Nombreux problèmes, avec clé USB et exéc auto

Fermé
Mitdh - 26 avril 2009 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 00:37
Bonjour,

j'ai depuis quelques jours de nombreux problèmes avec mon ordinateur. Je vais aller dans l'ordre, mais je suppose que tout doit être lié. Accessoirement, j'ai déjà farfouillé sur le net pour trouver des solutions à mes soucis, sans succès.

Tout d'abord, ma clé USB n'est plus affichée, que cela soit dans le poste de travail, ou dans l'onglet "gestion de l'ordinateur - Gestion des disques". Impossible donc pour moi de l'ouvrir. Par contre, elle est allumée, et est reconnue par mon ordinateur, car j'ai la "flèche verte" qui me propose de "retirer le périphérique en toute sécurité".

Qui plus est, dans l'onglet "gestion de l'ordinateur - gestion des disques", je ne retrouve que mon lecteur DVD et mon graveur DVD, et aucun de mes 2 disques durs internes, pas plus que mes disques durs externes lorsque je les branche. Cependant, ces derniers sont affichés dans le poste de travail, je peux donc les parcourir sans problèmes.

Sans problèmes, c'est relatif, parce que lorsque je les branche, ils ne s'exécutent plus automatiquement. Pire encore, lorsque je fais un clique-droit sur l'un d'entre eux, sous "propriétés", l'onglet "exécution automatique" ne s'affiche même plus.

Voilà en résumé mes problèmes, en attendant que quelqu'un qui s'y connait puisse m'aider, car j'en ai bien besoin!

Merci d'avance!


Mike
A voir également:

2 réponses

i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 19
26 avril 2009 à 20:00
à vue de nez, je dirai virus. un scan complet s'impose, de préférence avec recherche en plus de malwares.
si c'est pas ça... je sais pas.
0
Merci pour ton message.

J'ai donc lancé un scan AntiVir complet, ajouté à un CCleaner et à un Malwarebyte's.
Ca ne change toutefois pas grand chose aux problèmes, je ne vois toujours pas mes disques durs dans la gestion des disques, ma clé USB n'est quant à elle toujours pas visible tout court.
Accessoirement (et pour ne rien arranger), j'ai des pages de publicité pour Ackerman, H&M ou la Redoute qui s'ouvre assez souvent, essentiellement après démarrage de l'ordinateur, et pendant une durée d'une vingtaine de minutes, puis plus rien. En plus j'ai le droit à un écran bleu 1 fois sur 3 ou 4 lorsque j'éteins mon ordi, avec un message d'erreur et le commentaire principal "irql_not_less_or_equal", alors que je n'ai rien installé ces derniers temps de conséquent.

Bref, c'est pas la joie, si quelqu'un a la moindre idée pour tenter de régler ces problèmes, c'est plus que le bienvenu! Sinon, je serais forcé pour repartir à zéro mon PC.

Merci!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 00:37
Bon, moi aussi je vais essayer d'y aller doucement.

Tout d'abord, ces pubs intempestives s'affichent sans que tu ais ouvert ton navigateur ???
Quoiqu'il en soit, c'est souvent la signature d'un malware.
Malwarebyte's n'a rien trouvé ?
As-tu essayé d'autres antimalwares ? en mode sans échec ?

Pour tes blue screens, suit l'un de ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage du Gestionnaire. Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.

Pour l'affichage de tes disques durs, je suis encore d'accord avec i7i7 : ça pue le virus !
J'en ai eu un (Solow-D) qui m'empêchait d'ouvrir mes disques en double-cliquant. Il me fallait cliquer droit et faire Ouvrir...
Va dans les options de ton Antivirus et programme un scan au démarrage. Sinon, reboote, passe en mode sans échec et fais un scan. Essaies aussi les antivirus en ligne (avec iExplorer uniquement) :
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
https://www.bitdefender.fr/
Ils ne te désinfecteront peut-être pas automatiquement mais tu auras toujours un début de réponse. ^^
0