Portable qui ne démarre plus win suite à choc

Fermé
Mr Bored - 22 avril 2009 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 12:00
Bonjour,

Le portable de mon fils a reçu un choc (un coup...) au niveau du disque dur et depuis ne démarre plus windows xp. Je m'explique: il démarre mais après le chargement du bios, il y a un choix à faire (comme d'habitude) entre démarrer win xp normalement ou démarrer le mode de récupération de données. Une fois qu'on choisit de lancer win xp normalement, ça reste noir et la lumière du disque dur reste allumée. Je précise que le clavier marche toujours, et je peux reset voia ctrl alt delete!!! J'ai donc pensé que le hd était endommagé mais en le testant sur un autre ordi dans un boitier usb, je peux accéder librement aux données. Donc où est le problème? Si ce n'est pas le disque dur et que le portable démarre toujours?

Merci d'avance de votre aide!!!

12 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:17
Salut,
Essai de faire un Checkdisk pour voir si il n'y a aucune erreur.
0
Donc l'écran marche toujours, le clavier aussi, les lumières également, donc pas de problème du côté de l'alimentation, et le disque dur fonctionne toujours, vérifié en boitier externe. Donc que ce que ça peut être svp?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:19
Tu arrives accéder au bios (setup)?
0
Oui j'arrive à entrer dans le bios. Faut il que je lance une vérification du disque dur par le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:23
Ce serai pas mal, comme ça on est fixé
0
ok je vais faire ça, rendez vous dans 52min!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:26
Si le test est OK, vérifie les autres composants et sauvegarde les données importantes (si il y en a).
0
Résultat plus rapide que prévu: 30sec à peine que je commence le test et il m'indique "#1 -07 échoué". J'y comprends rien!! j'accède pourtant aux données en boitier!
0
Nouvelles infos!! En démarrant le portable via le même hd mais en boitier usb, j'ai glaner un nouvelle info: d'après lui, ça serait un fichier du dossier windows/system qui est endommagé. Il me conseille de le réparer avec le cd de win. Qu'en pensez-vous? Est ce possible qu'un fichier soit endommagé à cause d'un choc ou le hd est vraiment physiquement endommagé?
0
Le problème vient plus précisément de "system32/config/system". Pouvez vous me dire comment je peux réparer ça? Le cd windows en est il capable? comment m'y prendre svp?
0
Bon, en attendant des réponses, j'ai lancé un chkdsk /P /R. En espérant que ça change quelque chose car au rythme où vont les choses, ça prendra 2h facile. N'hésitez surtout pas à ajouter votre grain de sel.
0
Qu'est ce que ça donne?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 12:00
Il faut attendre les résultats comme le dit Tossen. Pour la réparation tu peux toujours essayer avec un CD de Windows, de toute façon tu ne risques plus rien...
0