Bonjour,
Comme j'ai de gros doutes concernant la fiabilité de mon réparateur (agréé Apple), je vous expose mon problème :
Mon Imac 24' Intel m'affiche un beau kernel panic au démarrage. J'ai tout essayé : zapper la pram, essayer de démarrer avec le CD, etc.
Ce qui fonctionne, c'est le pomme S et fsck -yf (j'ai d'ailleurs repéré et vérifié une erreur). Donc direction le réparateur. Après une semaine, celui-ci me dit d'un ton pas très convaincu qu'il s'agit de la carte mère. Je lui signale qu'il m'a changé la carte graphique il y a 8 mois et que les symptômes étaient les mêmes. Il change d'avis et décide de me commander une carte graphique histoire de voir.
Je ne m'y connais pas en informatique mais, si la carte mère est morte, peut-on faire un fsck réussi ? Ou ferai-je mieux d'aller voir ailleurs ? (Ce réparateur avait déjà oublié de nous remettre une barrette mémoire en place la fois dernière - et son collègue parti en vacances avait même laissé notre ordinateur démonté dans prévenir ses collègues, donc je me méfie.)
Merci !