Problème bizarre pour installer windows

Fermé
shinobitom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 14 avril 2009 à 20:19
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 16 avril 2009 à 13:23
Bonjour à tous!

Un ami m'a confié son PC portable Acer aspire 5630 à réparer parce que soi disant il ne marchait plus.
J'ai un petit niveau en informatique mais là j'avoue être dépassé... HELP PLEASE! ^^

J'allume le PC et surprise... un message du style : "erreur lors du chargement du système d'exploitation".

Donc je prend mon CD d'XP, je lance l'installation et le programme me demande entre formater en NTFS ou NTFS rapide.
=>Je choisi NTFS et le formatage reste bloqué à 0%!!!
=>Je refais le manipulation en choisissant NTFS rapide et le formatage fonctionne MAIS lorsque Windows copie les fichier... il s'arrête à 38%(pour XP SP2) ou 41%(pour XP SP3)... bref impossible d'installer le système d'exploitation!!!

Je me dit zut il doit y avoir un problème matériel mais j'ai l'idée de lancer un Live CD de Linux mandriva et de l'installer avec le liveinstall et surpise... ça marche!!!

Bref je récapitule parce que mon post est long XD : Je peux installer linux mais pas Windows!!! Hors cela m'embête parce que mon ami est un utilisateur courant donc je ne vais pas lui laisser linux...

J'ai donc essayé d'installer Windows 98, XP Pro SP1 et SP2 et Vista Buisness... rien ne fait...

Par contre windows 98 est un peu plus précis et me dit que il y a un problème avec le LBA et une erreur au niveau du premier culster...
Plus drôle windows Vista n'à trouvé aucun disque dur... (alors que je venais de formater ce dernier avec Gparted...)!!!

UNE SEULE FOIS avec Windows XP SP2 je suis arrivé a 100% de la copie des fichiers parce que j'ai formaté mon disque dur en NTFS au préalable avec Gparted mais lorsque mon ordinateur redémarre... "BOOTMGR absent"!!!

voici les messages d'erreur que j'ai pu rencontré au boot du pc après l'installation des différents windows :
BOOTMGR absent
erreur lors du chargement du système d'exploitation
NTLDR manqué
ERR. lecture disque

Voilà j'avoue ne pas du tout savoir d'où vient le problème... peut être la pile du BIOS mais l'heure affiché par le bios est juste...
peut être le disque dur ou le bus IDE...
peut être un problème au niveau de la gestion du RAID ou du SCSI...
Mais ce qui est bizarre dans tout cela c'est que linux marche!!! WINDAUUUUUUUUUUBE LOL ça m'énèrve!

Si quelqu'un peut m'aider j'en serrai vraiment reconnaissant XD Merci d'avance !!

4 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 avril 2009 à 20:21
je dirait que le disque dure a un petrit bleme car cluster sa s apparente au disque dure faudrait test un formatage bas niveau pour remettre a 0 tous le disque dure et reparer eventuellement les secteur mort
0
Hottt Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 9
14 avril 2009 à 20:41
slt
si tu arrives à installer Linux sur le PC, fait une partition principale à côté de Linux, par exemple le C: Linux et le D: Windows et sur la partition que tu viens de faire tu formates cette partition en NTSF et tu installes Windows déçu avec : des DVD ou CD n'ont corrompu car les CDs que tu as bon l'air mort. Ensuite quand tu auras installé Windows il installera EasyBCD et tu enlèveras Linux.
0
shinobitom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 09:44
Merci à tous les 2 pour vos réponse.

Pour la réponse de Hottt, j'ai déjà formaté plusieurs PC avec mes CD donc ils ne peuvent pas être mort.
Finalement je pense que le problème vient bien du disque dur mais j'aimerais quand même savoir ce que vous en pensez :
Hier soir je ne pouvais même plus installer linux car un problème se passait a chaque fois que je formatais la dernière partition ext3 pour le /home. Et ce matin, quand j'insérai un disque de windows et que je voulais supprimer les partition de linux le programme me dit : "impossible de supprimer la partition" pareille sur Gparted...
Voilà je pense que le disque dur était sur la fin et que les derniers formatage que j'ai effectué l'on achevé... mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez à fin d'être sur et ne pas changer le disque dur pour rien XD!
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
16 avril 2009 à 13:23
je t'ai dis fait un formatage bas niveau c'est different que les formattage windows regarde sur google tape

formatage bas niveau plus la marque de ton disque dure et cherche un peu tu trouvera surment quelque chose qui pourra t aider
0