Choisir son portable

Fermé
rc_luigi - 8 mai 2009 à 20:29
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 31 mai 2009 à 02:28
Bonjour à tous. La situation est simple:je souhaite acquérir une ordinateur portable polyvalent de diagonale soit 15.4' soit 16'. Cependant, vu la jungle de sites internet et de marques, et même en ayant quelques connaissances informatiques, je m'y perd.
Par conséquent, je voudrais savoir quelles sont les bonnes méthodes et les bons choix à faire en termes d'achat d'ordinateur portable? (en gros, quelles marques recommandez/excluez vous, comment bien connaitre les performances d'une carte graphique...)
Merci de me répondre. Bonne soirée à tous

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 mai 2009 à 20:46
Puisque tu as Internet, consulte les nombreux comparatifs de PC portables... très documentés, réalisés par des passionnés (à ne pas confondre avec des professionnels...)

Multiplie les sources d'information pour éviter de tomber dans le piège du "ce comparatif plesbiscite tel PC, mais ce qu'on ne sait pas, c'est qu'il a été 'acheté' par telle marque! (le comparatif, pas le PC)"

Sinon, aucune marque ne vaut mieux qu'une autre... cela dépend vraiment des PC comparés! (Compares-tu Renault et Peugeot? Non, mais la Mégane tel modèle et la 406 tel modèle, oui...)

Juste deux-trois conseils :
- Ne confond pas 'chipset graphique' et 'carte graphique' (le premier est juste bon à faire de la bureautique -et les jeux relativement peu gourmands-, l'autre permet les jeux gourmands récents)
- Ne crois pas qu'il est necessaire d'avoir 3Go de RAM pour avoir un PC dit 'performant'!
- un PC fiable vaut mieux qu'un beau PC (on se lasse de la beauté lorsque le matériel semble lent...)

Enfin, il faut choisir un PC en fonction de ses besoins actuels et futur proche, pas en fonction de la tendance! On peut t'aider à faire correspondre un certain matériel en fonction de tes besoins... mais on ne connais pas tes besoins autant que toi!
0
Désolé j'ai fais nimp je croyez répondre à ce sujet mais j'ai créer un nouveau sujet avec un titre sans rapport. Je me permet de reposter mon message ici.


Je souhaite également acheter un pc portable mais à moindre coût. Moins de 300 euros serait parfait. Je veux un pc fiable, moche je m'en fou, qui tourne bien mais je ne joue pas aux jeux vidéo donc pas besoin de configuration puissante mais inutile. J'aimerais juste qu'il ne rame pas trop en terme de téléchargement ou de transferts de photos par exemple. Un minimum de 80 Go pour le dd me parait raisonnable. Il faut aussi qu'il y ait un lecteur dvd-rw cd-rw de qualité donc pas de mini portable.. Dernière chose, je souhaite utiliser linux, donc si celui-ci pouvait être pré-installer dessus ça m'arrangerait...

Voilà, j'espère que j'ai était assez clair pour que l'on me guide vers 2/3 modèles, ou des sites qui me guideront..

Merci à tous.
0
Est-ce qu'un dell d620 ou d630 conviendrait?
merci.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 mai 2009 à 17:02
Je suppose que oui.

Mais je le trouve cher, et pas forcément adapté à tes exigences moins importantes que ce que le modèle offre.
0
veron0052 Messages postés 141 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 3
19 mai 2009 à 17:32
salut à toi Erwan231084!

Je me permets de poster ici car je vois que tu cherches un portable polyvalent en 15 ou 16 pouces.
Je vends actuellement le mien, un ASUS (marque que certain vont te recommander tu verra lol), je te laisse l'annonce si tu veu :) (elle est sur plein de sites, celui là c'est juste un exemple!)

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=216411829

Bye bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
31 mai 2009 à 02:28
Veron, je ne suis pas Erwan231084... mais juste Erwan! Et d'ailleurs erwan031284 n'est que mon pseudo... et ce n'est même pas moi qui cherche le portable 15 ou 16 pouces dont tu parles!

"un ASUS (marque que certain vont te recommander tu verra lol)"

Comme tu dis, lol !
0