CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Excel majuscules et minuscules [Résolu]

leogirafe 116Messages postés lundi 29 décembre 2008Date d'inscription 25 juin 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2012 à 11:06
Bonjour,
Je suis entrain de créer une pétition sur Internet et certaines personnes écrivent tout en majuscules ou ne mettent pas de majuscule au début du mot dans les champs à remplir. Je voudrais pouvoir aller plus vite en faisant dans mon tableau excel que cela soit automatique (majuscule au début du mot). Car je n'ai pas envie de m'embêter à tout changer dans les cases.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjours trouvé sur office
Corriger la mise en majuscule automatiquement
S'applique à : Microsoft Office Access 2007, Excel 2007, OneNote 2007, Outlook 2007, PowerPoint 2007, Project 2007, Publisher 2007, Visio 2007, Word 2007
Afficher tout
Masquer tout
Votre programme Microsoft Office peut faciliter votre travail en corrigeant automatiquement des erreurs de mise en majuscule. Généralement, les options par défaut suffisent à la plupart des personnes et il n’est souvent pas nécessaire de les modifier. Cependant, si cela s’avère nécessaire, vous pouvez facilement personnaliser les options de mise en majuscule automatique.

Remarque Le texte inclus dans les liens hypertexte n’est pas corrigé automatiquement.

Que voulez-vous faire ?

--------------------------------------------------------------------------------
Spécifier des exceptions pour la mise en majuscule automatique

--------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez activer ou désactiver les différentes fonctions de mise en majuscule automatique du programme.

Quel programme Microsoft Office System 2007 utilisez-vous ?

Access
Excel
OneNote
Outlook
PowerPoint
Project
Publisher
Visio
Word

Access
Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Access.
Cliquez sur Vérification.
Cliquez sur Options de correction automatique.
Sous l’onglet Correction automatique, activez ou désactivez l’une des cases à cocher suivantes :
Supprimer la 2e majuscule d’un mot
Majuscule en début de phrase
Majuscules aux jours de la semaine
Corriger l’utilisation accidentelle de la touche Verr. maj.
Haut de la page

Excel
Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel.
Sous l’onglet Correction automatique, activez ou désactivez l’une des cases à cocher suivantes :
Haut de la page

OneNote
Dans le menu Outils, cliquez sur Options de correction automatique.
Je ne peux pas cliquer sur Options de correction automatique car cette option n’est pas disponible

Un fichier doit être ouvert avant de pouvoir cliquer sur Options de correction automatique. Créez ou ouvrez un fichier pour rendre cette commande accessible.
Haut de la page

Outlook
Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
Cliquez sur l’onglet Format du courrier, puis sur Options de l’éditeur.
Cliquez sur Vérification, puis sur Options de correction automatique.
Majuscule en début de cellule
Haut de la page

PowerPoint
Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options PowerPoint.
Haut de la page

Project
Je ne peux pas cliquer sur Options de correction automatique car cette option n’est pas disponible

Un fichier doit être ouvert avant de pouvoir cliquer sur Options de correction automatique. Créez ou ouvrez un fichier pour rendre cette commande accessible.
Haut de la page

Publisher
Je ne peux pas cliquer sur Options de correction automatique car cette option n’est pas accessible.

Haut de la page

Visio
Je ne peux pas cliquer sur Options de correction automatique car cette option n’est pas accessible.

Haut de la page

Word
Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis cliquez sur Options Word.
Haut de la page
ILUKAN- 10 avril 2012 à 11:06
Merci de votre aide monsieur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci, je viens de trouver, il faut mettre la formule =NOMPROPRE(xx) dans une cellule vierge.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
NOMPROPRE va te mettre TOUS les mots avec une majuscules...

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour cette réponse rapide mais ces options sont déjà toutes cochées, donc je pense qu'elles ne sont utiles que pour la saisie de texte, comment faire pour corriger un texte déjà existant ?
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
petite question, en creant une colonne supplementaire de celle a saisir, et en utilisant le copier coller, avec cette fonction... en cherchant je regarde par ailleurs et revient
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'essayer avec le copier-coller et le texte ne se corrige pas.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais te rediriger sur un autre forum,'' excel download'', tu t'y inscrit, et tu pourrais mettre un morceau de ton fichier en changeant les noms pour voir ce qu'il est possible de faire , a suivre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
tu as ce problème sur quel logiciel
pour excel par exemple :
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/17excel.html
bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il n'y a pas de fonction "magique" dans Excel qui transforment les majuscules en minuscules (comme dans Word par exemple).

Je n'ai pas bien compris la relation de ta page internet et d'Excel, mais bon... voici plusieurs solutions :

- Récupérer le texte dans Word, puis Maj+F3 (1 fois pour tout en minuscules et un 2e fois pour avoir les majuscules en début de phrase).

- Dans Excel via une formule : =MINUSCULE(A1)

- Dans Excel, via une macro :

Sub minus()
Dim macellule As Range
Set macellule = Range("B4")
macellule.Value = LCase(macellule.Value)
End Sub 

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oiui c'est la réponse que je t'ai donné au post 6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas de tout uniquement le premier caractère
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, mais TOUS les mots auront une initiale majuscule... On ne fait pas ça dans un texte !
NOMPROPRE, comme son nom l'indique, crée des noms propres, à savoir l'initiale en majuscule.

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c'est bien sa demande
(majuscule au début du mot).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est pour un tableau excel contenant une pétition (adresses, noms et prénoms) donc c'est exactement ce qu'il me fallait merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pensais qu'il s'agissait de texte et qu'il voulait des phrases normales avec des majuscules en début de phrase !
Mais effectivement, tu as raison, il doit s'agir simplement des noms des personnes...

C'est le 1er mai ! Repos ! ;)

m@rina
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel majuscules et minuscules  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.