Rechercher : dans
Par :

Votre meilleur film apocalypse/catastrophe

Dernière réponse le 29 nov 2009 à 21:35:26 cameleon69, le 25 avr 2009 à 18:45:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j'aimerais avoir votre avis sur les films apocalypses que vous avait pu voir. Lesquels vous ont le plus marqué, pourquoi ?
Pour ma part j'ai adoré 'uss charleston', le scénario tient la route, les personnages sont vraiment bien et l'histoire semble vraiment realiste.

1

Corbin69, le 26 avr 2009 à 01:07:32

Salut, pour ma part, je dirais 28 JOURS PLUS TARD, la vision apocalyptique d'un Londres entièrement délabré est réaliste, en plus c un film de zombies qui fait bien flipper donc voilà ! :)

Répondre à Corbin69

2

papy-ion, le 26 avr 2009 à 01:26:07

Salut.
"USS Charleston : dernière chance pour l'humanité" n'est pas mal pour un remake du film "Le dernier rivage - On the beach" de 1959. Il est bien fait et prenant
Pour ma part, j'ai une petite préférence pour "Le jours d'après" ou le "Pic de Dante" (trop drôle).
et aussi pour "Le sous-marin de l'apocalypse" de 1961.

Répondre à papy-ion

3

Tsekov, le 26 avr 2009 à 01:40:27

"Armageddon" un excellent film avec pas mal d'humour et une avec bonne dose de comique
"Twister" que j'ai trouve très bien fait malgré son cote un peu irréaliste
"Volcano" un super film, rien a redire
"Deep Impact" un film dans le même genre que Armageddon (qui traite des asteroides) mais qui se montre plus réaliste sur le plan psychologique des personnes vis-avis de la catastrophe. C'est un film très réussi en somme

Répondre à Tsekov

6

Corbin69, le 26 avr 2009 à 11:23:26

Salut Tsekov, bravo, t'as cité tous les films catastrophes que je n'aime pas justement ! lol Je rajouterai LE PIC DE DANTE dans la liste, trop bidon... J'ai été agréablement surpris par LE JOUR D'APRES de Roland EMMERICH par contre et EN PLEINE TEMPÊTE de Wolgang PETERSEN. A noter qu'une collection de films catastrophes est sortie y a pas longtemps en DVD.

Répondre à Corbin69

4

papy-ion, le 26 avr 2009 à 01:51:46

Il y a aussi "L'armée des douze singes" ou tout bêtement "Malvil", bon film français.

Répondre à papy-ion

5

nounoutket, le 26 avr 2009 à 02:14:56

Le joue d' après, c' étais bien rocambolesque aussi.

Répondre à nounoutket

7

lechaussette, le 18 jun 2009 à 05:57:14
  • +2

Mon dieu, vous parlez pour la plupart de film catastrophe ricains horriblement pauvres scénaristiquement et exaspérements riches en FX, mais très peu de post apo!
Bravo pour Malevil et l'armée des douzes singes.
Je conseil aussi Miracle Mile, le dernier combat, mad max2, the day after (pas le truc de roland ou la glaciation se fait en une journée). Les meilleurs récit de post apo n'ont jamais été transposé au cinema mise a part quelques exceptions (malevil) ou alors c'est une boucherie dans la transposition à la sauce ricaine (i am a legend), alors lisez mes amis! lisez Niourk, les derniers hommes, les fables de lumpur,fléau, le jour des fous.
Et regardez du post apo français, on est fort là dedans, les ricains nous repompent tout le temps, l'armée des 12 vient de La jetée de Chris Marker (ne vous fiez pas à son nom, il est né à Neuilly-sur-Seine), malevil est un très bon film avec serault. enfin voila, tout ça pour dire lachez les bouses ricaines calibrés pour faire bander le neuneu du kansas nourrit au KFC.

Répondre à lechaussette

9

ak47du67, le 6 sep 2009 à 15:03:03

Salut le meilleur film apocalypse que jai regardé étai prediction http://www.dailymotion.com/video/x7b9jp_predictions-bande-an­nonce-vf_shortfilms avec nicolas cage au cinema cela parai vraiment reel mais je te conseil aussi 2012 qui ma l'air pas mal il sort en novembre au cinema les extrait sont vraiment pas mal http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18898875.html­

Répondre à ak47du67

10

Le Chaussette, le 9 sep 2009 à 00:05:25

Prédictions a certes l'une des scènes de crash aériens les plus hallucinante du cinéma, mais c'est un mauvais post apo, tout d'abord parce que c'est un film catastrophe!! Bon d'accord il joue avec une conception biblique de l'apocalypse, mais maaaal tellement mal! C'est une mélasse inconsistance de thèmes des films catastrophes, du pseudo sciencefictionneux (le soleil éjecte des particules qui brulent la terre), du thriller (des méchants hommes traquent le fils de Cage), du fantastique (ces méchants hommes sont étranges avec la peau et les cheveux gris..), du moralisme américano-chrétien (la société décadente est punie par dieu), de l'heroïsme finnissant en sacrifice (les prophète élus sont l'enfant de Cage et la fille de la futur girlfriend à Cage si il avait eu le temps de coucher avec elle avant la fin du monde, mais bon non, alors, sacrifice!). Franchement, c'est un film qui fait de la démo visuel en recyclant très mal tout les thèmes cher au film américain de base: morale, tension, sexualité, morale, catastrophe, mystère, morale, tension, happy end.

Quand à 2012 que je n'ai bien sur pas encore vu, et bien, deux mots, Roland Emerich.. voila, un film de Roland ça se matte avec une bière et sa copine et puis ça s'oublie, jusqu'au prochain..

Répondre à Le Chaussette

15

Lx, le 2 nov 2009 à 20:38:14

Tu as complètement raison, le Chaussette (drôle de pseudo au passage). La misère intellectuelle et artistique n'en finit pas d'enfler, rendant un peu plus cons-cons les spectateurs dans leur ensemble. Malvil est effectivement un excellent film de genre, sans doute le meilleur film apocalyptique français puisque le seul à ma connaissance. A conseiller à tous.

Mais d'une manière générale, ni les américains, ni les français n'ont produit jusque là des films catastrophes ou apocalyptiques dignes de ce nom. En dehors d'une panoplie d'effets spéciaux et d'un casting pointu, il n'y a pas grand chose à retenir...

Répondre à Lx

11

viking95, le 14 oct 2009 à 20:04:00

Salut,moi j'ai trouvé que les campagnes en URSS et le débarquement allié étaient vraiment interessants.Par contre les scène où on voit des juifs déportés...j'ai...j'ai trouvé que c'était dur comme scène mais il faut bien voir la vérité en face même si elle est cruelle! En revanche, ils n'ont pas assez montré que Pétain était un "salaud",un traitre,une honte pour la France!!!
Mais dans ce genre de documentaire, la série "LES GRANDES BATAILLES"de Daniel Costelle, est franchement meilleur.

Répondre à viking95

12

Le Chaussette, le 14 oct 2009 à 20:15:44

Nous ne parlions pas particulièrement du docu de france 2, mais bon, étant moi même fan d'histoire je pense qu'on peut inclure un documentaire de ce genre dans l'univers post apo, plus ou moins. Il est vrai que parfois, la réalité n'a rien à envier au fictionnel. Pour ma part je n'ai pas été soufflé par ce docu, arte en à pondu des biens meilleurs, ok peut être pas recolorisés, mais la qualité documentaire ne se fait pas sur un detail d ce genre. Au final j'ai juste vu un docu sur la guerre calibré pour le grand public, donc au oubliettes le coté technique, la profondeur du propos, mais bon.. On ne connait jamais trop notre passé.

Répondre à Le Chaussette

13

megalo, le 20 oct 2009 à 21:28:14

Moi c "predictions" et jaimeré bien voir "2012" de Roland Emmerich réalisateur du "jour d'après" et de "independance day" et "10 000"

Répondre à megalo

14

Blackmambo, le 20 oct 2009 à 23:31:20

Moi aussi, j'ai hâte de voir "2012" de Roland Emmerich, la bande annonce fait envie, après faut espérer un scénario qui tient la route et on sait que c'est pas forcément le point fort de ce réalisateur. Comme bons films catastrophes : Independance Day, Twister, Deep Impact, Le Jour d'Après, La Guerre Des Mondes... Il y en a trop peu à mon goût, en revanche il y a également de très bons téléfilms catastrophes : Astéroïde, Supernova, Magnitude 10.5, Cyclone catégorie 7 : Tempête Mondiale...

Répondre à Blackmambo

16

floflo79, le 23 nov 2009 à 18:43:32

"2012" que j'ai ju au cinéma m'a collé au siège a part quelques scénes ou c'est ballot.

Répondre à floflo79

17

nicoloas, le 29 nov 2009 à 21:35:26

C'est vrai qu'il n'yen a pas beaucoup ...dans ce genre.
un qui n'a pas été cité ,pas très récent mais assez visionnaire,c'est "l'Ile du docteur moraux".

Pourtant ce n'est pas les sénarios "réels"qui manque a l'époque on l'on vit ...la nanotechnologie,la génétique,polution,virus,climat,l'évolution des machines et leurs pouvoirs,l argent,religion...
les deux tours, euh!! les trois plutot ,que les hauts dirigeants des USA on fait tomber ..
et ça ,c'est la réalité .

elle dépasse la fiction.

Répondre à nicoloas