Récupérer liste contacts sauvegardée sur cd

Résolu/Fermé
cannelle - 13 mai 2009 à 11:49
 cannelle - 27 mai 2009 à 22:30
Bonjour,
Avant une intervention du SAV sur mon ordi, j'ai copié ma liste de contacts Windows Mail sur un CD. J'ai perdu cette liste quand j'ai récupéré mon ordi. Or, je n'arrive pas à remettre mes contacts dans le cadre qui s'ouvre quand je veux envoyer un message. Ce cadre est vide et pas moyen de faire un copier-coller. J'ai Vista.
Quelqu'un pourrait-il, SVP, me dire comment faire... en termes simples car je ne suis pas très douée ! Merci d'avance...

16 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:01
Salut,

Si tu as sauvegardé ta liste sur un CD, tu vas maintenant faire le processus inverse pour les "Importer" dans ta messagerie.

Tu place donc ton CD dans ton lecteur.....

Dans ta boite de messagerie tu cliques sur Options > Autres Options et > Importations des contacts

Tu cliques sur "Parcourir" et évidemment dans l'explorateur, tu cherches le lecteur "D" (ton lecteur CD), étant donné que tes contacts y sont, et que c'est de ce CD que tu veux les importer. Alors > Lecteur D.....et tu développes donc les "+" et tu vas chercher jusqu'à trouver ce fichier de tes contacts sauvegardé. Puis > OK

Tes contacts devraient maintenant se retrouver dans ta boite de messagerie. Ensuite tu as une autre options, en cliquant sur "Contacts" dans ta boite, pour définir quels contacts sera aussi un contact Messenger.. Il se placera dans MSN lorsque tu auras spécifié.

>> Tu pourrais les importer directement dans MSN en cliquant sur Fichier > Importer les contacts etc......
1
Coucou Marie-Joe, merci de t'occuper de mon cas !
Quand je suis sur ma messagerie, je ne vois pas : Options, autres options...
Il n'y a que si je vais sur Outils que j'ai Options mais ça ne correspond pas à ce que tu expliques...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:19
Je l'expliquais en croyant que tu avais une messagerie Hotmail......

Mais peu importe la messagerie que tu as, obligé qu'il y ait une option pour importer tes contacts. :)

Alors clique sur "Contacts" .....l'importation se fait peut-être par là... Cherche un peu tu trouveras. Souvent où tu as aussi tes "informations personnelles" et autres, tu auras ce choix d'importer tes contacts.
0
Rien à faire ! J'ai trouvé Importer contacts, mais on me demande si je choisis le mode : csv, ldif, vcard ?
0
Utilisateur anonyme > cannelle
13 mai 2009 à 12:34
Habituellement c'est un fichier .csv (format du fichier des contacts enregistrés) Choisis donc ce format.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:23
Tu vois "Contacts" (tout en haut de la fenêtre de ta messagerie) cliques pour qu'ils apparaissent, puis "Gérer" et "Importer"
0
Quand je fais Parcourir, je n'arrive pas à obtenir mon cd d'archivage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:50
Ok, alors place ton CD dans ton lecteur, ouvre le logiciel avec lequel tu as sauvegardé ton fichier. Ouvre tes dossiers et fichiers sur ce CD.

Tu vas donc "restaurer" ton fichier contacts de ton CD vers le dossier de ton choix sur ton PC (Mes documents, exemple)

Lorsque tu auras restauré ton fichier dans "Mes documents", tu recommences l'opération, mais tu vas "parcourir" sur ton "lecteur C" cette fois, puis jusqu'à ton dossier "Mes documents" et tu sélectionnes ton fichier contacts restauré du CD....... tu l'importe dans ta boite de messagerie.
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
13 mai 2009 à 13:12
salut Canelle tu peux nous détailler la démarche que t'as fais pour sauvegarder (exporter) tes contacts ?

Pour voir dans quel format tu as exporté car je pense que c'est ça qui pose problème regarde quel extension à le fichier on verra si on pourra le convertir en CSV

regarde aussi ce lien ça pourra aider peut être https://www.microsoft.com/en-us/windows/

bonne chance
0
Bonjour Noor !
Je ne peux rien te dire car c'est mon mari qui s'est occupé de l'archivage...
Comme je suis blonde ;-), je crois que je vais attendre ce soir qu'il rentre pour le laisser faire. On a eu des soucis hier soir pour importer nos Favoris mais il y est arrivé alors je pense qu'il va faire la même chose avec les Contacts... enfin j'espère ! Je vais garder précieusement les info de Marie-Joe au cas où il aurait un problème.
Je vous remercie tous 2 et vous souhaite une bonne journée...
0
Utilisateur anonyme > cannelle
13 mai 2009 à 13:30
Ok :)

C'est utile un mari des fois.... :)))

Contente de t'avoir au moins donné quelques informations. Bonne journée!
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
13 mai 2009 à 13:53
de rien Canelle c'etait un plasir

tiens nous au courant

et VIVE LES HOMMES et les femmes bien sur :)))
0
Bonsoir
Je vous donne le résultat d'un travail qui aura duré une heure. Mon mari a réussi l'opération... mais il ne sait pas comment il a fait ! Il ne pourrait pas le refaire... Il s'est énervé et ça a marché ! Merci pour votre contribution. Bonne soirée à tous 2 !
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
14 mai 2009 à 10:05
va falloir qu'il s'énerve tout le temps ton mari :)))))))))) (je plaisante).
content pour toi que ça soit réglé.
Ps: tu peux mettre "Résolu" dans ton premier message ?
merci
0
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis "résolu" à ma question mais je ne sais comment faire. Je ne vois pas où il faut cocher... Merci de m'éclairer...
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
19 mai 2009 à 11:08
ton premier message en haut à droit et merci d'y avoir penser
bonne journée
0
J'ai juste un triangle jaune avec un point d'interrogation (signaler ce message au modérateur)...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:15
Salut Canelle :)

Tout en-haut de cette discussion, à côté du titre de ta discussion, tu vois "Non résolu" et "Résolu" tu coches puis OK
0
Marie-Joe, c'est pas possible, je n'ai rien à côté du titre de la discussion à part une petite flèche pour aller au message suivant ! :-(
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:38
Je comprends pas alors....

Laisse faire :) Un contributeur ou modérateur le placera en résolu s'il le voit.
0
OK, je te souhaite une bonne soirée...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:48
À toi aussi une belle soirée :)
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
24 mai 2009 à 01:16
Bonsoir,
c'est simple.. t'es pas connecter en tant que membre alors le premier message comme si c'était pas le tien, donc tu peux pas voir les boutons "Résolu" / "Non résolu". il faut être inscrit pour pouvoir changer le statu de son message, aussi pour avoir un suivi et un historique de ces messages (dont on aura peut être besoin un jour).
pour le "Résolu" avec ta permission je m'en occupe.
bonne soirée.
0
Alors je comprends mieux ! Je me disais aussi que j'y voyais encore clair !
Merci, tu as bien sûr ma permission !
Bye !
0