FAT32

Fermé
Dzioum007 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 10 mai 2009 à 22:52
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 10 mai 2009 à 23:00
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide pour formater 1To en FAT32 et en NTFS.
En gros j'aimerais faire une partition en FAT32 et une autre en NTFS.
J'ai Fat32Formatter, mais je n'arrive pas à formater une seul partition en FAT32, il est obliger de formater intégralement mon DDE en FAT32 et derrière je ne peut pas crée une partition en NTFS avec vista je suis obliger de remettre me DDE en NTFS.
En conclusion je suis bloquer et je viens vous demander de l'aide.
Merci aux future aides.

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
10 mai 2009 à 23:00
pour convertir ton disque fat32 en ntfs ,pas besoin de formatage ,il suffit de convertir le format de fichiers ,donc normalement pas de pertes des fichiers presents sur le disque.
pour convertir essaie :
executer->cmd et tapez ceci: convert d: /fs:ntfs
en remplaçant la lettre D par la lettre de ton lecteur .
par contre si tu veut partitionner ce disque en deux (une partition fat et une ntfs ) avec vista tu peut essayer de reduire d'abord la partition ,(voir dans la gestion des disques ,clic droit sur la partition que tu souhaite reduire ,puis cliquer sur reduire. )
et ensuite recréer une partition sur l'espace libre non alloué qui sera crée. tu peut t'aider de ce tuto au besoin : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32853-partitionner-son-disque-dur-sous-vista.html
0