Votre meilleur film apocalypse/catastrophe

cameleon69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 25 avril 2009 à 18:45
 Ted ;) - 28 sept. 2012 à 16:41
Salut,
j'aimerais avoir votre avis sur les films apocalypses que vous avait pu voir. Lesquels vous ont le plus marqué, pourquoi ?
Pour ma part j'ai adoré 'uss charleston', le scénario tient la route, les personnages sont vraiment bien et l'histoire semble vraiment realiste.
A voir également:

35 réponses

Perso "28 jours plus tard" est vraiment bien il est réaliste et tout mais ..
Sa rivalise pas avec "Le livre d'Eli" après j'ai bien aimé aussi "je suis une légende"
0
j'aime bien prédictions, un bon film de tragédie avec nicolas cage ; un film d'enquêtes suspense et réaliste
0
Happy mouse Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 14
2 août 2011 à 20:54
En ce qui me concerne ; Mad max - La tour infernale - Le pont de cassandra - Armageddon (pour ceux qui ont aimé ce dernier je conseil aussi "Abyss" et l'excellent "DeepStar Six")
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
23 févr. 2012 à 23:26
Il y a un film dont je ne me rapellais plus le nom, qui evoquait en fait chaque catastrophe possible le tout en un seul film.

Par exemple le premier, c'etait une meteorite de 2000km de diametre qui va s'ecraser, donc tout un scenar la dessus, et au moment de toucher le sol, en fait la camera recule et elle sort d' un poste de television et c'est un type qui regardait, sauf que ce type part dans une nouvelle catastrophe, par exemple tsunami et a chaque fois la transition est la meme, la camera recule, sort de la télé, et toujours le meme type qui regarde la catastrophe differente.

C'était sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessica83 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 3
29 mars 2012 à 23:12
La guerre des mondes ;)
0
The matéo Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 7
20 août 2012 à 19:12
Slt !!

Pour moi les meilleures films apocalyptise sont :
2012
le scénario n'est pas ce qui a de mieux d'en le film mais nicolas cage tiens la route.

Le jour d'après
Une histoire plutot pas mal, des acteurs qui tienne la route et un scenario plutot pas mal.

28 jours plus tards
Franchements pas mals, l'histoire ets vraiment bien et le suspens y est.

Le livre d'eli
L'histoire est originale et les scenes de combats sont pas mal, assez interresant.

Voila, j'espere t'avoir aider !!!
0
Le joue d' après, c' étais bien rocambolesque aussi.
-2
salut le meilleur film apocalypse que jai regardé étai prediction https://www.dailymotion.com/video/x7b9jp avec nicolas cage au cinema cela parai vraiment reel mais je te conseil aussi 2012 qui ma l'air pas mal il sort en novembre au cinema les extrait sont vraiment pas mal https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18898875&cfilm=134539.html
-4
Le Chaussette
9 sept. 2009 à 00:05
Prédictions a certes l'une des scènes de crash aériens les plus hallucinante du cinéma, mais c'est un mauvais post apo, tout d'abord parce que c'est un film catastrophe!! Bon d'accord il joue avec une conception biblique de l'apocalypse, mais maaaal tellement mal! C'est une mélasse inconsistance de thèmes des films catastrophes, du pseudo sciencefictionneux (le soleil éjecte des particules qui brulent la terre), du thriller (des méchants hommes traquent le fils de Cage), du fantastique (ces méchants hommes sont étranges avec la peau et les cheveux gris..), du moralisme américano-chrétien (la société décadente est punie par dieu), de l'heroïsme finnissant en sacrifice (les prophète élus sont l'enfant de Cage et la fille de la futur girlfriend à Cage si il avait eu le temps de coucher avec elle avant la fin du monde, mais bon non, alors, sacrifice!). Franchement, c'est un film qui fait de la démo visuel en recyclant très mal tout les thèmes cher au film américain de base: morale, tension, sexualité, morale, catastrophe, mystère, morale, tension, happy end.

Quand à 2012 que je n'ai bien sur pas encore vu, et bien, deux mots, Roland Emerich.. voila, un film de Roland ça se matte avec une bière et sa copine et puis ça s'oublie, jusqu'au prochain..
0
Lx > Le Chaussette
2 nov. 2009 à 20:38
Tu as complètement raison, le Chaussette (drôle de pseudo au passage). La misère intellectuelle et artistique n'en finit pas d'enfler, rendant un peu plus cons-cons les spectateurs dans leur ensemble. Malvil est effectivement un excellent film de genre, sans doute le meilleur film apocalyptique français puisque le seul à ma connaissance. A conseiller à tous.

Mais d'une manière générale, ni les américains, ni les français n'ont produit jusque là des films catastrophes ou apocalyptiques dignes de ce nom. En dehors d'une panoplie d'effets spéciaux et d'un casting pointu, il n'y a pas grand chose à retenir...
0
dams > Le Chaussette
24 sept. 2010 à 09:29
dsl mais pour ma part prédiction et bien meilleur que 2012 trop d'effet spéciaux pas assez de discution sur le sujet de l'apocalipse juste de l'acton completement américain pour la pub qui a etait faite autour de 2012 ce film faut rien prediction o contraire rentre plus dans les détail relatent tres bien les profécie des plaiyades et la fin et tous s'implement magnifique et tangible par rapport a tous se que j'ai pu lire sur la fin du monde (2012 n'est q'un film pour amateur de gros effets speciaux vraiment d'écoute d'etre allez a cine pour se film)
0
c'est vrai qu'il n'yen a pas beaucoup ...dans ce genre.
un qui n'a pas été cité ,pas très récent mais assez visionnaire,c'est "l'Ile du docteur moraux".

Pourtant ce n'est pas les sénarios "réels"qui manque a l'époque on l'on vit ...la nanotechnologie,la génétique,polution,virus,climat,l'évolution des machines et leurs pouvoirs,l argent,religion...
les deux tours, euh!! les trois plutot ,que les hauts dirigeants des USA on fait tomber ..
et ça ,c'est la réalité .

elle dépasse la fiction.
-4
moi c "predictions" et jaimeré bien voir "2012" de Roland Emmerich réalisateur du "jour d'après" et de "independance day" et "10 000"
-5
Moi aussi, j'ai hâte de voir "2012" de Roland Emmerich, la bande annonce fait envie, après faut espérer un scénario qui tient la route et on sait que c'est pas forcément le point fort de ce réalisateur. Comme bons films catastrophes : Independance Day, Twister, Deep Impact, Le Jour d'Après, La Guerre Des Mondes... Il y en a trop peu à mon goût, en revanche il y a également de très bons téléfilms catastrophes : Astéroïde, Supernova, Magnitude 10.5, Cyclone catégorie 7 : Tempête Mondiale...
0
floflo79 > Blackmambo
23 nov. 2009 à 18:43
"2012" que j'ai ju au cinéma m'a collé au siège a part quelques scénes ou c'est ballot.
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
27 juil. 2010 à 02:24
Prédiction est pas mal du tout.
0
REGARDER CELUI LA ! univer fallout, histoire magnifique, et decors post apo
"Le livre d'Eli"
0
vicente58 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 17
3 avril 2011 à 19:43
Prediction est pour moi le meilleur film apocalyptique que j'ai vu et la fin et enfin digne d'une vrai apocalypse :o De plus les effets spéciaux sont extraordinaire et l'histoire tiens debout. Bref 2012 et bien niveau effet spéciaux mais l'histoire est nul... J'ajouterai a ma liste Deep impact, Le jour d'apres, Armageddon et tous les fims dans le genre :)
0
Tsekov Messages postés 261 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 89
26 avril 2009 à 01:40
"Armageddon" un excellent film avec pas mal d'humour et une avec bonne dose de comique
"Twister" que j'ai trouve très bien fait malgré son cote un peu irréaliste
"Volcano" un super film, rien a redire
"Deep Impact" un film dans le même genre que Armageddon (qui traite des asteroides) mais qui se montre plus réaliste sur le plan psychologique des personnes vis-avis de la catastrophe. C'est un film très réussi en somme
-6
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
26 avril 2009 à 11:23
Salut Tsekov, bravo, t'as cité tous les films catastrophes que je n'aime pas justement ! lol Je rajouterai LE PIC DE DANTE dans la liste, trop bidon... J'ai été agréablement surpris par LE JOUR D'APRES de Roland EMMERICH par contre et EN PLEINE TEMPÊTE de Wolgang PETERSEN. A noter qu'une collection de films catastrophes est sortie y a pas longtemps en DVD.
0
Salut,moi j'ai trouvé que les campagnes en URSS et le débarquement allié étaient vraiment interessants.Par contre les scène où on voit des juifs déportés...j'ai...j'ai trouvé que c'était dur comme scène mais il faut bien voir la vérité en face même si elle est cruelle! En revanche, ils n'ont pas assez montré que Pétain était un "salaud",un traitre,une honte pour la France!!!
Mais dans ce genre de documentaire, la série "LES GRANDES BATAILLES"de Daniel Costelle, est franchement meilleur.
-6
Le Chaussette
14 oct. 2009 à 20:15
Nous ne parlions pas particulièrement du docu de france 2, mais bon, étant moi même fan d'histoire je pense qu'on peut inclure un documentaire de ce genre dans l'univers post apo, plus ou moins. Il est vrai que parfois, la réalité n'a rien à envier au fictionnel. Pour ma part je n'ai pas été soufflé par ce docu, arte en à pondu des biens meilleurs, ok peut être pas recolorisés, mais la qualité documentaire ne se fait pas sur un detail d ce genre. Au final j'ai juste vu un docu sur la guerre calibré pour le grand public, donc au oubliettes le coté technique, la profondeur du propos, mais bon.. On ne connait jamais trop notre passé.
0
une bonne serie post-apocaliptique est jericho je c pas si vous connaiser mai mois je trouv e que cest une serie vraiment bien petètre l'une de mes preferer
0
Personne na cité la planète des singe, je parle évidement des ancien ...
Et si vous est fan du genre je vous conseil Le Fleau de stephen King mieux que la version film Tv, meme si elle ne me laisse pas indifférent !
0
----> mad34
jericho et une serie vraiment au top, a fond post apo ! Dommage que ca n'ai pas plus au ricain ... y ont du arrêté la serie n'importe comment a cause de ca ...
0
S@vyn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 20:25
Vous oubliez le meilleur de tous les film catastrophe, bon c'est vrai il est un peux long mais il est très détaillé, il passe tous les jours au journal tv de 13 et 20h...
Les effets spéciaux sont biens réalisés et les acteurs convaincants.
Mais malheureusement je pense que les réalisateurs ne vont plus faire beaucoup de saisons.

A méditer ;)
0
Salut moi j'ai adorer 2012 même s'il y a un peu trop de FX !!! je l'aime bien parce que c'est assez marrent et un peu choquant aussi, il y a des fois on sais horrible, on aimerait pas être la. Surtout tous les cris c'est flippent !!!!!
-6
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
26 juil. 2010 à 23:51
Y'en a qui en tienne une couche sérieux.
0
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 18
27 juil. 2010 à 05:58
je serai tenté de citer "JE SUIS UNE LEGENDE" avec wiiillll smith, bogoss ;) je le trouve vraiment pas mal dans le délire apo' pas vous?
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
27 juil. 2010 à 14:20
Quand tu as vu 28 jours plus tard, Je suis une légende parait ridicule et grand publique. C'est un film catastrophe pour jeune pubère américain qui veut retrouver son cadre de vie empreint de morale religieuse à des réflexions ultra bateau sur la foi.
0
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 18
27 juil. 2010 à 16:16
oui c'est claire que 28 jours et 28 semaines plus tard sont des films carément géant à coté de je ss une légende, mais perso, je le trouve pas mal fait du tout niveau "effet d'apocalypse", c'est vrai que l'histoire reste un peu bateau je ne dit pas le contraire...
0
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 18
10 oct. 2010 à 17:11
ya "La Route" qui est trop bien aussi ;)
0