TNT avec recepteur SAT classique

Fermé
sosthene - 15 avril 2009 à 12:11
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 15 avril 2009 à 16:26
Bonjour,

J'ai un récepteur satellite classique pr lequel je reçois les chaines gratuites d'ASTRA. Est-il possible de recevoir les chaines TNT sans changer de récepteur? On m'a dit, je n'ai pas essayé, possédant un récepteur numérique terrestre (pour recevoir la TNT par le hertzien) je pouvais le connecter à mon récepteur satellite classique pour pouvoir voir les chaines TNT du satelllite ASTRA. Est ce que quelqu'un a déja essayé? Est ce que ça marche?

Merci

2 réponses

avec un recepteur sat classique tu peux pas avoir la TNT....(= terre )

Avec un recepteur dédié TNTSAT tu peux avoir les chaines de la TNT :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
15 avril 2009 à 16:26
Installez votre récepteur TNT sur un antenne terrestre, réglez celle-ci comme les voisins et ajustez avec une aide.
Pour le satellite, pour des raisons de droits, pour recevoir la TNTSat, il faut acheter un kit décodeur lié à une carte pour une durée de 4 ans renouvelables.
On ne peut pas avoir la carte seule, c'est ce qu'on appelle la TNT "gratuite"
En fait, c'est Canal qui à le monopole.
0