02:48

Le problème, c'est qu'une clé wifi se crack donc je voudrais que seuls les PC qui ont été ajoutés sur la section Baux DHCP permanents soient intégrés dans le réseau local.

Répondre à hnoug

4

(@)-JYX8X8-(@), le 15 mai 2009 à 12:04:06

Bah tu rajoute juste les adresse mac de tes interface réseaux !!! Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer­ un message d'erreur.

5

ahmet0851, le 15 mai 2009 à 12:06:42

Malheureusement la Freebox ne possède pas de filtrage par adresse MAC.

Pour avoir cette fonctionnalité tu peux investir dans un routeur genre NetGear, ça vaut dans les 60/70€.

Le mieux est de bien protéger ton Wifi, tu te mets en réseau masqué, clef WPA (TKIP+AES) (une longue clef), le mieux est d'en généré une et de la modifier légèrement (j'ai jamais confiance aux trucs générer automatiquement ^^).

voilà Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu (petite case à ­droite de votre 1er message) !! 

Répondre à ahmet0851

6

(@)-JYX8X8-(@), le 15 mai 2009 à 12:08:12

Ah oui apperement c'est que sur les freebox v5 désole :-( Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer­ un message d'erreur.

8

ahmet0851, le 15 mai 2009 à 12:09:16

Nan j'ai la v5 et y'a pas ... Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu (petite case à ­droite de votre 1er message) !! 

Répondre à ahmet0851

7

hnoug, le 15 mai 2009 à 12:08:53

OK.
Il faut donc investir dans un routeur.
Merci beaucoup.
@+

Répondre à hnoug

9

ahmet0851, le 15 mai 2009 à 12:14:05

Ne pas confondre beaux DCHP et Filtrage MAC.

Le beau DHCP ne sert quasi à rien. C'est juste pour que le DHCP te donne l'adresse que tu veux sans la configurer manuellement dans la carte réseau.

Je m'en servait avant d'avoir mon PC fixe avec mon portable. Vu que je me connecté souvent dans des endroits différents genre fac, chez moi, mes parents BU etc... ça me soulait de changer tout le temps. Car j'en avais besoin pour le Freeplayer. En restant en config automatique la Freebox me délivrait l'adresse voulue.

Donc même si tu réserves l'adresse 192.168.0.1 pour ton PC, si quelqu'un configure son PC avec cette même adresse, il pourra se connecter !
Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu (petite case à ­droite de votre 1er message) !! 

Répondre à ahmet0851