Ou trouver des cordons d'alimentation?

Fermé
Mawie62 - 6 mai 2009 à 11:48
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 5 nov. 2010 à 08:58
Bonjour,

Voilà, je compte sur votre aide. Hier, dans un élan d'enervement, ma chienne à rongé une partie de mon cordon d'alimentation. J'ai un compaq CQ70-115 (PC portable). Elle à rogné la partie qui s'introduit dans le portable pour charger la batterie, après le transformateur. Je pense que c'est irréparable, si ça avait été en plein milieu, j'aurais eu un petit espoir, mais là je pense que c'est mort, il y a des petits fils métaliques qui fusent telle une pieuvre un peu malade.... Si je pouvais, je vous aurais mis une photo.

Bref, je sais pas si la pub est permise ici, mais est-ce que par hasard, des gentils parmi vous me donneraient des adresses de site ou je peux trouver ce genre de pièces détachées? J'ai cherché sur les grands sites de vente en ligne, j'ai pas trouvé mon bonheur, sur le site d'HP non plus. Pis en plus, je suis une fille alors j'ai pas les bons plan que vous mes mecs (ou les pros) vous pourriez avoir. Par contre, je connais des sites ou on peut faire des affaires pour les fringues hein :].

Voilà, merci tout plein :]

Marie.

3 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
6 mai 2009 à 11:56
Bonjour,
On ne fera pas de pub puisque l'on te dépanne ... Regarde sur les sites suivants si tu trouve ton bonheur par rapport à ton portable :

aboutbatteries.com

batteryshop.biz

batteriesdordinateur.fr

et peut être matériel.net

Sinon vas en magasin comme Surcouf et demande à un revendeur s'il peuvent recevoir ton cordon d'alimentation.

dyllan
0
salut
moi j'ai le même problème et je ne trouve aucun magasin alors finalement toi tu la acheter ou ?
bisous thib
0
Alors ça, c'est le genre de réponse que j'aime bien :]

Merci beaucoup Dyllan!
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
Modifié par dyllan le 4/11/2010 à 10:55
Pas de quoi, je laisse le post ouvert pour d'autres questions mais si les réponses déjà présentent te suffissent pense à le passer en résolu.

dyllan
0
Ling544 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
3 nov. 2010 à 14:11
Ah et bien moi j'ai un problème similaire sauf que c'est ma lapine qui me l'a rongé ^^Non enfait c'est pas drole j'ai presque envie de pleurer :/ Bref je me suis acheté (il y tout juste 4 semaines) un Macbook 13.3" et enfait la lapine a rongé après l'adaptateur juste avant la prise magsafe donc je voulais savoir si c'est possible de trouver juste le cordon d'alimentation parce que l'adaptateur revient assez cher et en plus j'en ai un tout beau tout neuf donc ^^Voila merci pour votre aide

Laura
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
Modifié par dyllan le 4/11/2010 à 11:01
Bonjour,

Oriente toi vers un grand distributeur de type Surcouf ou Boulanger. En passant par eux peut être que tu pourras avoir QUE ton cordon mais je doute... Sinon dans un Apple Store.

Nota : à l'achat d'un Mac tu n'as pas 2 cordons, l'un avec une prise terre et l'autre sans ... ? En guise de dépannage.

dyllan
0
Ling544 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
4 nov. 2010 à 21:44
Enfait à l'achat on a la possibilité d'avoir un fil entre l'adaptateur et la prise ou tout simplement la prise directement sur l'adapteur, or moi c'est la partie après l'adaptateur, celle qui se branche à l'ordi qui est morte. (je sais j'ai beaucoup de chance)
Merci pour ta réponse Dyllan, je tiens au courant :)
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
Modifié par dyllan le 5/11/2010 à 09:43
Ah oui effectivement ... la chance est de ton côté. En partant du principe que l'adaptateur coûte beaucoup plus chère que le cordon + la prise directe ... tu es bon pour le rachat complet de l'adaptateur + cordon si tu t'orientes vers un distributeur comme cité au post précédent.

Pour t'aider ... regarde par ici
0