Récupèrer données clé usb

Résolu/Fermé
cokesimel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 5 avril 2009 à 20:50
ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 7 avril 2009 à 20:53
Bonjour,
alors je vous explique mon problème je suis partie en vacance et j'ai pris beaucoup de photos n'ayant pas assez de place sur mon appareil je les ai mis sur ma clé usb puis les ai supprimé de mon appareil jusque la pas de problème mais lorsque je suis rentré chez moi j'ai essayé de mettre les fichier sur mon ordi mais c'est impossible je ne peux mettre que quelque photos et ça marche un coup sur 20 lorsque je sélectionne les photos un message d'erreur apparait : impossible de copier le fichier à partir du fichier ou de la disquette source
donc voila je ne sais pas comment faire j'aimerais énormement récupèrer ses fichiers
pourquoi ça me fait ça ? Ma clé est elle foutue ? et surtout comment faire pour récupèrer les fichiers

merci d'avance de votre aide
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 20:54
Bonsoir, essaie en déplaçant.
0
Ben...
Si les fichiers sont corrompus, ça va être coton...

Première chose, ouvre une console (démarrer->exécuter->"cmd"->OK) et tape "CHKDSK /F CLE:" en remplaçant CLE: par la lettre de ta clé...
Il est probable qu'elle ai été endommagée... Donne tous les logs de checkdisk pour voir s'il trouve des liens perdus...

Ensuite, si tu veux, tu peux tenter de récupérer les fichiers effacés avec des logiciels comme SmartUndelete, mais je doute qu'il te soient très utiles.

Après, ça dépend...
0
cokesimel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
5 avril 2009 à 21:01
j'ai essayé en déplacant c'est pareil
Nono j'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais ça ne marche pas :s il faut dire je ne suis pas teès calé en informatique
0
Nono > cokesimel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
5 avril 2009 à 21:12
Heu... pas normal que ça plante...
Reprenons...

1) la vérification de l'intégrité du système
Supposons que la clé soit le lecteur G: dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista).
Dans une commande DOS (taper "cmd" dans la commande exécuter du menu démarrer où le champ de recherche du menu démarrer de Vista), il faut taper "chkdsk /F G:".
Normalement, si la console est en admin (compte administrateur sous XP, compte administrateur et console démarrée en admin sous vista), checkdisk devrait démarrer. Son exécution peut prendre un peu de temps selon la vitesse de l'ordinateur et la capacité de la clé.
Sa tache est de retrouver les fichiers foireux et de corriger les erreurs récupérables.
Par précaution, recopie exactement ce que dit la console une fois que tu aura tenté l'expérience.

2) SmartUndelete
SmartUndelete est un logiciel en anglais à 20$ (il y en a des gratuits mais je les connais pas) qui retrouve les fichiers effacés d'un ordinateur sous windows.
Tu peux tenter de scanner ta clé avec pour voir si tu peux récupérer tes données.
0
cokesimel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
5 avril 2009 à 21:46
Nono j'ai essayé comme tu m'as dit ça m'a affiché totu un truc avec des octets et des renseignement sur ma clé mais rien de plus ça n'a rien changé je n'arrive toujours pas :s
0
A un moment, il a proposé de "convertir les liens perdus en fichiers" ?
Si oui, j'ai peut-être (mais pas sûr) une chance de résoudre le problème.
Sinon, je sèche (surement un truc facile mais je sais pas lequel)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cokesimel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
5 avril 2009 à 21:58
oui il m'a bien demandé ça et j'ai répondu oui
0
Donc c'est que ta clé était corrompue...
Normalement, il a créé un nouveau dossier (caché) qui ne contient que des fichiers .CHK.
Ce sont les fichiers perdus qu'il a retrouvé...

Essaye de nouveau de transférer les images depuis ta clé vers ton PC, si ça marche, tant mieux.
Sinon, il faudra exploiter les fichiers .CHK mais ça dépasse mes compétences (c'est le genre de tâche que je ne peux faire qu'en étant devant la machine).

Tu peux aussi t'attaquer aux fichiers supprimés. Cherche sur Google un logiciel pour restaurer les fichiers effacés (perso SmartUndelete, génial mais payant) et scanne la clé. Avec un peu de chance tu pourra récupérer certaines images.
0
cokesimel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
5 avril 2009 à 22:17
non malheureusement ça ne marche toujours pas :(
0
Alors il faudrait quelqu'un qui a plus l'habitude que moi pour traiter les fichiers CHK...
De mon coté je vais chercher un peu mais je ne peux rien te promettre...
0
cokesimel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
5 avril 2009 à 22:24
D'accord
Merci beaucoup pour ton aide
0
cokesimel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
7 avril 2009 à 20:46
j'ai réessayé de mettre les photos et je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi !!
Merci à tous pour votre aide
=)
0
ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
7 avril 2009 à 20:53
--
lorsque votre probleme est solutionné, merci de cocher 'résolu' en haut a droite du post
0