Recherche ancien dessin animé...

schacks - 11 avril 2009 à 20:25
 lilouzahikel - 11 avril 2009 à 21:06
Bonjour a tous, je cherche un dessin animé que je regardais quand j'étais gamin, donc il doit daté d'une dizaine d'année.
Le problème c'est que je me souviens pas de grand chose, a part que c'était un film/dessin animé unique, et pas vraimet une série.
Je vais vous décrire rapidement ce dont je me souviens, en esperant que quelqu'un trouvera.
Alors déjà je me souviens d'une sorte de cité spatiale gigantesque de forme pyramidale dirigé par un roi, dans l'histoire il y avait sa fille amoureux du "hero" et son fils qui se sacrifie a la fin de l'histoire alors que son père meurt également il me semble.
Je me souviens également du hero qui avez une sorte de camion qui se transforme en robot, je me souvient d'une scene ou il se bat avec des sorte de monstre qui ont des forreuse a la place des bras.
Une dernière chose je me souviens d'une scene ou on voie le frere cité plus haut qui se jette d'en haut d'une falaise et on decouvre qu'il possède des ailes et qu'il se sauve. Egalement d'une scene vraiment belle ou on voit un champ de fleur avec le vent qui "retourne" les fleurs ce qui donne une alternance de couleur.

Voila j'ai conscience que ma description est extrement flous et peu précise, mais je me souviens que très peu de ce dessin animé qui avais je pense un petit air japonais, et je veux vraiment le retrouvé.
merci d'avance a ceux qui prendont la peine de me lire.

2 réponses

Myckeul91 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
11 avril 2009 à 20:52
Euh,
Jayce et les Conquérants de la Lumière ?
0
lilouzahikel
11 avril 2009 à 21:06
Salut,
ce que tu décris me fait penser au dessin animé japonais Escaflowne, mais c'est une série (26 épisodes) donc à vérifier...
il date de 1995 ou 1996, et a été diffusé pour la première fois en France sur Canal+, en clair, il y a a peu près dix ans. c'est un dessin animé culte donc tu trouveras facilement des infos, images, extraits, et il est sorti en coffret DVD.
En espérant t'avoir aidé, bon courage en tout cas !
0