Internet très lent avec clé3G

Fermé
lily - 7 mai 2009 à 12:49
 lily - 10 mai 2009 à 09:19
Bonjour,

voila je viens de souscrire au forfait illimité clé internet 3G+ car je n'ai pas de ligne téléphonique chez moi.
J'ai un ordinateur acheté en 2005 avec un modem 56K V92, mémoire 256 Mo DDR et disque dur 120 Go.

Lorsque je vais sur internet ca me prend un temps fou.
Une précision importante je suis très très novice en la matière, j'ai tout de même nettoyer mon ordi, défragmenter et retirer tous les fichiers inutiles.

Je voudrais savoir si cela vient de mon ordi ou du fait que c'est une connexion par clé et non par une box?

D'avance merci
A voir également:

7 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
7 mai 2009 à 12:55
tu a peut de memoire vive donc ca le rend assez lent !
0
Tu vas peut-être trouver ca bete mais comment avoir plus de mémoire vive?
est ce qu'un modem 56k c'est peu, en existe t-il des plus performants?
car dans ma ville on est au haut débit?

merci beaucoup
0
salut
essayer de telecharger logiciel ie_accelerator (cherche le sur google)
pour moi il marche bien!
bonne chance
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
7 mai 2009 à 13:01
pour la memoire vive il faut rajouter des barettes ! !

en ce qui concerne un modem 56k oui ces lent ce sont les premier modem avec les quelle on ce connecté a internet ! !

si tu a le haut debit dans ta ville prend plutot une box ! !
0
C'est quoi des barettes??

kel est la différence entre une clé 3G et une box car mon fournisseur ma dit que c'est identique
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
7 mai 2009 à 13:08
3G : avantage connction partout

box : debit plus rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRoiCestMoi
7 mai 2009 à 13:42
Salut

C'est vraiment n'importe quoi.... Ne perds pas ton temps avec les barettes ou une prière à Bob l'éponge.



=====>

Le modem 56 k n'a rien à voir avec la clef 3G. C'est un modem bas débit.

Si tu as une clef USB 3G cela marche beaucoup plus vite.

Ton PC est probablement configuré pour utiliser par défaut la connexion bas débit. Va dans le panneau de configuration et change la connexion par défaut sur l'icone de la clef 3G.

0
merci pour ton aide

kan je v dans panneau de configuration puis connexion internet, je n'arrive pas à trouver le fichier qui va me permettre de mettre la clé 3G en paramètre par défaut

peut tu m'aider?
merci
0
attention la bande passante de la clef 3g et limité a partir de 1go meme en forfait illimité, ca veut dire 1 jours de dailymotion ou de streming ensuite tu est limité au mail, surf a vitesse reduite, et seulement pour les aobonnement illimité sinon attention au depassement, il n est pas rare de voir sur des forum des personnes avec des factures de plus de 1500 euro. deplus avec le prelevement automatique sur ton compte , tu peut rien faire fais gaffe
0
Angelo06000 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
8 mai 2009 à 19:23
Salut,
J'explique :
La Clé 3G capte automatiquement les réseaux non sécurisés les plus proches, mais les réseaux non sécurisés ne sont souvent pas accessible car ils ne sont souvent pas assez puissant, donc il faut être presque à côté pour capter Internet.
Peux-tu me dire quand est-ce que Internet avec ta clé 3G a commencé à être très lent ?
Dès que tu l'as eu ? Ou depuis une date précise ?
J'espère que mes informations t'ont aidées mais je pourrai beaucoup plus t'aider si tu me donner la date exact du commencer de cet Internet particulièrement lent !
Bye bye !
0
j ai pris l abonement en sept 2008 et le bridage a commencé en novembre, en plus ces 2 derniers mois j ai recu des sms me disant que mon debit va etre limité car j ai depassé 1go, et il y a 4 mois je recevai les meme sms cette fois ci limité a 2go. j attend les 12 mois et j arrete mon abo, vive la loi chatel. plus jamais je ne veut entendre parler d sfr. rien de mieu qu une bonne box free, neuf ect... haw
0
en fait c lent presque tout le temps.
je viens d'aller au magasin sfr, il refuse que je résilie alors que je suis dans les 7 jours de rétractation! Soit disant qu'il m'aurait tout bien expliquer alors que rien du tout. C'était limite, vous voulez une clé é bien voila!
0
LeRoiCestMoi > lily
9 mai 2009 à 20:14
Dans le panneau de configuration :
Double clic sur l'icone Connexions Réseau

Tu va voir une série d'icones. Quelles sont-elles ?
Sur l'un d'elle, il y a une petite coche qui indique la connexion par défaut . Laquelle ?
0
lily > LeRoiCestMoi
10 mai 2009 à 09:19
Bjr,

j'ai 3 icones : - bluethooh pan network,
- ZTE wireless ethernet
- VIA Rhine II fast ethernet

un grand merci
0