Rechercher : dans
Par :

Groupé par les 3 première lettre, sql

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 16:50:25 sinifer, le 5 mai 2009 à 15:27:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit problème dans ma requete actuel je prend tous les customers_from qui commence par 1st et les regroupes mais mon problème c'est que je veu fair la même chose mais sur tous le champs customers_from

car par exemple j'ai dans mon champs les noms suivants :

1st_qwe, 1st_asd, 1st_ghj, 1st_poi, add_qwe, add_rtz, add_lkj, add_puz, poi_ghj, poi_gjhgj, poi_tgb etc...

donc j'aimerai prendre les trois preière lettre et fair ma condition comme celle là

SELECT IF(customers_from LIKE '1st%','1rst',customers_from) AS Origin,
                              COUNT(cu.customers_id) AS effectif_vg
                               FROM en_customers cu inner join en_commandes co on cu.customers_id=co.customers_id
                               WHERE customers_gratuite='1'
                               GROUP BY Origin " 

Merci a toute personne qui peu m'éclaircir
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « groupé par les 3 première lettre, sql » dans :
Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majuscule VoirCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\
Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majuscule VoirCapitaliser la 1ère lettre d'un mot (ou d'une phrase) Gsed 4.0 et supérieur sed 's/^./\u&/'Exemples :$ echo "bonjour la vie" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie Et...
Ipod sans iTunes VoirSharePod YamiPod Floola Amarok CopyTrans Manager Foobar2000 + foo_pod WinAmp + mliPod GtkPod Les 3 premiers logiciels de cette liste sont des alternatives portables au programme iTunes. Ils ne demandent pas d'installation et...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

sinifer, le 5 mai 2009 à 16:50:25

J'ai essayer ce code là qui marche mais j'arrive pas a affiché plus de 3 caractère pour ceu qui sont pas regroupé.

SELECT substr(customers_from, 1, 3) AS Origin, 
       COUNT(*) AS effectif_vg
FROM customers 
WHERE customers_client='0' 
AND customers_emv='0' 
AND customers_seance ='0' 
GROUP BY Origin 

Répondre à sinifer