Gros problème connection internet

Fermé
Faude - 26 avril 2009 à 20:22
 Faude - 1 mai 2009 à 14:20
Bonjour,
Alors voilà, je ne peux plus me connecter à internet sur mon ordi fixe windows XP. J'ai un routeur Netgear DG834GTFS ADSL Sans fil 108 Mb. Deux ordi fonctionnent avec ce routeur, celui avec lequel j'ai un problème et un ordinateur portable qui lui n'a aucun problème avec ce réseau et se connecte à Internet normalement. Voilà ce que j'ai déjà vérifié :
les options internet (elles sont toutes identiques à celles de mon ordi portable)
le réseau est faible mais est reconnu par mon ordi comme si tout allait bien
le parfeu windows est désactivé et le parfeu bitdefender ne bloque pas internet
bitdefender n'a trouvé aucun virus

Donc, en apparence tout va bien sauf que je ne peux pas me connecter à internet. Quand j'essaye de le faire, ma messagerie outlook me dit : impossible de trouver l'hôte pop.wanadoo.fr vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : "pop.wanadoo.fr", Serveur:"pop.wanadoo.fr", Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
Et voilà ce qu'msn me dit : DNS et Ports principaux introuvables, erreur 80072ee7

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien prendre le temps de m'aider.

P.S. : je ne suis pas une pro, si vous pouviez n'être pas trop jargonnant...
A voir également:

9 réponses

snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
26 avril 2009 à 22:42
peux tu aller dans démarre -> tous les programmes ->accessoire -> invite de commandes
dans la fenêtre noir qui aura apparu tape ipconfig /all et faire un imprimer d'écran et le faire sur les deux pc?
de plus tu peux y faire la commande suivante ping 'ip du routeur netgear" si les packets passe c'est que ton pc communique bien avec ton routeur.
0
Je vais essayer, et je vous dirai ce que ça a donné.
Merci en tout cas.
0
Je viens de comparer ce que j'obtiens en faisant ce que vous m'avez conseillé. Tout est identique sauf bien sûr le nom de mes ordinateurs, mon adresse IP et le nom de ma carte réseau. En revanche je n'obtiens pas de réponse pour "ip du routeur netgear", je ne sais pas ce que je dois taper exactement : "ipconfig/netgear" ? C'est la première fois que j'utilise l'invite de commandes... Donc je ne sais pas non plus où je dois voir les "packets"... Si vous pouviez m'indiquer tout ça...
Merci de votre patience
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
27 avril 2009 à 19:57
vous devez retaper ipconfig /all sans rien modifier dans vos pc, cette commande permet d'afficher les paramètre tcp/ip de votre carte réseau(ip, masque, passerelle, dns ect) vos deux pc ne doivent surtout pas pas avoir la même ip, changé le dernier chiffre par exemple si le premier à pour ip 192.168.1.5 mettez au deuxième 192.168.1.6.
0
Bon, mais mes deux ordinateurs avaient bien deux adresses IP différentes, rassurez-vous... Le reste en revanche, à part le nom de l'ordinateur et le nom de la carte réseaux, est identique. J'avoue que ça me désespère, je ne vois pas d'où peut bien venir le problème... Si vous avez d'autres idées, d'autres conseils, je suis preneuse...
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
28 avril 2009 à 21:42
ok donc ils ont tous les deux le même serveur dns?
Faite à partir de l'invite de commande du pc qui à internet la commande suivante:
ping www.google.fr lors du ping il va vous donner l'adresse ip de google.
Maintenant faites la commande sur le pc sans internet: ping "ip du google"
si sa marche c'est qu'il à accès à internet mais il n'a pas de serveur dns qui permet de trouver l'ip qui correspond à un nom de domaine.
0
bonsoir !
Je viens de faire ce que vous m'avez demandé, voilà ce que ça donne :
Pour le pc qui a internet, l'adresse ip de google est :
Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=67 ms TTL=243
Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=66 ms TTL=243
Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=66 ms TTL=243
Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=67 ms TTL=243
Statistiques Ping pour 72.14.221.104 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdu = 0 <perte0%>
Durée approximatives des boucles en millisecondes :
Minimum = 66ms, Maximum = 67ms, Moyenne = 66ms
Pour le pc qui n'a plus internet :
La Requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte google.fr. Vérifiez le nom et essayer à nouveau.

Voilà, j'espère que ça vous parle plus qu'à moi. En tout cas c'est la première fois que je trouve des différences...
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
29 avril 2009 à 18:22
non en fait je voulais que vous fassiez un ping de l'ip de google donc 72.14.221.104 sur le pc qui a plus internet
0
ah, désolée, je vous avez bien dit que je n'étais pas une pro...
Donc, voilà ce que donne le ping de l'IP de google :
Réponse de 72.14.221.104 : octets = 32, temps = 69 ms, TTL = 242
Delai d'attente de la demande dépassé
Delai d'attente de la demande dépassé
Delai d'attente de la demande dépassé
Statistiques Ping pour 72.14.221.104 :
Paquets : envoyée = 4, reçu = 1, perdu = 3 <perte 75%>
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimun = 69 ms, Maximum = 69, Moyenne = 69 ms

Voilà, cette fois ça devrait être bon...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
29 avril 2009 à 21:16
il n'y as qu'un ping de sortit,mais en fesant un ping vers google il n'y a rien sa doit être bien un problème de dns et vous me dites que es deux pc on le même serveur dns vous êtes certaine?
0
Bonjour
A la ligne "suffixe DNS principal :" il n'y a rien après les deux points sur les deux ordinateurs. A la ligne "suffixe DNS propre à la connexion :" il n'y a rien non plus sur les deux ordinateurs. Les "serveurs DNS" ont le même IP sur les deux ordinateurs, je viens de le vérifier encore une fois.
Je peux peut-être vérifier autre chose dans l'invite de commande si ça peut vous renseigner...
0
dafyduck9 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 20:09
Salut,

J'ai le même problème. J'ai deux ordinateur chez moi ( un sous vista ou tout est correct, et un sous XP SP2 avec lequel j'ai des problèmes). En effet, je suis bien connecte a mon réseau mais impossible de faire quoique soit avec internet, Firefox, Internet Explorer me mettent qu'ils n'arrivent pas à trouver l'adresse et msn me dit que j'ai un problème avec mon adresse IP. Je ne sait plus quoi faire!!!
0
Eh bien on se sent moins seul... Pour l'instant Snooki m'a permis d'isoler d'où venait exactement le problème, apparemment des DNS (même si je ne sais pas ce que c'est pour être tout à fait franche), j'espère qu'il va trouver comment le résoudre.
J'espère que l'aide qu'il m'apporte vous sera profitable aussi !
0
dafyduck9 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 21:28
Oui c'est sur mais ce qui me fait peur c'est que quand j'ai fait la commande ipconfig/all j'ai eu un message comme quoi une erreur interne s'est produite...
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
1 mai 2009 à 00:18
pour te répondre faude lorsque tu vas sur un site sur internet (google, comment ca marche, ebay ect) tu les contact par une adresse ip publique (pour simplifier la chose l'ip te permet de contacter un autre pc ou réseau un peu comme un numéro de téléphone pour contacter quelqu'un). Il est évidemment impossible de connaitre toutes les adresses du type 86.86.75.16 par coeur on a donc des nom de domaine (exemple: google et le fr est une extension) quand tu vas vouloir sur ton navigateur internet contacter google tu vas tout d'abord joindre ton serveur dns tu vas lui dire je veux contacter google. Lui est capable de retrouver quel ip correspond au nom google et va transmettre ta requête à l'ip de google. Pour vraiment simplifier c'est comme un bottin tu as le nom tu veux le numéro!
Toi ton pc peu contacter des adresse ip de l'extérieur mais il n'a pas de bottin pour trouver l'adresse du nom que tu lui demande! (google par exemple).
Ce qui est très étonnant c'est que les deux pc on le même bottin et qu'il y en a qu'un qui trouve l'adresse!
Tu es vraiment sur que tes serveur dns renseigné sur tes deux postes sont identique?
pour dafyduck9 je te conseille d'aller dans panneau de configuration -> préférence réseaux -> la tu vas voir un icone nommé connexion au réseau local (normalement avec une croix rouge ou un panneau jaune comme tu as un soucis d'ip) et la tu fais click droit propriété et tu click sur protocole internet version 4 et tu te mets en ip fixe, si tu sais pas qu'ele est l'ip de ta box tu trouvera surement dans la notice, tu as quoi comme box?
0
Merci de ces explications, j'ai à peu près compris. Et oui, hélas, je suis sûre (ça doit bien faire 4 ou 5 fois que je vérifie, comme à chaque fois que vous me posez a question je doute) que mes serveurs DNS renseignés sur les deux ordinateurs sont identiques. S'il y a une autre commande à effectuer dans l'invite de commande que "ipconfig/all" pour avoir d'autres renseignements sur les dns, je les ferais, mais pour l'instant tout ce que je peux vous dire c'est que les IP des serveurs DNS sont identiques sur les deux ordinateurs.
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
1 mai 2009 à 00:49
ok, et l'adresse de votre dns et privé ou publique ( si elle est privée le premier nombre sera identique au premier nombre de l'adresse de votre pc sa sera soit 10 172 ou 192)?
0
Oui, c'est une adresse privée.
0