Mon ordinateur s'allume mais rien ne se passe

Fermé
Sylvain - 7 mai 2009 à 22:18
 Sylvain - 8 mai 2009 à 12:08
Bonjour,

j'ai ouvert le capot de mon ordinateur pour y faire la poussière. J'ai bien fait attention de ne toucher aucun cable, ni circuit imprimé a part le ventilateur de mon processeur. Dix minutes après j'allume mon ordi mais rien ne se passe. Il tourne dans le vide : le ventilateur tourne et la led du disque dur est allumé mais il n'y a pas le bip habituel, le bios ne s'affiche pas, l'écran reste noir.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

5 réponses

Finalement j'ai trouvé la solution sur le support de Packard Bell :

Il faut effectuer une réinitialisation de l'alimentation. J'ai suivit les instruction pour les desktops (PC) et ça marche. Je ne sais pas si sa fonctionne pour les ordinateurs qui ne sont pas de marque Packard Bell. Si vous avez un probleme avec votre PB => https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/home puis support

Instructions pour effectuer une réinitialisation de l’alimentation (Reset ATX)	

 
Information :
Votre ordinateur n'est pas du tout alimenté ou ne démarre pas correctement.
Dans certains cas, ceci peut être du à un périphérique en option ou à un problème électrique. Ce problème peut être généralement résolu en supprimant tous les périphériques additionnels et en réinitialisant l'alimentation.

Instructions pour les desktops: 
Déconnectez tous les périphériques externes, y compris le clavier et la souris.
Débranchez le cordon d'alimentation.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant au moins 15 secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation. Si votre ordinateur est un PC, assurez-vous que la prise murale que vous utilisez est reliée à la terre.
Mettez votre ordinateur sous tension et observez si le témoin d'alimentation s'allume.

Instructions pour portables: 
Déconnectez tous les périphériques externes que vous avez.
Débranchez l'adaptateur secteur du portable.
retirez la batterie du portable.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le pendant au moins 15 secoondes.
reconnectez L'adaptateur secteur.
Ne reconnectez pas maintenant les périphériques externes, ils doivent rester déconnectés. Ne remettez pas la batterie maintenant.
Allumez votre ordinateur et testez s'il démarre normalement, regardez si la LED d'alimentation est allumée.
Si la LED d'alimentation ne s'allume toujours pas, continuez les étapes suivantes.
Débranchez l'adaptateur secteur du portable.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le pendant au moins 15 secoondes.
Remettez la batterie. Ne rebranchez pas l'adaptateur secteur.
Allumez l'ordinateur et testez s'il démarre normalement.

Instructions pour les moniteurs: 
Déconnectez le moniteur de l'ordinateur
Débranchez le cordon d'alimentation.
Pressez le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé pendant au moins 15 secondes.
Reconnectez le cordon d'alimentation et reconnectez le moniteur à l'ordinateur. Veuillez vous assurez que le cordon d'alimentation est bien branché à une prise de terre.
Testez le moniteur sur un autre ordinateur et vérifiez si celui ci fonctionne correctement.
3
Je précise qu'il fonctionnait tout a fait normalement avant que je le nettoie.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 mai 2009 à 22:42
Bonsoir...

Vérifiez les barrettes de ram, au besoin enlevez-les et remettez-les aux mêmes emplacements....

Cdt,
@+
0
Merci de votre message.

Je vais essayer de les bouger.

Je vous tient au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours pas de changement même après avoir débranché et rebranché les cartes de memoire vive

HELP !!!
0