Problème synchronisation applications iphone

Fermé
fredlenulavecliphone - Modifié le 20 sept. 2009 à 21:20
 French - 24 sept. 2012 à 22:48
Bonjour, alors j'ai un iPhone et j'ai créé un compte iTunes store et j'ai enregistré mon iPhone mais après avoir téléchargé des applications gratuites et après avoir essayé de les synchroniser elles ne sont pas sur mon iPhone et iTunes dit que les applications sont sur l'iPhone.
A savoir que l'ordinateur est autorisé a toucher les applications.
Merci beaucoup
PS: je part après demain en vacances répondez vite si vous pouvez.
merci
A voir également:

44 réponses

J'ai aussi eu ce problème et je viens tout juste de trouver la solution En fait en dernier recours il faut supprimer le dossier SCinfo comme expliqué sur le Support Apple

Ensuite il suffit de rebooter, de lancer itunes et de réautoriser son ordinateur (pas sûr que ce soit nécessaire) et la synchronisation fonctionne avec les applications !

J'espère que cela aidera tous ceux qui comme moi ont galéré avec ce problème.
60
merci à darkben car ta solution a marché pour moi!!
0
comment te remercier darkben. fini les prises de tetes milles merci c'est ok pour moi
0
Merci darkben, après avoir bien galéré, ta solution me sauve !!!!! tout fonctionne bien désormais.
0
Wolfirst > magnum
5 oct. 2009 à 18:47
Bjr à tous ...

Suite à un problème de synchronisation des applications (hormis la musique évidemment !!!) ... de nombreuses manipulations ... mon problème s'est résolu comme suit :

- désactivation du contrôle de compte utilisateur

- redémarrage du pc

- Store - Autoriser l'ordinateur

- transférer les achats

version logiciel 3.1 (au 05-10-2009)
environnement Windows Vista
PC portable

en espérant que cela puisse aider des désespérés comme je fus ...
0
David230973
28 oct. 2009 à 20:40
Merci aussi à toi, novice en la matière, j'ai suivi tes conseils à la différence qu'il y avait deux fichiers et non un. J'ai donc supprimé les deux fichiers et ça fonctionne!! Mille merci
0
J'ai eu le même souci, ordinateur autorisé mais impossible de synchroniser les App. A la suite d'un post sur le forum j'ai exploré Itunes et je suis tomber sur le menu fichier=> transferer les achats de <moi>

Depuis j'ai de nouveau la possibilité de synchroniser les Apps.

en espérant que ça vous aidera
A+
43
MERCIIIIIIIIIIIIII
0
Tout simplement !!!!
merci beaucoup rachmaniphone
0
Simple et efficace.

Bravo !
0
Super!!!!!!!!!!!!
0
Un énorme merci, cela fonctionne à merveille et sans complication. Encore merci.
0
Effectivement à peu près même problèmes que vous tous lors de la synchronisation les applications ne fonctionnaient pas !!
J'ai tout simplement désactiver la protection de mon compte utilisateur en faisant :
PANNEAU DE CONFIGURATION
COMPTE UTILISATEUR
ACTIVER OU DESACTIVER LE CONTROLE DES COMPTES UTILISATEURS
Maintenant tout fonctionne parfaitement !!!
20
Tu est mon sauveur !!!
0
MERCI !
0
Comment activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ?
0
Bonsoir, je ne trouve pas le compte utilisateur donc je ne peux pas faire la manip'.
0
Si vous êtes sous 7, allez dans
Panneau de configuration
Comptes et protection des utilisateurs
Comptes d'utilisateurs
Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur
Baissez la barre au maximum et appuyez sur OK
0
bon salut a tous j'ai la solution a votre problème ta juste a aller sur iTunes tu cliques dans store et tu fais autoriser l'ordinateur pas besoin de perdre tes musiques.... voila bonne continuation
12
Merci ca a marcher pour moi A+++
0
Merci!!!! :)
0
merci ca marche
0
Merci cous ,sa fonctionne parfaitement !
0
chez moi çà fonctionne pas, uniquement pour une seule application
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait la solution est toute simple il faut désactiver les synchro automatique au démarrage d'Itunes.
Faudra par la suite a chaque fois effectuer le "transfert des achat" manuellement AVANT, et j'insiste bien avant de synchroniser votre iphone.
voila j'espère que sa aidera les gens pour qui les autres méthodes n'ont pas fonctionner.
8
Bonjour, j'ai un souci de synchronisation des contacts. j'ai ootlook 2010, Avec la synchronisation j'ai sur mon ordinateur 3 sortes de contacts : Contacts suggérés: fichier de données ootloot
Contacts
Contacts suggérés Daniel MALLET-mairie de Dinan

Lorsque j'enregistre un nouveau contact sur mon ordinateur, il ne s'enregister pas sur mon IPHONE 3GS Merci de m'aider
Daniel
0
Ca ne marche pas autoriser l'ordinateur.
je suis en train de devenir fou
5
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 12:54
la solution de yacine, le 29 mai 2009 est la bonne merci encore...
4
J'ai enfin réussi à résoudre ce problème après moult appels au service clients (qui, bien qu'il soit dit "meilleur service client" laisse franchement à désirer compte tenu des 4 dernières personnes que j'ai eu au téléphone...) et plusieurs visites dans différentes agences.
Auparavant j'avais bien entendu, restauré mon iphone (3G S), redémarré l'ordinateur, changé d'ordinateur, redémarré Itunes mais je n'avais pas pensé à faire la mise à jour du logiciel itunes (la version 8.01 je crois mais je suis pas sure, bref, la dernière).
Après avoir fait cette mise à jour, tout à fonctionné parfaitement sans même toucher à l'autorisation de l'ordinateur ou quoique ce soit !

En espérant que cela marche aussi pour vous !

Thelma
3
Je suis en train de m'arracher les cheveux!!!! J'ai essayé tout ce que vous conseillez, désinstaller itunes, réinstaller itunes, compte d'administrateur désactivé, j'ai supprimé toutes les applications déjà téléchargée, puis je les ai réinstallées... redémarré plusieurs fois l'ordinateur. Rien n'y fait... Les applications sont bien téléchargées, je les fais glisser à la page dans laquelle je veux qu'elles soient, je clique sur "appliquer" une fois la synchronisation terminée, tout redeviens comme avant, la liste des application est décochée, les pages de mon iphone ne contiennent que les applications de bases... Où ai-je fais une erreur? !!!
3
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec windows 7. Il faut vraiment désactiver le contrôle des comptes utilisateurs. Et ensuite dans itunes il faut de nouveau autoriser le compte apple.

Merci à Angielyo pour cette solution

Je precise que j'ai iTunes 9 et Windows 7 RC

Un grand merci à Microsoft pour des OS (Vista et 7) de plus en plus compliqué ! C'est étrange que la concurrence (Apple par ex) pour ne pas le citer ne suivent pas ce chemin lol
3
Pour ma part, après avoir effectuer toutes les manipulations citées et mettre arrachés les cheveux(j'ai même réinitialiser 3 fois l'iphone tellement ça me gaver), je viens de trouver ce qui m'empêcher de synchroniser les applications.

J'avais tout simplement mis une restriction a l'application AppStore dans les réglages de L'IPHONE, ce qui empêchait la synchronisation. J'ai désactivé cette restriction et plus de problèmes.

Si ça peut en aider certain.
3
Bonjour CyRose,
pouvez-vous me dire ou on désactive les restrictions d'appli dans l'iphone ?
merci
0
M'elle Marie
21 juin 2011 à 14:48
MERCI ! C'est ça qui me bloqué merci beaucoup !! :D
0
merci beaucoup, après 2 jours de prise de tête, eureka, c'était donc ça le problème !!!
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Bonjour
J'ai le même problème, mon compte est à jour, je suis bien autorisé mais impossible de synchroniser les applications.
Je viens d'acheter le 3gs, et aucun problème pour la musique.
2
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 19:53
bonjour,
j'avais le même problème, mais j'ai fini par trouver, j'ai simplement désactivé la protection de mon compte administrateur et ça a fonctionné
cordialement
2
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 11
19 août 2009 à 17:04
Bonjour Saceyo,
comment as-tu désactiver la protection de ton compte ?
2
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 15:16
Après avoir passer des heures et des heures après avoir tout essayé 2 restaurations de l'iphone installation/désinstallation de Itunes plusieurs fois, avoir bidouillé tous les réglages d'Itunes je tiens à remercier angielyon pour sa solution :) c'est la bonne c'est en effet vista avec la protection du compte administrateur qui bloque la synchronisation des applications.
Encore Merci.
2
2black2strong
30 sept. 2009 à 02:10
Un GRAND merci à tous. Je me suis arraché les cheveux pendant 4 heures !!! Il faut effectivement désactiver le controle du compte utilisateur (administrateur réseau). Merci microsoft pour cette grosse m... de vista !!!
2
On se doute que la derniere soit la bonne... Tu ne t'amuserais pas à en tester d'autre si une solution precedante a fonctionné lol
2
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 18:59
Bonjour,
Je viens de m'acheter un iphone 3G en décembre. En allant sur itunes j'ai téléchargé certaines applications gratuites et d'autres payantes. Or, je ne retrouve pas forcément sur mon iphone toutes les applications que j'ai téléchargé Je suis donc allée dans itunes sur mon ordi en branchant peu apres pon iphone sur mon port USB. et je me rends compte , en cliquant sous"APPAREILS" sur l'icônede mon iphone, puis sur l'onglet horizontal "applications "que certaines cases de la synchronisation ne sont pas cochées.

Toute contente, je les coche, pensant que cela va résoudre mon problème mais pas du tout: Une fois les cases cochées, j'appuie en bas à droite sur synchroniser et là l'itunes me répond "que les applications n'ont pas pu être installées car ces élément requièrent une version plus récente de l'iphone OS ??

J'ai donc 2 pbs:
-celui d'avoir acheté une version dépassée il y a seulement qq jours
- celui d'avoir payé certaines applications pour rien!! en particulier la camera"show time" dont l'application ne peut pas être installée sur mon ophone alors qu'elle est payante (0,79e c'est pas beaucoup, mais si cela arrive plusieurs fois ça peut devenir tres ennuyeux

Je n'ose donc plus installer d'applications payantes... Quelqu'un peut il me dire comment on peut savoir si l'application est compatible avec le type d'iphone?

Je sais, mon message est un peu long, mais je n'ai pas pu faire mieux

merci pour votre réponse
2
charlescarmichael
8 nov. 2011 à 21:55
Bonjour,

Je m'excuse à l'avance si jamais je n'ai pas posté au bon endroit ;)

Voilà, j'ai téléchargé sur l'apple store nba 2k12 et pendant le téléchargement mon pc s'est éteint d'un seul coup. AU redémarrage, le téléchargement se finit sans aucun problème mais au moment de la synchronisation sa coince car le message suivant apparait :

l'application n'a pas pu être installée à cause d'une erreur inconnue (0xE8000004)

Merci d'avance pour votre aide
2
bonjour,
pareil que pour alexlyon, les musiques ca fonstionne; juste les applis ne se synchronisent pas, meme apres autoriser l'ordinateur et transferer les achats.

svp, si vous avez une solution!! merci
1
Bonjour,

j'ai enfin trouvé la solution, j'ai désinstallé de mon ordinateur toutes les applications signées apple y compris Itunes, j'ai rallumé mon ordinateur et réinstallé Itunes, maintenant ça fonctionne. En revanche je ne peux pas synchronisé ni le calendrier ni les notes.
0