Probleme avec ram gygabytes

Résolu/Fermé
ClemCo - 2 mai 2009 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 15:18
Bonjour,

Voila mon problème , j'ai acheter les pieces de mon PC il y a quelques jours , je l'ai monté jusque la aucun problemes , je commence a installer windows et la ça foire ... Finalement je recupere la ram d'un ami une 1g corsair DDR2 que je change avec mes 2x2g G.Skill toujours en ddr2 et la miracle ça marche tout s'installe normalement donc j'installe tout les drivers mais des que je change l'ordi reboot apres la barre de chargement winows .

Donc mes questions sont :- Les barettes seraient elles incompatibles avec ma config ?
- Ou mes barettes sont elles defectueuses ?

Sinon comment regler le probleme ?

Config : (-Carte mere P45 NEO MSI)
-carte graph 4870 gigabyte 1gb)
- processeur Intel core 2 duo E 7400
-systeme d'exploitation : windows xp)

Merci d'avance !
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:18
Salut. J'ai pas tout compris, c'est avec les Gskill que ça déconne c'est ça? Tu aurais un lien vers tes barrettes? Il se peut que tu doives rentrer leurs paramètres à la main dans ton BIOS.
0
C'est bien avec les G.Skill que j'ai un probleme , je n'ai pas trouvé de lien désolé .
Comment puis-je les configurer dans le bios stp ? :)

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:28
Ha mince, si tu sais pas quel modèle c'est, ça va être difficile.

Tu pourrais lancer cpu-z

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

Et me faire un screen de l'onglet SPD? Ou me dire ce qu'il y a marqué dans les cases "EPP #1" si elles y sont.
0
Le probleme c'est qu'elles seront pas detectées puisque j'ai mit la corsair non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:47
Cool, merci.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:47
Haha pas bête. Bon, dans ton BIOS, tu pourrais me donner la fréquence de ta RAM, ses timings et son voltage si tu sais trouver ça? Désolé, c'est pas évident si t'es novice mais sans description de tes barrettes, je vois pas comment faire autrement. T'as pas leur référence sur l'emballage ou sur un autocollant qui serait dessus?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:49
Alors, le problème doit venir d'un voltage insuffisant de tes barrettes qui nécessitent au moins 2V à leurs timings (4-4-4-12).

Je regarde si je trouve la doc de ta carte mère pour te dire quoi faire.
0
Merci beaucoup du temps que tu consacres a mon problème . Donc je vais te marquer tout ce qu'il y a sur l'emballage et j'espère que tu trouveras ton bonheur ! :)

F2-6400CL4D-4GBPK
DDR2-800 PC2-6400
2048MB x 2
CL4-4-4-12 2.0~2.1V
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:57
Alors, dans ton BIOS il faut que tu ailles dans le menu "cell menu" et que tu règles le "DRAM voltage" sur 2.1V, ou +0,3V (selon le chois que tu as).
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:00
Vérifie aussi, dans "Advance DRAM configuration" que "Configure DRAM timing by SPD" est bien sur "enabled".
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:03
Pour la modification du voltage de la RAM, ça se fait à priori avec les touches + et - de ton clavier, je viens de regarder ça sur le PC de ma copine qui a une MSI P35 Neo, c'est à peu de choses près le même BIOS.
0
ça marche !!! merci infiniment !!! :)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:18
De rien, content pour toi.
0