Enlever Yahoo

Fermé
LaurentL - 17 avril 2009 à 08:58
 LaurentL - 17 avril 2009 à 16:43
Bonjour,
J'ai installé la dernière version de PdfCréator et bien que j'ai décoché la case d'installation de la barre Yahoo, il me l'a installé malgré tout.
Je l'ai supprimée, pas de soucis, sauf que cette fois-ci j'ai toujours yahoo comme moteur de recherche par défaut.
Quand je saisie n'importe quoi dans la barre d'adresse, il me renvoie sur yahoo (je souhaite google)
J'ai appliqué tout ce que j'ai trouvé sur le net, particulièrement les modifs dans about:config, dans keyword.url.
Dans about:config j'ai vu qu'il y avait des appel à des clefs de la BdR, donc dans regedit j'ai enlever toutes les clefs ayant trait à yahoo.
Rien n'y fait, j'ai toujours cette daube de yahoo.

Je cherche donc une autre piste, une idée, un truc, ce que vous voulez, help !
;-)
Merci d'avance
Laurent
A voir également:

1 réponse

Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
17 avril 2009 à 09:07
Bonjour, vu que tu as Firefox: regarde dans la barre de recherche et clique sur le petite flèche noire
vers le bas. Et là tu sélectionne ton moteur de recherche. Tu peux aussi sur "Gérer les moteurs de recherche"
et supprimer par exemple Yahoo
-1
Bonjour

Merci de ta vélocité !
Bon, déjà j'ai eu unpeu de mal à trouver cette barre de gestion des moteurs de recherches : je l'avais enlever il y a longtemps déjà. Je l'ai remise et j'ai suivi tes instructions.
J'ai donc sélectionné Google, viré Yahoo dans la liste, relancé Firefox, puis rebooté, mais j'ai toujours ce satané yahoo comme recherche par défaut !

J'envisage la suppression totale de Firefox pour le réinstaller. Mon soucis est que j'ai organisé mes marques-pages de fçon rigoureuse et que ça me ferait carrément ch.. de tout refaire.
S'il je n'ai pas vraiment le choix, existe t'il un moyen de sauvegarder mes marques-pages avant de supprimer proprement Firefox et de les réinstaller ensuite ?

Merci encore.
Laurent
0
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634 > LaurentL
17 avril 2009 à 11:30
Oui, tes marques pages sont sauvegardés avec ton profil dans "Documents and settings >>> Ton Nom>>>
application data >>> Mozilla >>> Thunderbird
Quand tu désinstalles Firefox le profil n'est pas touché et Firefox le retrouve à la réinstallation.
Pour la "tenacité" de Yahoo tu devrais essayer de passer un coup de SpyBot et Malwarebytes......
Vérifies aussi dans "msconfig" démarrage si tu n'as pas une ligne Yahoo à décocher ?
0
LaurentL > Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
17 avril 2009 à 16:43
Bingo

J'ai trouvé l'entrée dans l'onglet démarrage de MsConfig, tout bêtement, sous l'élément SearchSettings.
Je n'avais pas regardé là, mais j'avais un programme dans programme Files, sous PdfForges Toolbar et 2 entrées dans la BdR sous ce nom.
Après suppression des parasites ça fonctionne. Me reste plus qu'a restaurer correctement about:config.
Merci beaucoup.
0