Rechercher : dans
Par :

Est-ce possible de lire un cd-rom Pc sur Mac

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 14:51:58 Victor46542, le 6 mai 2009 à 11:34:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible grace à une manipulation ou un logiciel de lire des Cd rom (ATTTENTION ce sont des cd Rom achetés dans le commerce, ce sont des cd rom sur l'art pas des cd rom gravé)

je pense que la réponse est non et que je suis obligé de lire mes cd PC sur mon Pc Virtuel installé grâce à VMware Fusion, mais on ne sais jamais je préfère demander !

merci d'avance pour vos réponses !

Configuration: Mac OS X
Safari 528.16

Meilleures réponses pour « est ce possible de lire un cd rom Pc sur Mac » dans :
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...

1

Elitemoumoute, le 6 mai 2009 à 11:37:54

Salut,

tu peux installer WineHQ
http://www.winehq.org/ Configuration : Linux Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope
Mozilla Firefox 3.0.10

Répondre à Elitemoumoute

2

Victor46542, le 6 mai 2009 à 11:57:26

Bonjour

merci pour ta réponse mais desolée je ne vois pas où est le lien pour charger WineHQ sur Mac ? j'ai essayé sur le site sur clubic, il est mais le téléchargement ne marche pas, donc si tu pouvais m'aider. ce serait sympa

merci d'avance

Répondre à Victor46542

3

Elitemoumoute, le 6 mai 2009 à 12:01:10

http://wiki.winehq.org/MacOSX/Installing

Regarde çà c'est en anglais,
cependant, je ne peux pas trop t'aider, je n'utilise pas mac. Configuration : Linux Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope
Mozilla Firefox 3.0.10

Répondre à Elitemoumoute

4

Victor46542, le 6 mai 2009 à 12:03:49

Merci je vais regarder !!

merci infiniment

Répondre à Victor46542

5

Sanspseudo, le 6 mai 2009 à 12:17:14
  • +1

Bonjour,

Le Mac sait lire tous les CD rom de commerce. Il sait même créer un CD rom pour PC. Le problème n'est donc pas la lecture de ce CD rom, mais de son contenu.

Supposons que le CD rom contiennent des images au format jpeg : dans ce cas, le Mac n'aura aucune difficulté pour visualiser ces images.
Si le CD rom contient des fichiers de texte, au format texte, (.txt, .rtf, .doc etc...), là aussi le Mac saura lire tous ces fichiers.
Si le CD rom contient des vidéos au format .avi, .mpeg, .mp4.. etc, là encore et toujours, le Mac n'aura aucune difficulté pour lire ces fichiers

Si maintenant, le CD rom contient une application, (un logiciel donc), prévu uniquement pour Windows, un logiciel dont le suffixe est donc ".exe", alors dans ce cas, le Mac ne pourra le lire que si ce Mac est un Mac à processeur Intel, et que ce dernier est équipé d'un logiciel permettant d'exécuter ce type de logiciel.

Vous l'avez compris, le support, en l'occurrence un CD Rom dans ce cas, n'est pas le problème. La question se pose uniquement au sujet du contenu du support. Que cela soit un CD rom, un DVD, un disque dur, c'est pareil.

Dans Ce message, il se trouve une rubrique nommée: Lire les fichiers .exe sur Mac et/ ou Installer Windows sur Mac , et dans cette rubrique, vous trouverez des liens qui vous conduiront à des messages qui expliquent les possibilités existantes pour cela.

Bien cordialement Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

6

Victor46542, le 14 mai 2009 à 14:51:58

Merci pour votre réonse !!!!!!!

je vais regarder les liens

merci encore

Répondre à Victor46542
Collection CommentÇaMarche.net