Compresser plusieurs fichiers

Fermé
Christian Dumont - 29 déc. 2004 à 22:47
 falcom - 15 janv. 2010 à 11:58
Bonjour,

je voudrais, savoir s'il était possible de compresser plusieurs fichiers séparément. Je voudrais que chaque fichiers soient dans leur .zip et non tous les fichiers dans un .zip. J'utilise Winrar. Si c'est impossible de le faire avec celui-ci, existe-il un autre programme capable de le faire? Bien sûr, je pourrais toujours tous les compresser un par un, mais j'ai au-dessus de 1000 fichiers. De plus je veux qu'ils soient séparés, parce que je vais les mètres sur un site sérieux que je fais avec des amis. Ce serait insensé qu'un utilisateur doit tout télécharger les fichiers qui sont en un .zip s'il en a besoin que de un.

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

PeaZip (http://peazip.sourceforge.net) permet de compresser séparément une série de dossiers ou de fichiers. Habituellement, il faut faire un batch. Avec PeaZip, un simple clic droit sur votre sélection de dossiers ou de fichiers > " Add to separate .ZIP ou .7Z " permet de les compresser dans des archives distinctes (un fichier zip par dossier par exemple). La fenêtre affichée pendant l'opération donne la ligne de commande utilisée :

"C:\Program Files\PeaZip\res\7z\7z.exe" a -tzip -mm=Deflate -mmt=on -mx5 D:\dir1.zip D:\dir1

"C:\Program Files\PeaZip\res\7z\7z.exe" a -t7z -m0=LZMA -mmt=on -mx5 D:\dir1.7z D:\dir1

Winrar permet aussi de faire ça : il faut cocher l'option "Placer chaque fichier dans des archives séparées" dans l'onglet "Fichiers". Mais Winrar n'est pas gratuit.
7
salut
pour compresser plusieurs fichiers en les grouppant sur des dossier specifiques non ?puis tu compresse le dossier ?
j'utilise power archiver qui fait presque toutes races de compressions
attention je pense que les images en jpeg sont deja compressees et cela ne fait pas ganer grand chose qques ko tout au plus!
à+
bidule 13
0
Bonjour,

Par contre cela ne fonctionne pas lorsque qu'il y a des sous repertoires, existe t'il un soft capable de compresser chaque fichier separement, tout en gardant la structure des repertoires.??
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
30 déc. 2004 à 09:18
Salut,

Voila le logiciel que tu cherches : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/22429.html

Personnellement je l'ai jamais testé et comme te disais bidule13 ca sert à rien si c'est des jpeg(déjà compressé)

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
-1