Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Installer des programme sous ubuntu 9.04

Lapprentis 66Messages postés 20 mars 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 24 juil. 2009 à 14:43
Bonjour,
étant totalement debutant dans linux je me demandais comment installer le contenu des fichier
.run ; .orig.tar.gz ; .zip
ici c'est le fichier et-linux-2.60.x86.run que je veux installer
je crois deja qu'il faus les extraire mais ensuite¿¿
je suis sous ubuntu 9.04
merci pour votre aide!!
Lire la suite 

Installer des programme sous ubuntu 9.04 »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
en effet ce sont des archives à décompresser. Tu devrais lire la procédure d'installation sur le site ou tu as téléchargé ce fichier, ou alors dans le fichier "readme" situé dans l'archive.
MAIS, les programmes les plus courants ne s'installent pas de la même façon que sous windows, c.a.d télécharger et lancer l'installation. Sous ubuntu c'est différent, il y a un utilitaire pour rechercher et ajouter des programmes automatiquement qui se trouve dans le premier menu de la barre de menu. Avec cet utilitaire tu peux filtrer les programmes qui sont "certifiés" compatibles et les autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour installer des application sous Ubuntu, on s'y prend soit comme ça, soit comme ça.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoirs merci a tout les deux pour vaux reponse
Mais j'aurai aimer savoir encore des chose sur le site que tu ma passer franzux
aptitude c'est quoi un nom de depot¿¿
a enfait t'est 2 solution son deja celle que j'utilise^^
avez vous une autre fasson d'installer des programme directement télécharger a partir de site!
Chui enbetant^^
Franzux- 25 avril 2009 à 20:32
Ca dépend des fichiers...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ici se sont des fichier zip ; x86.run
Franzux- 25 avril 2009 à 21:16
C'est au cas par cas.

Pour les .run, il suffit généralement de leur donner les droits en exécution, puis de les exécuter :

chmod +x mon_fichier.run
./mon_fichier.run

Pour les .zip, tout dépend de ce qu'il y a dedans...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous. Ma préoccupation est la suivante: après l'installation d' Ubuntu, l'invite grub:/ se présente a l'écran. Qu' est ce que cela signifie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pacour ceci http://dedefra.ning.com/forum
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « installer des programme sous ubuntu 9.04 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?