Rechercher : dans
Par :

*.7z vers *.zip

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 22:12:56 Christian Dumont, le 22 déc 2004 à 19:10:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous,

j'aimerais savoir s'il y avait une façon rapide de "convertir" les .7z en .zip. Je veux le faire parce que mon logiciel ne lit que les fichiers normaux (décompressés) ou zippé en .zip. De plus je préfèrerais les avoir zippé pour sauver le maximum de place. C'est sur que je peux toujours les décompresser un par un et les compresser avec winrar en .zip, mais j'ai au-dessus de 1000 fichiers à faire :S Ça va être extrêmement long. Que me conseilliez-vous?

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « *.7z vers *.zip » dans :
Fichier 7Z Voir Format 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Personnaliser la commande "Envoyer vers" VoirComment enrichir ou nettoyer le menu "Envoyer vers" ? Comment accéder au dossier "SendTo" ? Comment ajouter un raccourci dans SendTo ? Rétablir les raccourcis "Bureau", "Dossier compressé", "Mes documents", "Destinataire" Un clic droit...
Compresser/Décompresser les archives rar, 7z, arj, lzh VoirTapez: sudo aptitude install p7zip-full rar arj lha Vous serez en mesure de compresser/décompresser les formats .7z, .rar, .arj et .lzh (Clic droit > "Créer une archive" et Clic droit > "Extraire ici")
Télécharger IZArc VoirIZarc est un logiciel de compression/décompression, gratuit et en français, qui supporte de nombreux formats: 7-ZIP, A, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BZ2, BZA, CAB, CPIO, DEB, ENC, GCA, GZ, GZA, HA, JAR, LHA, LIB, LZH, MBF, MIM, PAK, PK3, RAR, RPM, TAR,...
Fichier ZIP VoirFormat ZIP Un fichier ZIP est un fichier compressé. Dans le cas de fichiers découpés, il peut être accompagné de fichiers dont les noms sont séquentiellement R01, R02, R03, R04, etc. Lire un fichier ZIP Pour décompresser un fichier ZIP, il...
Vers informatiques VoirLes vers Un ver informatique (en anglais worm) est un programme qui peut s'auto-reproduire et se déplacer à travers un réseau en utilisant les mécanismes réseau, sans avoir réellement besoin d'un support physique ou logique (disque dur, programme...
Faire un lien vers CommentCaMarche VoirVous êtes le bienvenu pour faire un lien vers CommentCaMarche.net ! Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une...

1

droleptan, le 24 nov 2008 à 16:39:55

Voici un freeware qui peut convertir tes 7z en zip: arc_convert
tu peux par exemple le telecharger à cette adresse
http://www.123-free-download.com/download/file-compression/a­rcconvert/49544.html

Répondre à droleptan

2

droleptan, le 24 nov 2008 à 17:03:35

Le probleme c'est que tu ne pourra convertir tes fichiers que un par un avec arc convert. Si quelqu'un d'autre a une meilleure solution, je suis aussi preneur...

Répondre à droleptan

3

droleptan, le 25 nov 2008 à 01:55:30
  • +1

Bon ben finalement j'ai trouvé:

j'ai telechargé winrar 3.71 (version d'evaluation, gratuite 40 jours)
aller dans outils, convertir des archives, ajouter (les fichiers 7z), compression, general, zip, ok
puis selectionner le "dossier pour les arhives converties" + parcourir, ok.

Grace a ça j'ai converti en 1 seule fois 1861 fichiers 7z en 1861 fichiers zip.

PROBLEME RESOLU

Répondre à droleptan

5

Duke49, le 8 avr 2009 à 22:12:56

Ta réussit a obtenir 1.61 Gigas pour tes 1861 fichiers en les passant en .zip ?
J'y arrive pas de mon coté !

Le S@n@e@s@9X 1/.5/1 ne prend pas les fichiers 7z alors gain de place = zéro !

Exemple pour 3 fichiers de 6 mégas

7z arrive a en faire 908 ko
winzip arrive a en faire 3281 ko
winrar arrive a en faire 2903 ko

C'est physiquement impossible, comment 7z arrive a de tel prouesse, quel algorithme ???
On dirait qu'il compresse qu'un seul fichier et que les 2 autres fichiers sont "virtuels".

Répondre à Duke49

4

polarman, le 7 mar 2009 à 13:40:18

Pour linux vous pouvez exécutez le script qui se trouve sur cette page http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2476950#p247695­0

Répondre à polarman