Installation XP plante !

Fermé
David - 12 janv. 2005 à 09:26
 David - 15 janv. 2005 à 12:24
Bonjour,
J'ai un petit souci, je n'arrive pas à installer WIN XP Home sur un Disque Dur SATA (120 Go).
En effet le Bios reconnait bien le Disque, l'installation démarre, j'installe les drivers pour le disque dur SATA (Recopier sur une disquette depuis le cd de la carte mère), formatage de mon Disque.
Jusqu'ici pas de problèmes.
Mais, à linstallation des fichiers, l'installation plante en me disant qu'il manque tel ou tel DLL (j'ai recommencé plusieurs fois c'est presque jamais la même !).
Quelle peut être la solution à mon problème ?
(AMD athlon 3200, RAM 512 MO, Carte mère Chaintech)
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Vaness' Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 11
12 janv. 2005 à 10:24
Hello je comprends pas pourquoi tu installes les drivers de ton disque dur ! Tu n'en as pas besoin ! tu formates simplement ton disque et après tu le repartition si tu le souhaite et paf tu install XP et le bios pour l'instant il ne te sers à rien sauf pour démarrer sur le CD-rom pour lancer ton CD d'XP ! Est ce que tu m'as suivi ?
Essai comme ca !
0
Pour les disques SATA il faut des pilotes supplémentaires.
0
Bab2Bx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
14 janv. 2005 à 21:41
Bonjour, j'ai le meme soucis en sata 160 go maxtor, cm asrock k7vt6 chipset via 8237 .
J'ai été sur le sit maxtor chercher l'utilitaire maxblast3 spécial au hd maxtor, g formaté.
G réussi a installé une fois mais au démarrage suivant ça ne marchait plus (en XP pro) et j'ai eu le même soucis en Win98, que je formate en NTFS ou en FAT32.
Je crains que le chipset ai un soucis
0
J'ai enfin trouvé ce qui déconnais.
Enfait c'était la RAM qui était défectueuse.
J'ai changé de barette et maintenant plus de problèmes !
0