Mettre à jour mes références sur EXCEL 2007

Fermé
El Pouletos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 1 mai 2009 à 13:00
m@rina Messages postés 20129 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 mai 2009 à 15:03
Bonjour,

Salut à tous, je viens vous demander un coup de main car ,sauf pour faire des annotations de base, je n'ai jamais su me servir d'excel.

Voila mon soucis est que j'ai un fichier excel dans lequel j'ai mes references avec mes prix de l'année dernière. J'ai reçu de mon fournisseur la nouvelle grille de prix de ces reference.
Je voudrais que cette mise a jour se fasse automatiquement dans ma base de prix.

La demarche exact serait :

J'ai une reference associée à un prix,
Je vais chercher sur ma fiche de prix fournisseur cette reference (et donc trouver le prix associé)
J'importe ce prix et je mets à jour ma base.

Ma base est identique (en forme) de celle de mon fournisseur.
C'est a dire la 1° colonne est remplie par les references
et la 2° colonne comporte les prix associés.

Voila, j'espere avoie été assez cliar dans mes explications.
Je viens surtout vous demander ce coup de main car j'ai plus de 20 000 ref...!

ps: j'ai importer dans le meme classeur les deux fichiers et je travaille sous excel 2007

MERCI DE VOTRE AIDE !!!
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20129 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 11 274
1 mai 2009 à 15:03
Bonjour,

Il faut simplement utiliser la formule RECHERCHEV :

Supposant qu'en colonne A tu as tes références, qu'en colonne B tes anciens prix, tu vas mettre la formule en colonne C pour obtenir les nouveaux prix.
Supposant que la base qui contient les nouveaux prix se nomme "nouvelles_références" et que les prix sont dans la 2e colonne :

=RECHERCHEV($A2;nouvelles_references;2;FAUX)

Ensuite tu recopie cette formule sur toutes tes lignes. Pour cela tu positionnes le curseur sur le coin inférieur droit de la cellule qui contient la formule, de façon à ce qu'il se transforme en signe + et tu double-cliques.

m@rina

ps : euh... c'est peut être aussi rapide de copier par dessus le tableau de ton fournisseur, non ??? ;)))

0