Rechercher : dans
Par :

Liens de Outlook 2007 à IE8 ne s'ouvrent pas

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 19:55:44 coquillette64, le 7 avr 2009 à 18:06:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis plusieurs jours je n'arrive plus a ouvrir les liens dans IE8 que je recois par mail sur Outlook 2007.

Le message suivant apparait quand je souhaite ouvrir un lien: "Cette operation a été annulée à causes de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système."

Quelqu'un peut-il me venir en aide?

Merci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Liens de Outlook 2007 à IE8 ne s'ouvrent pas » dans :
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
Outlook 2007 - Ouvrir plusieurs fenêtres en même temps VoirSi vous utilisez Outlook 2007, voici une astuce qui vous permettra d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps. Exemple : Vous voulez afficher le Calendrier et le Courrier dans deux fenêtres distinctes en même temps, et vous avez ouvert la fenêtre...
Outlook Express bloque les pièces jointes VoirLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y...

1

kinette_82, le 15 mai 2009 à 22:32:34

Bonsoir Coquillette,

Je tourne sur une conf similaire à la tienne et depuis quelques temps, j'ai le même problème. As-tu eu des réponses à ton problèmes ? Si oui, peux-tu me passer les astuces avant que cela me gonfle vraiment et que je ne décide de formater le HDD.

!!! HELP !!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 8.0

Répondre à kinette_82

2

Coquillette64, le 15 mai 2009 à 22:36:31

Non helas aucune reponse, aucune resolution.
Je suis dons passé sur Google Chrome (que j'aime moyennement) mais bon pour le moment les liens marchent entre Outlook et Google Chrome (j'ai mis Google Chrome comme navigateur par defaut)

Si de ton cote tu as des nouvelles tiens moi au courant!

Répondre à Coquillette64

3

kinette_82, le 16 mai 2009 à 22:44:12

Bonsoir,

A propos de Google Chrome, j'ai voulu le tester mais comme j'accrochais pas, je l'ai supprimé et c'est vrai que depuis ça coince.

Je vais le réinstaller, et je vais voir ce que ça donne.

Merci à toi,mais on se tiens au courant.

Répondre à kinette_82

4

T4zt00n, le 19 jun 2009 à 10:02:28

Bonjour,

un collègue a eu le même souci.

Pour résoudre le souci (testé sous XP) :
- aller dans le panneau de configuration
- ajout/suppression de programme
- configurer les programmes par défaut
- déployer "personnalisée"
- dans la partie "choisissez un naviguateur web par défaut" forcer en cochant "internet explorer"

Merci d'indiquer vos succés/échecs pour cette manip.

Bonne journée à tous.

Répondre à T4zt00n

6

papé-nours, le 22 jun 2009 à 18:51:41

C'est super.
Merci beaucoup.Abientôt peut-être sur le forum
Papé-nours

Répondre à papé-nours

5

mbenve, le 19 jun 2009 à 11:58:40
  • +1

J'ai eu le même problème avec I8 et Vista. J'avais également installé Google Chrome.
Après beaucoup de recherche voilà comment j'ai résolu:
- Panneau de confiiguration/ Programmes/Programmes par défaut/Choisissez un programme par défaut
- A la fois pour IE et Google (cliquez dans la fenêtre de gauche): choisir les paramètres par défaut pour ce programme
- Puis cliquer "sélectionner tout"

Et ça remarche

Répondre à mbenve

8

dan.ln, le 20 sep 2009 à 15:52:17

Le solution proposée pour corriger le problème fonctionne parfaitement

Répondre à dan.ln

7

FAB57, le 29 aoû 2009 à 14:49:48
  • +1

Bonjour,

j'ai eu le même problème config; outlook 2007 avec IE8 la seul solution qui a fonctionné a été de réinstaller google chrome.

Bon courage.

Répondre à FAB57

9

T4zt00n, le 21 sep 2009 à 09:58:09

Bonjour FAB57,

as-tu testé ma solution ?
cela ne fonctionne pas pour toi ?
quel est ta config ?

Bonne journée.

Répondre à T4zt00n

10

joe, le 22 oct 2009 à 17:44:52

Plus simple, dans Internet Exlporer (si c'est votre navigateur) allez dans Outils Options puis onglet Programmes et cochez la case "vérifiez que Internet Explorer est le navigateur par défaut"

Confirmez. Fermez Internet Explorer

Relancez-le, il va vous demander d'être le navigateur par défaut, acceptez

Redémarrer enfin Outlook

Et voilà cela fonctionne

(tester avec XP)

Répondre à joe

11

mbenve, le 22 oct 2009 à 18:25:34

Exact. Ca marche aussi avec Vista et IE8.
Merci,
MB

Répondre à mbenve

12

MarieHD, le 11 nov 2009 à 19:55:44

Bonjour,
j'ai exactement le même bug que vous. J'ai essayé toutes vos tentatives et ça ne semble pas fonctionner de mon côté. Je dois cliquer sur "autres actions" et ensuite sur "afficher dans le navigateur" et là mes liens se remettent à fonctionner. Il me semble que je ne suis pas loin de la solution. merci de m'aider

Répondre à MarieHD