| 23 manuklass, le 30 aoû 2008 à 02:27:31Je voudrais aussi ajouter qu'en fessant des recherches j'ai remarquer que les développeur en Intelligence Artificielle cherchent à créer une Intelligence Artificielle qui aurait une capacité vocale, visuelle, reconnaissance des visages, etc. Je crois qu'il serait encore mieux de se concentrer sur la manière que l'ordinateur va penser et s'exprimer (en texte genre MSN). Le reste viendra après. Vous ne croyez pas ???
Je veux dire que ce qui rend l'humain intelligent ce n'est pas sa capacité à voir, écouter ou parler mais sa façon d'interpréter ces informations et donc, sa façon de penser. Répondre à manuklass | Bien sur, cela va dépendre de ce qui t'intéresse en premier lieu. Tu sembles être plus tourné vers l'interprétation que l'expression, mais ce n'est pas le cas de tous. Il en faut bien qui travaillent sur certains aspects de l'IA et d'autres sur d'autres. Tous ces aspects seront de toute manière nécessaire au final.
En plus, l'interprétation d'un langage seulement n'est pas suffisant, ce n'est que lorsque l'on y ajoute l'information visuelle, auditif, etc. que cela devient intéressant au niveau du résultat.
Par exemple : une phrase sans intonation ne pourra pas être interprété correctement. La gestion du contexte joue également beaucoup, etc.
~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~ Répondre à kij_82 |
| 37 Georgette, le 7 fév 2009 à 13:11:54Vous avez de la chance d'avoir pu causer d'intelligence Artificielle calmement ! Un autre topic sur le sujet a complètement dégénéré par la faute des modérateurs, au point qu'ils ont été obligés de le fermer ! Voilà le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 985617 l intelligence artificielle#2009 02 03%2020%3A41%3A44
L'origine du pb ? C'est un modérateur qui s'est fait passer en catimini pour un des membres de la discussion, Serge Boisse, dans le simple but de casser les c... a un autre membre, Jean-Philippe de Lespinay. Bien entendu, il n'a jamais voulu l'avouer, d'où un quiproquo gigantesque. Le problème, c'est que chacun de ces deux membres sont des experts en Intelligence Artificielle, Serge Boisse est prof à l'Educ nationale et JP de Lespinay chercheur du privé. Le modérateur fauteur de trouble ne voulant pas reconnaître son implication a carrément agressé l'expert du privé : "Tu es naturellement idiot ou tu t'es fais tout seul ?", "tu parles d'intelligence artificielle... alors que tu n'as pas une once d'intelligence "naturelle", "Tu as beaucoup de chance de vivre dans un siècle où le ridicule ne tue plus...", " tu gagnes haut la main le titre de boulet de la décennie !", "Tu es la preuve vivante qu'instruction n'est pas synonyme d'intelligence ! " et même de simili-menaces de mort : "les copains m'ont demandé de te garder vivant encore un peu... "
Comme on le voit, les modérateur chez Commentçamarche, ça réclame des compétences qu'on trouve surtout au GIGN...
Les modérateurs ayant pris part au "débat", en tort donc ne réussissant pas à faire taire l'expert du privé, ni les internautes prenant sa défense (entre autres moi-même) ont effacé certains messages (entre autres le mien) et ont carrément fermé le topic !
Du coup, il ne peut y avoir de discussion dans le site Commentçamarche sur le thème l'Intelligence Artificielle...
Vive le GIGN ! Répondre à Georgette | 38 lanfanlou75, le 7 fév 2009 à 14:01:24C'est vrai que c'est rigolo ! C'était trop sérieux au départ et c devenu carrémenent la guerre ! On devrait faire des topics rien que pour s'insulter avec les modérateurs ! Ils seraient plus lus... y aurait plus de membres ! Répondre à lanfanlou75 | 39 Georgette, le 7 fév 2009 à 14:11:55"Rigolo" ? Si tu veux ! Mais on est dans le forum "Programmation", pas dans le forum "Arts martiaux" ou "concours de rigolade". J'ai pu converser avec Jean-Philippe de Lespinay. C'est vrai que lui au moins il a une technologie IA qui semble étonnante. Il la démontre sur son site web où on peut même la tester en partie et il la vend aux entreprises ! Apparemment, c'est le seul qui est allé aussi loin. Et il est français ! On pourrait quand même le soutenir ! Or, le site Commentçamarche l'a désinscrit d'autorité et il lui impossible de s'inscrire à nouveau ! Il a tout essayé car il a de nombreuses adresses email entre autres grâce à son entreprise. Son nom a été mis à l'index... Tout ça sans explication. Après tout moi je m'en fous je peux discuter en direct avec lui. Mais les autres qui cherchent à comprendre l'IA ? Répondre à Georgette | Bonjour tout le monde
je déterre un peu se topic, car j'ai aussi besoin d'aide, on fait un TPE en premiere S, et on a choisi l'Intelligence Artificielle comme sujet, pas tres banal mais bon ...
voila j'aurais aimé avoir des renseignements sur l'Intelligence Artificielle, on s'est stoppé sur le Software, les capteurs, la reception de l'information, l'utilisation, etc mais je ne trouve rien sur le web
donc est il possible d'avoir des réponses, et de pouvoir parler a se JP si possible?
s'il est chercheur dans le privé, il va peut etre pouvoir m'aider alors :)
cordialement a tous et a toutes Répondre à vendeur_en_solde | 88 YBourgeois, le 23 nov 2009 à 17:45:37Bonjour,
Ben si tu nous dis que vous stoppés sur le software, les capteurs etc...
Dis nous ce que vous avez fait, sur quel type de projet vous ètes partis, çà ira beaucoup mieux parce que l'intelligence artificielle, c'est encre plus vaste que l'informatique traditionnelle.
Sur les capteurs, je peux te répondre qu'il n'y aura pas de secret: ce sera les mêmes que dans la vraie vie:
mesures de pression, T°, reconnaissance de formes (vidéo) etc...
Sur les traitement et transformation du signal, ben ce sera la même chose.
A la sortie, il faudra avoir des informations interprétables par "le software".
Je mets entre guillemets le software, car c'est là qu'il y a le plus souvent avec le concept traditionnel.
Un software traditionnel contient des algorithmes pré-définis.
Un software IA construit un "algorithme" à partir d'une (Base de Faits) dynamique et d'un système de contrôle (Base de Règles), lui aussi dynamique.
Tout dépend du système qui embarque le "software" robot, ordinateur etc...
ainsi que l'espace temps du traitement: temps réel, différé, interactif etc...
Du niveau de "réflexion" nécessaire au traitement. Répondre à YBourgeois |
|
|
|
|
|