Tracer un nuage de point sur excel 2007

Résolu/Fermé
olf23 - 14 avril 2009 à 15:54
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 déc. 2010 à 11:19
Bonjour,

J'ai deux colonnes de données, je souhaite obtenir un graphe de la colonne A en fonction de la colonne B mais lorsque je sélectionne les deux colonnes, j'obtiens une droite représentant les valeurs de la première colonne en fonction du numéro de ligne.

Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

5 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
15 avril 2009 à 11:32
 




► il faut d'abord que les données soient bien numériques
→ format numérique
→ séparateur de décimales adéquat (il peut être utile de remplacer avec l'édition, les '.' en ',' ; en format standard, les nombres se justifient à droite et les textes à gauche : bon moyen de contrôle …
→ titres de séries en première ligne
► par défaut [si on veut se faire l'économie de définir les séries X et Y], les abscisses sont dans la colonne de GAUCHE
► les points doivent être dans l'ordre [faire un tri sur les X si nécessaire]
► sélectionner carrément les deux colonnes (ou plus) entières (prendra ainsi en compte de nouvelles entrées)
► clic sur l'icône graphe → choisit "nuage de points" pour avoir une représentation mathématique.
► suivre …


Si je n'ai rien oublié, ça devrait le faire.




 
4
merciiiiii bcp !!!
0
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 22/12/2010 à 11:24
bonjour

et si après les conseils de arrial ça ne le fait toujours pas, ce n'est pas grave une fois le graphique incorrect obtenu
- clic-droit sur le graphique
- données source
- series
- il ne doit y avoir qu'une serie (au besoin supprimer les autres)
- s'il reste une serie > redefinir les series Valeurs X et valeurs Y
- sinon > ajouter (une serie) puis comme ci-dessus

bon courage
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
14 avril 2009 à 16:10
essaye de selectionner les deux colonne > isertion > graphique

2- choisire le type ( nuage de point )

3-suivant > l'onglet serie ( tu choisie la quelle qui te ne convien pas et tu la supprime )
0
J'obtiens un point unique de coordonnée (1,0) et lorsque je passe la souris sur ce point, il s'affiche: série "2.944" Point "0,433" (1,0)

Ces valeurs correspondent respectivement à la dernière valeur de ma première colonne et à la dernière valeur de ma deuxième colonne.

Lorsque je clique sur le graphique, la dernière valeur de la première colonne est encadrée en vert, la deuxième colonne et encadrée en violet sauf la dernière valeur qui est encadrée en bleu.
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
14 avril 2009 à 16:30
excuse mois mais ou le probléme ?
0
Le problème est que je ne parviens pas à tracer ma colonne A en fonction de ma colonne B.
0
Lorsque je suis sur le graphe, je vais dans l'onglet Outils graphique> Création> Sélectionner des données, et je modifie la série: je sélectionne une colonne pour Les valeurs de la série des abscisses X, les valeurs s'inscrivent correctement à coté; mais pour les valeurs de la série des abscisses Y, les valeurs qui s'inscrivent à coté sont toute 0; 0; 0....

Alors soit il y à un problème soit je ne fait pas du tout ce qu'il faut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
14 avril 2009 à 19:46
On n'y arrivera jamais comme ça !
Alors crée un lien vers ton fichier (à l'aide de https://www.cjoint.com/ et colle-le dans ton prochain message.
0