Macro excel (barre de défilement)

Fermé
poloo93 - 6 avril 2009 à 17:17
 jclmnop - 26 juin 2009 à 06:37
Bonjour,
J'aimerai réaliser une macro (sur un document excel) qui remettrait à zéro une barre de défilement (le curseur et la cellule liée) ainsi que les listes déroulantes. Est ce possible et comment (sans VBA)?
Deuxièment j'aimerai créer une macro qui permette de changer le numéro d'une facture (exemple: que le numéro passe de 21 à 22 quand je clique sur un bouton que j'aurais préalablement créé). Comment faire?
Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

HELP!! s'il vous plait!
1
J'ai le même problème. J'ai une barre de défilement liée à une cellule. Lorsque je change la position du curseur, la valeur de la cellule change, mais lorsque je change la valeur de la cellule, le curseur ne change pas de position.

Ma question est donc la suivante:

Comment ajuster la position du curseur (communément appelé ascenseur) en fonction de la valeur d'une cellule ?

(En VBA biensûr)

Merci

En réponce à la deuxième question de Poloo93:

Insère un bouton de commande de la même façon que que tu as fait avec la barre de défilement. Tu peux l'insérer directement sur une feuille ou bien dans un formulaire. Ensuite entre l'instruction suivante:

Sub Bouton1_Clic()

ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + 1

End Sub
0
Bon voilà!

J'ai trouvé la solution par moi même:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$B$1" then

Worksheets(1).Shapes("BarreDefilement").ControlFormat.Value = Range("$B$1").Value

End If

End Sub
0